Carpe Ludiem, vis l'instant ludiquement

Bonjour à vous,

j’hésitais… j’attendais… et puis j’ai craqué… voici un p’tit site retraçant mes créations ludiques.

http://carpeludiem.jimdo.com/

En espérant pouvoir vous présenter quelques-unes de mes créations à Paris est Ludique 23/24 juin ou à Parthenay cet été ?

En espérant également que d’éventuels éditeurs soient intéressés par mes récentes créations ?

Ludiquement, Rémy-lee

Ps : j’en remets une couche sur les remerciements au Doc Mops pour son travail et son investissement dans le monde ludique ! :pouicbravo:

//www.trictrac.net/actus

Pssst : quant à Moijeux, :pouicok: c’est toujours avec autant d’enthousiasme que j’ai à venir partager des moments ludiques à Vendôme, à jouer à nos prototypes.

Ça y est, le loup sort du bois :P

Tu l’as à la bonne toi le Dr Mops :o

édit: j’ai regardé un peu plus en détail tes créations et j’ai peur que certains commentaires soient mal perçus.

Hello Moijeux,
et oui le Gruffalo sort de son bois très sombre :D
J’attendais d’avoir aboutis quelques protos jouables
pour pouvoir les proposer à des éditeurs.

D’autres projets seront mis en ligne dans quelques temps.

Pour ce qui est de mes maladresses, tu as raison… j’ai réécrit certaines choses mais j’aime que les choses soient dites en bonne intelligence et toujours avec respect. Les personnes du monde ludique me connaissant savent que je ne suis pas un polémiste… mais un passionné, un amuseur ludique.

Par contre, je ne refais pas les mêmes erreurs : téléchargement
gratoche pour les joueurs ici-même, etc… Là, mes projets sont protégés.

Pour ce qui est du Doc Mops, tout le monde sait qu’il faut coucher sur Trictrac pour obtenir quelque chose :D :lol: et en bon grec que je suis…

Plus sérieusement, avec le Doc Mops, nous avons un respect intellectuel mutuel je pense et ce depuis des années ! C’est toujours avec beaucoup d’enthousiasme que je vais lui serrer la pogne et discuter.

Ludiquement,
Rémy-lee

Rémy-lee dit:Par contre, je ne refais pas les mêmes erreurs : téléchargement
gratoche pour les joueurs ici-même, etc... Là, mes projets sont protégés.

pourquoi, tu as eu des problèmes ?

je n’ai pas assez cru en mes premières créations faute d’investissement temps/énergie/argent… maintenant, les choses ont changé = avec l’âge on devient moins candide ;-))

Ludiquement,
Rémy-lee

Merci pour les messages d’encouragement : ça fait plaisir ! :D

Sinon, je suis toujours à la recherche de thèmes différents pour Antisèche, qui peut être thématisé sur les Agents Secrets, l’Espace…

Si vous avez des ch’tites n’idées ? je suis preneur.

Ludiquement,
Rémy-lee

Félicitation pour ton coming out ;)

Par contre fait gaffe à pas croiser LA souris !

A bientôt, à Paris est Ludique ou au Flip.

ZeBlate dit:Félicitation pour ton coming out ;)

Merci Zeblate,
au plaisir de se rencontrer avant sur Orléans :D
je pense passer en mai car on ne pourra pas je pense discuter comme on voudrait au PEL et au Flip..... on sera assez mobiliser avec nos différentes créations.

T'inquiètes, je fais gaffe à cette maudite souris ;-) foi de Gruffalo !

Ci@o Ci@o,
Rémy-lee

erreur… désolé.

Rémy-lee dit:je n'ai pas assez cru en mes premières créations faute d'investissement temps/énergie/argent... maintenant, les choses ont changé = avec l'âge on devient moins candide ;-))
Ludiquement,
Rémy-lee

Tu peux être plus précis?
Comment t'es-tu protégé?

Je m'en vais de ce pas lire ces précieux liens. :D
MisterMask dit:
Rémy-lee dit:je n'ai pas assez cru en mes premières créations faute d'investissement temps/énergie/argent... maintenant, les choses ont changé = avec l'âge on devient moins candide ;-))
Ludiquement,
Rémy-lee

Tu peux être plus précis?
Comment t'es-tu protégé?
Je m'en vais de ce pas lire ces précieux liens. :D

Bonjour,
tu trouveras tout ici même :-)

Protection juridique :
Protection : //www.trictrac.net/forum/sujet/protection-juridique-des-jeux
A partir d'un exemple : //www.trictrac.net/forum/sujet/cherchez-l-erreur-0
Enveloppe Soleau : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=17336
Protection : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=18368
Brevet ou pas : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=35655
copie ou non : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=70961

Ludiquement,
Rémy-lee
Rémy-lee dit:
ZeBlate dit:Félicitation pour ton coming out ;)

Merci Zeblate,
au plaisir de se rencontrer avant sur Orléans :D
je pense passer en mai car on ne pourra pas je pense discuter comme on voudrait au PEL et au Flip..... on sera assez mobiliser avec nos différentes créations.
T'inquiètes, je fais gaffe à cette maudite souris ;-) foi de Gruffalo !
Ci@o Ci@o,
Rémy-lee

Pas de soucis, fais moi signez quand tu passe dans le coin, qu'on se fasse un petit brunch discutatoire et voir prototipaire.

hi hi… on va finir par se créer un pôle d’auteurs / créateurs / joueurs du Centre :D :wink:

Un p’tit up pour des modifs sur mon site :

http://carpeludiem.jimdo.com/

Deux nouvelles refontes / rethématisation :

Totem

Signes de Singes

Ludiquement,
Rémy-lee

Ps : d’autres créations arriveront prochainement

Un p’tit up pour des modifs sur mon site avec l’ajout d’un nouveau jeu : Hystérire

http://carpeludiem.jimdo.com/hyst%C3%A9rire/

Vous pourrez trouver la règle ici :
http://www.mediafire.com/view/?b42mmvf8rd56mj2

Chers auteurs et lecteurs ludiques, j’aurai besoin d’aide pour ajouter des règles supplémentaires aux 7 déjà imaginées pour renouveler le jeu le plus possible. Si vous avez des idées, je suis preneur.

