[Carson City] Comment bien commencer ?

[Carson City]

Je suis preneur pour quelques points à prendre en compte en ouvrant la partie. Histoire de savoir, mon adversaire et moi, dans quel guêpier nous mettons nos pieds… tendres :coolpouic:
Merci !

salut!

je pense qu’il faut surtt bien associer le personnage choisi avec les actions de points correspondantes,et essayer de garder la strategie, il existe plusieurs styles :

le joueur plutot agressif qui va souvent associer le mercenaires avec l’action 2 pistolets=1PV surtt si en plus il obtient qq mines ranch et le jetons 3pistolets…il a souvent attquer les autres, seulement le probleme c’est qu’on utilise ses cowboys alors que les autres les recupere…!alors ils ont un avantage sur les tours suivant et au dernier aieaieaie…!!!

le joueur qui va associer la propriété (avec le colon ou l’indien si tu as la tuile bonus…) avec l’action 2dollars/prpriété et 2 propriété=1PV et qui va bcp acheter surtt au début qd c’est pas cher…

le joueur qui va se baser sur la construction/argent et les actions 2/3/4/5dollars=1PV mais qui peu facilement se faire attaquer par le joueur agressif…

une action qui peu se revélée tres payante est le fait de prendre le sheriff au dernier tour et comme on se retrouve premier se reserver avec le cowboys blanc l’action 5dollars=1PV mais cette stratégie peu etre compensée par le joueur qui prendra le banquier et qui se servira de la limite de liquidité de 120 dollars pour pouvoir convertir a la fin a 6pour 1…

mais comme dans bcp de jeux une seule et unique stratégie en oubliant les autres domaine ne se révèle pas forcément payant !

il ne faut ne tt cas pas oublier à transformer tes éléments et/ou argent en PV et veillez la limite de liquidité de ton personnage car la conversion obligatoire de fin de tour est bcp moins rentable (10pour 1!!) ,c’est un peu le probleme des joueurs débutant avec ce jeu car les points ne tombent pas automatiquement!, ne pas oublier les routes car ca t’empeche parfois de poser une maison et dc un batiment!

voila en esperant t’aider…

Merci !!!
Bon, la partie de découverte à 2 s’est déroulée avant tes précisions sympathiques, donc tant pis pour moi !
Elles seront d’autant plus utiles la prochaine fois qu’après 1 partie je vois mieux à quoi correspondent les différents élements.
Je me suis fait exploser - mais mon ami est un gamer de longue date, avec 1 facilité calculatoire qui plus est que je ne posséderai jamais. La partie a duré plus de 2h - le temps de découvrir un peu les règles. C’était en tout cas très très agréable !
J’ai fait beaucoup de c***ries.
Il y a eu peu de duels - on était sur la grande carte. Il a opté pour les ranchs et des achats de PV avant la limite de liquidité.
C’était ma toute première partie d’un jeu de placement worker placement/gestion, après 1 de l’Age de pierre. Où je m’étais fait aussi exploser par mon amie. :kingboulet:
très bonnes sensations, avec un thème très réussi grâce aux actions et au graphisme général. :pouicok:
A rejouer très vite !!! :D

dans les parties que je fait a 2 il ya aussi peu de duels…par contre a 3 ca commence et alors a 5 ca ne fait que ca…un peu trop a mon gout parce que du coup tu ne sait plus trop sur quoi compter!!!

apres qq parties tu verras plus clair…

Ne me reste plus qu’à espérer en refaire une bientôt. "Mes"joueurs n’habitent pas dans la même ville que moi, les lâches 8)

Salut Erik,
dans le dernier Plato tu as un dossier spécial sur Carson City avec notamment un bien débuter par l’auteur lui-même.

Bon jeu!

:)