Carolus Magnus - pbem

[Carolus Magnus]

Bonjour,

Je suis tombé sur cela http://boardgamegeek.com/image/195242

Il existe un site (hors Gavon) pour jouer à CM en PBEM ???

merci

En bas il y a marqué que l’image a été créé, donc je suppose que c’est juste une image créé.

Lilian dit:En bas il y a marqué que l'image a été créé, donc je suppose que c'est juste une image créé.

Ca OK... mais est un WIP pour une mise en ligne ??? car il est aussi indiqué PBEM

…et le cadre sur le côté de la photo, c’est pas juste pour faire beau sur l’image j’imagine.
Alléchant.

Oui. Très beau. C’est quoi PBEM? :oops: Du coup par coup?

Play By EMail**

Je suis en discussion avec le gars qui est en train de programmer le logiciel permettant de jouer à CM en pbem. La création du logiciel n’est pas terminée. Il me tient au courant dès que cela sera prêt. A suivre.

…excellent. Tu es même autorisé à l’encourager de notre part - de la mienne en tout cas :)

Ouahhhhh :shock: :shock:

la classe vivement qu’il arrive pour que je puisse changer mon avatar :lol:

Impressionnant! :artistpouic: :pouicbravo:

Pour l’encourager, ceux qui ont un compte BGG peuvent aller recommander cette photo :wink:

Je lui ai déjà dit que y’avait pas mal de french players qui essaieraient volontiers CM pbem. Je lui ai demandé combien de parties pouvait supporter le programme. J’attends sa réponse.

Ouistoto dit:Je lui ai déjà dit que y'avait pas mal de french players qui essaieraient volontiers CM pbem. Je lui ai demandé combien de parties pouvait supporter le programme. J'attends sa réponse.

Je veux bien jouer les bêta testeurs...

Ok. Voici les dernières news en date : il ne s’agit pas d’un programme, mais d’une interface graphique en 3D. On joue au tour par tour et le gars fait des mises à jour sur son site de la représentation graphique du plateau de jeu. Je lui ai demandé s’il va gérer plusieurs parties en même temps, et, dans le cas contraire, si son travail graphique sera gratuitement téléchargeable et réutilisable par d’autres. On va faire une partie à trois pour voir ce que ça donne. D’autres nouvelles surement demain. :)

Gaetbe dit:Je veux bien jouer les bêta testeurs…

Je te mets sur le coup dès que je peux. :wink:

Ouistoto dit:Ok. Voici les dernières news en date : il ne s'agit pas d'un programme, mais d'une interface graphique en 3D. On joue au tour par tour et le gars fait des mises à jour sur son site de la représentation graphique du plateau de jeu. Je lui ai demandé s'il va gérer plusieurs parties en même temps, et, dans le cas contraire, si son travail graphique sera gratuitement téléchargeable et réutilisable par d'autres. On va faire une partie à trois pour voir ce que ça donne. D'autres nouvelles surement demain. :)
Gaetbe dit:Je veux bien jouer les bêta testeurs...

Je te mets sur le coup dès que je peux. :wink:

Merci pour ces news...

Dans le cas où il parvient à aller assez loin avec cette interface et qu'il obtient les droits d'utilisations ce serait bien qu'il se mette en contact avec des sites comme gavon voir le Francophone BAJ...

On a commencé une partie de test :

http://uk.geocities.com/bridgehead@btinternet.com/

intéressant je vais aller regarder cela

Petite question :

quand deux joueurs sont obligés de jouer un disque de même valeur, qui joue en premier? Celui des deux qui jouait avant l’autre au tour précédent ou celui qui joue en premier dans l’ordre d’apparition des disques lors du tour où on les révèle?

Cela équivaut à savoir, plus fondamentalement, si l’ordre du tour de jeu suit les disques (les joueurs jouent les uns après les autres du plus petit au plus grand disque) ou si l’on part du joueur qui a joué le plus petit disque et que les joueurs suivants jouent dans le sens des aiguilles d’une montre…

Le cas se présente dans la partie en cours.

http://uk.geocities.com/bridgehead@btinternet.com/

Merci.

Hum. Encore une fois, j’ai posté la question un peu vite. La réponse est dans la règle…

D’ailleurs cela en est où cette version PBEM ???

On est en pleine partie. Vous pouvez a suivre en cliquant sur le lien ci-dessus. Mais ça traîne parce que l’un des trois joueurs est très long à répondre. A part ça, ça tourne parfaitement.