Ludiquement,
Rémy-lee

Rémy-lee dit:Vous pourrez trouver la règle ici :
http://www.mediafire.com/view/?b42mmvf8rd56mj2
Chers auteurs et lecteurs ludiques, j'aurai besoin d'aide pour ajouter des règles supplémentaires aux 7 déjà imaginées pour renouveler le jeu le plus possible. Si vous avez des idées, je suis preneur.

Tu as déjà testé le jeu? "de 30 à 42 minutes max" est une blague? (surtout pour un party game...)
Je sais que l'on en a déjà parlé ensemble de vive voix, mais je le redis: c'est bien trop compliqué. Apparemment, ça n'a pas changé grand chose... :modopouic:
L'idée de reprendre la mécanique du "chef d'orchestre" peut être intéressante mais là tu superposes beaucoup trop de choses à faire, à penser. Rien qu'en lisant ton exemple à la fin, on se dit que c'est juste impossible à jouer et à s'amuser, non?

Avec tout mon respect bien sûr, Rémy :wink:

Salut Jérémie et merci pour ton retour,

oui le 42min est une blague = je mets des 42 à toutes les sauces
car c’est la réponse à la question, à l’Univers et le reste… :D

Déjà testé avec des collègues enseignantes qui ne sont pas des foudres du JDS (même mon ex à compris… hum… :kingboulet:

On en a parlé mais jamais joué ensemble. Quand je suis venu la dernière fois à Vendôme, je n’ai sorti qu’un proto à jouer. Si accord de la ludo d’Issy, je vais le faire jouer samedi prochain lors d’une soirée jeux.

Après, je peux réécrire ma règle qui peut s’expliquer très simplement en 2 phrases :

- un joueur (ou groupe) sort de la pièce = ce sont les Experts qui doivent à leur retour trouver les personnages incarnés par l’ensemble des joueurs Hystériques mais également l’Hystérie collective (la règle fixée par les joueurs)

- les joueurs Hystériques doivent non seulement incarner ensemble un seul personnage mais au moment de répondre, ils doivent le faire selon une règle établie au départ en fonction de carte Mission.

les Experts doivent poser des questions pour trouver le personnage incarné par tous mais en plus observer les réponses et comprendre ce qui se passe.

--------------

bon, j’vais peut-être passer à la version light… :D

--------------

Pour ce qui est de l’amusement, il est inhérent au fait que ça fait un peu “Dîner de Cons” avec un gars qui sort et qui doit trouver la règle mise en place par les joueurs. De plus, il ne part pas totalement dans le flou puisqu’il y a les cartes Mission visibles sur la table. C’est drôle car les joueurs réalisent des gestes saugrenus lors de leur réponse… C’est un jeu de déduction de comportement par l’observation et l’écoute.

si vous avez d’autres idées pour étoffer les 7 règles de réponse possible, ça m’aiderait carrément.

Ludiquement,
Rémy-lee

Rémy-lee dit:règle qui peut s'expliquer très simplement en 2 phrases :
- un joueur (ou groupe) sort de la pièce = ce sont les Experts qui doivent à leur retour trouver les personnages incarnés par l'ensemble des joueurs Hystériques.
- les joueurs Hystériques doivent non seulement incarner ensemble un seul personnage mais au moment de répondre, ils doivent le faire selon une règle établie au départ en fonction de carte Mission.
les Experts doivent poser des questions pour trouver le personnage incarné par tous mais en plus observer les réponses et comprendre ce qui se passe.
Perdu! :P
Rémy-lee dit:un gars qui sort et qui doit trouver la règle mise en place par les joueurs. C'est un jeu de déduction de comportement par l'observation et l'écoute.
Je crois qu'il faut que tu t'appuis là-dessus. C'est le cœur de ton jeu. Au "chef d'orchestre", il suffit juste de trouver qui mène le groupe: simple, efficace.

désolé… je fais dans le style Proustien :pouicintello:

faut vraiment que je repasse à Vendôme et que je le fasse jouer ce proto
qui est pourtant très simple et rigolo. Dommage que ça ne transparaisse
pas dans la règle.

Je vais donc m’y remettre… et après les nouveaux tests de samedi,
j’aviserai.

D’autres remarques ? des idées pour compléter les règles d’Hystérie
car Jérémie, l’exemple est la règle 3 sur les 7 possibles.

Je vais devoir être plus clair sur cette possibilité de choisir dès le début de la partie une règle parmi les 7 possibles :

1°) Tous les joueurs ont la même Mission à réaliser en même temps, puis une autre dans un ordre préétabli etc.

2°) Tous les joueurs font la même Mission sauf un joueur qui réalise les Missions dans un ordre inverse.

3°) Il y a une chaîne de Missions à effectuer (individuellement) dans un ordre déterminé par les joueurs en début de manche.

4°) Les femmes font toute un type de Mission pendant que les hommes font d’autre type de Mission.

5°) La chaîne des missions se fait dans le sens horaire à partir du joueur qui donne la réponse ou inversement.

6°) On réalise les missions deux par deux en cas de nombre pair de joueurs : couple à déterminer en début de manche.

7°) Les cartes Missions sont visibles devant les joueurs. Ils réalisent la mission du joueur de gauche pour eux-mêmes.