emmanuelf dit:Est-ce que c’est tendu entre les joueurs ? Au moins ça a l’air de bastonner… De ce point de vue, je crois que j’adhère bien à l’idée parce que les jeux de pirates qui sont des jeux de gestion perso ça me gonfle un peu. L’idée c’est quand même de se poutrer un peu, non ?
Oui, c’est assez violent , on pille, on coule, on aborde, on mutine… Mais les perdants se retrouvent tous à la Taverne, donc ça va
Bref, je ne sais pas si vous serez à ludix cette année. Nous allons tenter d’y être. Cela pourrait être chouette de se faire une thématique pirate…
Ce serait avec plaisir. J’ai bien envie d’y aller cette année.
Deterrage de topic ! Tu en es ou de ta version light, celle que tu faisais tourner a Toulouse 2012 ? J’ai une vraie tendresse pour ce jeu et très égoïstement, j’aimerais bien le voir édité un jour, moi !
scandale dit:Deterrage de topic ! Tu en es ou de ta version light, celle que tu faisais tourner a Toulouse 2012 ? J'ai une vraie tendresse pour ce jeu et très égoïstement, j'aimerais bien le voir édité un jour, moi !
J'en suis flatté mon cher scandale! Le jeu fonctionne très bien et mes testeurs me le demande régulièrement. J'ai fait quelques démarches vers des éditeurs et vers Gaëtan mais il semble que le jeu ne les attire pas: pas assez original de nos jours. C'est vrai que la mécanique de "placement de dés" et les yams like sont aujourd'hui beaucoup plus courants qu'il y a 5 ans lors du début de développement du jeu. Les choses ont trainé et ce n'est jamais bon signe (tu en sais quelque chose). Et puis je ne suis pas le seul auteur. Mon coauteur semble avoir d'autres chats à fouetter et je ne peux pas trop l'en blâmer.
Je désespère un peu pour ce jeu Heureusement j'ai plein d'autres projets
Idem pour avoir joué une 10aine de fois, j’adore ce petit jeu. Il est vrai que le temps qui passe peut décourager et n’est un pas un “bon signe” comme tu le dis. Dommage !
Who needs Web dit:Je crois que ta question originale était au sujet du thème de ton jeu. Quand j'ai vu ton équipage de pirate représentés par des dés j'ai tout de suite penser à un équipage de tortue pirate. Ça donne une petite originalité dans ce thème déjà très utilisé et ramène ton jeu à un niveau familial++ je crois J'ai vu un illustrateur sur devianart qui représentait bien le style que j'avais en tête. http://danshive.deviantart.com/art/Pirate-Turtle-2-101325820
C'est une chouette idée, mais je ne pense pas que ce soit la solution. Le côté familial++ du jeu fait sûrement partie du problème aussi. Mauvais ciblage.
Who needs Web dit:Quel public ta mécanique veut-elle cibler?
familial ++
La mécanique de base émane d'un petit proto sans prétention qui utilisait 5 dés6 et 24 cartes. Par là-dessus est venu s'ajouter d'autres mécaniques qui ont étoffé le jeu mais l'ont aussi sorti du format familial de départ. Pour résumer, le jeu ne convient pas à des joueurs débutants du fait de sa complexité (relative) et ne convient pas non plus à des gros joueurs qui ont souvent peur de l'aléa J'ajouterai pour plomber le tout qu'il ne convient pas non plus à l'édition puisqu'il y a trop de matériel pour le placer dans une gamme de prix familiale
Si je reviens à l'idée de départ, je retombe sur des jeux qui existe déjà: next, risk express, mille sabords... et plein d'autres. Le signe des anciens est une étrange exeption (mais c'est un coop, c'est à la mode).
Caribbean est du format de Wiraqocha en fait, qui semble pourtant être une belle réussite.
moijeux dit: J'en suis flatté mon cher scandale! Le jeu fonctionne très bien et mes testeurs me le demande régulièrement. J'ai fait quelques démarches vers des éditeurs et vers Gaëtan mais il semble que le jeu ne les attire pas: pas assez original de nos jours. C'est vrai que la mécanique de "placement de dés" et les yams like sont aujourd'hui beaucoup plus courants qu'il y a 5 ans lors du début de développement du jeu. Les choses ont trainé et ce n'est jamais bon signe (tu en sais quelque chose).
Quelle misère... J'ai pourtant l'impression qu'il y a encore de la place pour un jeu dans ce créneau, mais je ne suis pas un expert du marché, celà dit...
moijeux dit: Et puis je ne suis pas le seul auteur. Mon coauteur semble avoir d'autres chats à fouetter et je ne peux pas trop l'en blâmer.
Certes, mais c'est la raison pour laquelle je pensais à la version initiale et non à celle développée conjointement avec Alain.
Je désespère un peu pour ce jeu Heureusement j'ai plein d'autres projets
Ca, je te fais confiance. Et puis c'est comme le disco, les modes ludiques ont des cycles, alors qui sait, dans quelques années ?
Bises à vous 3 (ou 4 peut-être depuis le temps )
Toujours 3, mais ça occupe déjà bien le temps. ^_^
scandale dit:J'ai une vraie tendresse pour ce jeu et très égoïstement, j'aimerais bien le voir édité un jour, moi !
scandale dit:
moijeux dit: Et puis je ne suis pas le seul auteur. Mon coauteur semble avoir d'autres chats à fouetter et je ne peux pas trop l'en blâmer.
Certes, mais c'est la raison pour laquelle je pensais à la version initiale et non à celle développée conjointement avec Alain.
+ 1. Pour avoir goûté aux deux versions, je dois avouer que je trouvais la première mille fois plus sympa et plus fun que la seconde (qui était intéressante mais !).