Bonjour à tous,
Juste pour avoir vos avis éclairés sur une idée de jeu: Carillonne (carry on) un jeu très simple de stop ou encore avec double guessing
c’est par là
http://desjeuxnes.jimdo.com/carillonne/
Merci d’avance
JP
Hello,
Sur l’idée globale, ça me semble pouvoir tourner, mais difficile de juger sans jouer.
Sur la règle, quelques remarques /impressions, tu en fais ce que tu veux :
on arrive à comprendre le fonctionnement, cependant j’ai du me concentrer assez fort et relire. La rédaction est un peu fouillis à mon gout. Tu gagnerais, je pense, à restructurer ton descriptif en suivant le déroulement d’un tour complet, l’enchainement avec le tour suivant, et le passage à la manche suivante. Les rubriques “Carte Vote” et “Gain” nuisent à la clarté en mélangeant des rappels de règles et des nouvelles règles.
d’une manière générale, je te conseille d’éviter l’utilisation de parenthèses
manque à mon sens une rubrique “Fin de la manche”. Je suppose qu’on reprend en main toutes ses cartes “Cloche” ?
idem rubrique “Fin du jeu”
quelques fautes de typo
(on ne récupère que se carte vote utilisée),
laissée face cachée, ls autres sont.
manquent quelques infos de base comme le nombre de joueurs
Merci beaucoup pour ce retour, j’ai modifié la règle pour la rendre j’espère plus lisible !
C’est toujours difficile de transcrire dans une règle des choses qui nous semblent évidentes et de le faire de manière simple…
En tout cas merci beaucoup pour les remarques
Bonne journée
JP
12 cartes par joueur, à 6 joueurs, ça fait 72 cartes, c’est pas très minimaliste
(à moins que chaque joueur ramène une boîte de jeu faite pour une personne ^^)
Le principe a l’air sympa, je me demande ce que ça donne en jeu