Carpe Ludiem, vis l'instant ludiquement

Rémy-lee dit:faut vraiment que je repasse à Vendôme et que je le fasse jouer ce proto
qui est pourtant très simple et rigolo. Dommage que ça ne transparaisse
pas dans la règle.

très court extrait
si un Expert pose une question au joueur B, ce dernier doit répondre comme s’il était Chaplin mais en plus doit intégrer dans sa réponse le fait de lever les bras.
:shock:
Comment fait-on?
Rémy-lee dit:Je vais devoir être plus clair sur cette possibilité de choisir dès le début de la partie une règle parmi les 7 possibles :
1°) Tous les joueurs ont la même Mission à réaliser en même temps, puis une autre dans un ordre préétabli etc.
2°) Tous les joueurs font la même Mission sauf un joueur qui réalise les Missions dans un ordre inverse.
3°) Il y a une chaîne de Missions à effectuer (individuellement) dans un ordre déterminé par les joueurs en début de manche.
4°) Les femmes font toute un type de Mission pendant que les hommes font d’autre type de Mission.
5°) La chaîne des missions se fait dans le sens horaire à partir du joueur qui donne la réponse ou inversement.
6°) On réalise les missions deux par deux en cas de nombre pair de joueurs : couple à déterminer en début de manche.
7°) Les cartes Missions sont visibles devant les joueurs. Ils réalisent la mission du joueur de gauche pour eux-mêmes.
A ta place, je choisirai LA meilleure et c'est tout.
moijeux dit:
Rémy-lee dit:faut vraiment que je repasse à Vendôme et que je le fasse jouer ce proto
qui est pourtant très simple et rigolo. Dommage que ça ne transparaisse
pas dans la règle.

très court extrait
si un Expert pose une question au joueur B, ce dernier doit répondre comme s’il était Chaplin mais en plus doit intégrer dans sa réponse le fait de lever les bras.
:shock:
Comment fait-on?

Expert au joueur B : "es-tu un homme ?"
Joueur B (qui incarne Chaplin comme les autres joueurs) répond oralement "oui" ou plus étoffé "oui je suis un homme".... et pendant qu'il dit ça, il lève les bras...

je ne comprends pas le problème ? C'est justement ça l'Hystérie drôle du jeu... on répond avec un décalage bizarre par un geste décalé par rapport à la situation.
moijeux dit:A ta place, je choisirai LA meilleure et c'est tout.

ça risque d'être très répétitif... pas de surprise de la part des Experts qui sortent de la pièce pour trouver une nouvelle règle de jeu à leur retour.
Rémy-lee dit:Expert au joueur B : "es-tu un homme ?"
Joueur B (qui incarne Chaplin comme les autres joueurs) répond oralement "oui" ou plus étoffé "oui je suis un homme".... et pendant qu'il dit ça, il lève les bras...
je ne comprends pas le problème ? C'est justement ça l'Hystérie drôle du jeu... on répond avec un décalage bizarre par un geste décalé par rapport à la situation.

Non, la question c'est comment tu incarnes Chaplin? Est-ce qu'il faut jouer un rôle?

édit: je viens de comprendre. L'autre doit trouver Chaplin par une suite de question, c'est ça? Si oui, c'est le terme incarner qui m'a trompé.

ah non Jérémie, ok j’ai sans doute mal utilisé le mot “incarner”…

les joueurs sont fous et croient qu’ils sont des personnages connus et
donc ils “incarnent”, ils font comme s’ils étaient réellement Chaplin, Jesus, etc… Ils répondent oralement comme s’ils étaient cette personne sans faire de mimique particulière… juste répondre à une question concernant :

le sexe, la nationalité, la période historique… etc…

Ok Jérémie, je vais trouver un autre terme pour “incarner” car tu as sans doute raison que ça peut prêter à confusion.

hELLO

Habiter par ? l’esprit de…

Ton jeu m’a fait pensé à une BD .

De jean marc Rochette.
Peut être celle ci peut t’inspirer.

Syn.

Bonsoir Syn,
je ne connaissais pas cette BD, ni l’auteur.
ça n’est pas ma source d’inspiration pour la création d’Hystérire bien
qu’elle semble assez barrée.

Je suis en train de réécrire la règle générale pour la rendre plus fluide
en prenant en compte le terme “incarner” qui peut prêter à confusion.

Par contre, je réitère ma demande si vous avez des idées quant à des
ajouts de règles 'hystériques" pour mettre en œuvre les Missions des joueurs. Je continue à en chercher…

Merci d’avance pour votre aide créatrice,
bien ludiquement,
Rémy-lee

Bonsoir,
le proto aura prochainement une nouvelle règle toute neuve (sans doute plus claire) et surtout un autre thème plus glamour que la folie hystérique !

Je suis cependant un peu déçu du nombre de téléchargement de la règle et du peu de retours sur ce topic. Dommage… ou alors je dois être trop impatient…?

Merci à Moijeux pour l’idée qu’il m’a donné d’une nouvelle règle de jeu.
Je continue à chercher des règles additionnelles aux 8 que j’ai actuellement.

Ludiquement,
et bon vent ludique à tous

Rémy-lee

Rémy-lee dit:Merci à Moijeux pour l'idée qu'il m'a donné d'une nouvelle règle de jeu.
:wink:
Tu sais Rémy, j'ai dû la télécharger 4-5 fois à moi tout seul :lol:

elle est si compliquée que ça à lire :wink:

en tout cas, merci Jérémie pour l’énergie que tu mets à chaque fois pour lire
les projets des collègues ludiques, à avoir cette gymnastique intellectuelle de pouvoir comprendre rapidement un mécanisme et pouvoir décortiquer une règle.

Ludiquement,
Rémy-lee

Bonjour,

j’informe d’une nouvelle thématisation du proto envoyé aux éditeurs dès le 28 Novembre 2012.

Fini Hystérire… place à Mentaliste.

Pour l’instant, un refus d’un éditeur avec cette nouvelle thématisation.

Ludiquement,
Rémy-lee
[/quote]