[Carolus Magnus]
Bonjour,
J’ai une petite question technique sur le jeu Carolus Magnus.
Pouvez vous me dire qui est propriétaire d’une région dans le cas suivant :
- j’ai 2 châteaux dans une région que j’ai possédée auparavant
- il y a 1 paladin jaune et 1 paladin vert sur cette région
- je n’ai plus le monopole ni des jaunes ni des verts, mais seulement des roses et bleus
- mon adversaire arrête l’empereur sur ma région
=> QUESTION : est-ce que que je garde la possession de ma région car j’ai 2 châteaux (donc 2 contre 1paladins) ou est-ce que mon adversaire récupère la possession de la région car il n’y a aucun paladin d’une couleur que je possède?
Merci d’avance pour votre réponse.
de mémoire, je crois que les châteaux comptent dans la majorité, et donc que tu gardes la possession de la région.
A confirmer
Peu importe que tu ne contrôles plus aucun “paladin” (?!) dans la région.
Tu as deux châteaux, ton adversaire à deux “paladins”.
Le score est 2 vs 2. Or il faut “renverser” la majorité pour récupérer le contrôle d’une région déjà annexée.
Donc, tu gardes ta région. Pour ce coup-ci, mais fais gaffe hein! ça chauffe pour tes fesses… ![]()
et bien, c’est que moi je pense par contre mon adversaire n’est pas d’accord car il dit que vu qu’il n’y a aucune couleur de paladin dont je possède, alors mes château ne comptent pas car on ne peut pas dire quelle couleur ils représentent…
C’est pourquoi je pose la question, car j’ai perdu le jeu sur ce dilemme, et donc si j’avais raison, ça change tout…
ah donc j’avais bien raison, je suis bien contente…
Sinon, j’ai une autre question par rapport à ce que tu as écrit El Payo,
Tu marques que je garde ma région car 2 contre 2, mais je pensais qu’on calculait pas couleur, donc moi j’aurais calculé 2 contre 1, soit 2 pour moi car j’ai 2 châteaux, et 1 pour mon adversaire car soit 1 jaune ou soit 1 vert.
Car ça change tout à notre façon de jouer…
Pour le calcul de la majorité dans une région, chaque pion (cubes, tours) compte pour un.
Donc, dans ton exemple : 2 (2 tours) contre 2 (1 cube vert et un cube jaune), tu gardes le contrôle de la région.
PS : j’ai du mal à voir des paladins dans ces petits cubes carrés moi aussi ![]()
Merci pour toutes vos réponses,
Je m’aperçois qu’on jouait vraiment mal, du coup, je vais me rattraper ce soir grâce à vous… Et j’espère gagner …
Et oui, c’est pas facile de s’y retrouver avec ces tous petits cubes…
Très bien ce jeu, et beaucoup d’attention à avoir…
Bonne journée à vous tous