…de Delle.
Deuxième ville du territoire de Belfort, petite bourgade de 6647 habitants, quoique récemment poussé à 6648 par l’arrivée d’une personne (un égaré sans doute !).
Delle, incontournable lieu de promenade pour les nombreux (sic) visiteurs qui apprécieront le charme de cette ville couronnée de 3 fleurs (si, si, le panneau marqué DELLE quand vous arrivez de la N19, il a TROIS FLEURS !).
Nous apprécierons particulièrement la maison des remparts où se déroule dans son caveau des concerts de jazz. Pour connaître le programme de Delle Animation (prononcez à l’américaine [Animésheune] (blague alsacienne : “c’est animé et c’est jeune !”) désolé) téléphonez au 03 84 36 68 50.
En regard de ça, si, comme moi, vous compatissez à la situation des habitants de Delle, n’hésitez pas à laisser un faire part de douleur en dessous.
Merci pour eux.
Sincèrement.
Sébastien
Bon, après Reixou, Xavo… à qui le tour… ?
Voila ce que j’avais envoyé à un ami. Faute d’etre typique les restos sont vraiment bons.
----
La ville est surement un des fiefs des amateurs de petites voitures tunées transportant des sonos de 300w dans le coffre pour ecouter de la techno de boite de nuit. Outre ce fort aspect culturel, elle est un haut-lieu de la gastronomie : un des meilleurs Kebab de France et un magnifique restaurant de cuisine kurde sont les dignes représentants de la cuisine Franc-Comtoise. Enfin, elle offre toutes les commodités aux ergonomes : ANPE et ASSEDIC ayant un bonne disponibilité et un accueil agréable ! Evidemment, les transports en commun sont traditionnels : la gare a fermé avec brio (une des plus belles fermetures de la région) et une unique ligne de car lente et irrégulière relie Delle à Belfort : que d’authenticité ! Autant dire qu’il n’y a vraiment aucune raison de se ronger les sangs d’ennui, pas plus que de déprimer tant le lieu est accueillant et ce, même après avoir quitté une riche vie associative ayant permis de connaitre nombre de personnes pour une nouvelle période de chomage riche en rien.
Tiens, je croirais m’entendre au sujet de Montélimar ![]()
Résultat : JE ME CASSE DE LA ![]()
Au delà de l’aspect moqueur, je vois très bien de quoi il s’agit et sache que j’en suis désolé ! ![]()
Qu’est-ce qui t’a amené là ? ![]()
Ma Dame a trouvé du boulot de l’autre coté de la frontiere, en Suisse. Delle est merveilleusement situé pour elle.
xavo dit:Evidemment, les transports en commun sont traditionnels : la gare a fermé avec brio (une des plus belles fermetures de la région) et une unique ligne de car lente et irrégulière relie Delle à Belfort : que d'authenticité !
Cher M XAVO,
sachez que le dernier chef de gare de cette formidable ville de Delle n'était autre que mon propre père ! (alors, faites gaffe à ce que vous dites !!
Du coup, j'ai eu la chance de passer un été entier dans cette belle ville. Je devais avoir une dizaine d'années en j'en garde ma foi, un excellent souvenir. Je me rappelle surtout de l'appartement de mon père qui comportait des immmmmmmenses placards dans lesquels nous jouions à cache-cache ma soeur et moi.
Je me souviens également de la piscine de Delle et me rappelle enfin que c'est la première fois que je suis allé en Suisse (à l'époque, j'imaginais la Suisse peuplée d'habitants en costume traditionnel, de magasins de montres et d'horloges et de fabriques de chocolat : j'avais été très déçu qu'aucun changement spectaculaire ne se produise au moment du passage à la frontière...)
Aaaah Delle... C'est fou à dire, mais j'en suis presque nostalgique...
xavo dit:Ma Dame a trouvé du boulot de l'autre coté de la frontiere, en Suisse. Delle est merveilleusement situé pour elle.
Ah tiens c'est marrant (enfin si on veut...), mes parents viennent de quitter strasbourg pour attérir dans un patelin pourri (brunstatt) se rapprocher du boulot de mon père qui a déménagé profondément en suisse... :/
pas cool :/
Bon je m’ennuie, certes, et c’est marrant de rire de Delle (sauf de la gare
) mais loin de moi l’idée de me plaindre. Y’a pas de quoi. J’ai choisi et c’est déjà enviable.
Sinon, y’a une superbe soirée jeu “monstrueux” le vendredi 13 aout ici
faut pas hésiter a nous…euh…me rejoindre !
La ville est peut-être pas terrible, mais comment est la campagne des alentours ? Ca compense ?
On va bien finir par trouver un attrait à cette ville (à part qu’il y a gars qui doit mourir d’envie de trouver des collègues joueurs…)
Je serai quand même étonné que tu n’arrives pas à convertir des gens dans un village comme ça !!! A part, tester des jeux, ils ont quoi de mieux à faire??
Le Tentacule dit:La ville est peut-être pas terrible, mais comment est la campagne des alentours ? Ca compense ?
La ville a son charme. Le centre est joli. Les habitants tres accueillant et ont un bel accent.
Aux alentours, c'est magnifique. La ville est coincée entre les Vosges et le Jura. Je me suis remis au vélo pour ça. C'est un vrai régal : rural, sauvage, boisé...
Si on prend la voiture : la vallée du Doubs est sublime. Vraiment.
![]()
Ca n’a pas l’air si mal que ça finallement !
Comment on appelle les habitants de Delle ?
O_cedar dit:Je serai quand même étonné que tu n'arrives pas à convertir des gens dans un village comme ça !!! A part, tester des jeux, ils ont quoi de mieux à faire??
ben tuner leur voiture !
xavo dit:Bon je m'ennuie, certes, et c'est marrant de rire de Delle (sauf de la gare) mais loin de moi l'idée de me plaindre. Y'a pas de quoi. J'ai choisi et c'est déjà enviable.
Sinon, y'a une superbe soirée jeu "monstrueux" le vendredi 13 aout icifaut pas hésiter a nous...euh...me rejoindre !
Je pourrai être de la partie ?
C’est ouvert ! Je t’inscrit (c’est pour prevoir la bouffe) ?
xavo dit:C'est ouvert ! Je t'inscrit (c'est pour prevoir la bouffe) ?
Aucune idée ni quoi ou comment :p
Je sais pas non plus si à cette date j'aurai encore ma voiture...
Pour la bouffe je me contenterai du restau s'il est bon
Et pour dormir, j'ai de la famille pas loin :p
Y’a pas d’urgence !
Juste qu’on est limité a deux tables.
Ouah les gars on a un troll a la soirée monstre !
xavo dit:Ouah les gars on a un troll a la soirée monstre !
mdr