[Carson City] Extension Gold & Guns (Xavier Georges)

julmaxime dit:
boudje dit:Encore une fois, quel intérêt de le pré-commander chez l'éditeur? Les bandeaux de pubs permettent de le recevoir dans une boutique, avec tous les avantages que ça comporte.

surtout que le prix de la précommande a diminué chez certaines boutiques ... En dessous de 30 euros cela devient plus que tentant.

En dessous de 30€? :shock: J'espère bien, à Essen, je l'ai payée 12€!!!

On m’a rapporté d’Essen le jeu de base + l’extension pour 30 euros donc l’extension ne doit pas être chère…

grissom dit:On m'a rapporté d'Essen le jeu de base + l'extension pour 30 euros donc l'extension ne doit pas être chère...

30 EUR, oui, mais uniquement en précommande.
gloomy dit:
julmaxime dit:
boudje dit:Encore une fois, quel intérêt de le pré-commander chez l'éditeur? Les bandeaux de pubs permettent de le recevoir dans une boutique, avec tous les avantages que ça comporte.

surtout que le prix de la précommande a diminué chez certaines boutiques ... En dessous de 30 euros cela devient plus que tentant.

En dessous de 30€? :shock: J'espère bien, à Essen, je l'ai payée 12€!!!
Le jeu de base est aux alentours de ce prix je crois.
Mildiou dit:
grissom dit:On m'a rapporté d'Essen le jeu de base + l'extension pour 30 euros donc l'extension ne doit pas être chère...

oui j'avais réservé par mail auprès de l'éditeur.
grissom dit:
Mildiou dit:

oui j'avais réservé par mail auprès de l'éditeur.

moi je n'avais rien précommandé et je l'ai eu pour 15 eur.

Pour éclaircir un peu la discussion, quand vous dîtes 12 ou 15 €, vous parlez du jeu de base ou bien de l’extension ?

Perso jeu de base +extension j’en ai eu pour 36 € sur le site du grand destockeur.

30 base et extension

julmaxime dit:Pour éclaircir un peu la discussion, quand vous dîtes 12 ou 15 €, vous parlez du jeu de base ou bien de l'extension ?
Perso jeu de base +extension j'en ai eu pour 36 € sur le site du grand destockeur.

pour ma part 15 eur l'extension sur le stand à essen sans avoir précommandé quoi que ce soit.

Bon sinon, vous l’avez essayé, et avec quelles options ? :)

Moi je l’ai eu pour 12 € avec homesteader, alba longa et reef encounter en cadeau. Merci le tirage au sort :D

BatMÂnn dit:Bon sinon, vous l'avez essayé, et avec quelles options ? :)

pas encore testé :(

J’ai reçu une réponse d’Arno de Quined Games : il commence l’expédition des colis ce week-end 8)

Petit retour sur l’extension :

Alors les nouveaux personnages et les nouveaux bâtiments sont intéressants.

Ils permettent notamment, selon moi, de valoriser de nouvelles stratégies:
comme des stratégies basées sur les routes pour la gare, stratégies basés sur l’acquisition de maison rouge pour le général store…

On reçoit aussi beaucoup de tuile avec d’un côté des drugstores/banques/saloons comme dans le jeu de base mais avec revenu augmenté et de l’autre côté des maisons de villes qui valent une double maison du jeu de base. Je pense pas qu’on en ait besoin autant que ce qu’on reçoit. Ça fait donc un peu remplissage d’extension :) enfin on verra à l’usage.

Finalement, il y a la règle sur les hors la loi: alors là je suis mitigé. çà ajoute beaucoup de hasard dans le jeu puisque que leurs cases d’arrivée sont tirés au sort par les dés. Et surtout leur règle de déplacement font qu’ils sont fort statiques et donc peuvent pourrir le jeu d’un joueur en particulier. A mon avis, il faudra au minimum adapter la règle sur les hors la loi pour qu’ils soient moins statiques.

Ensuite, personnellement, pour réduire leur capacité de pourrir un jeu et de favoriser les tactiques basé sur la puissance de feu, je ne les accumulerais pas de tour en tour comme c’est prévu dans les règles. Pour moi un hors la loi çà passe çà pille et çà se casse. A chaque tour donc ses nouveaux hors la loi.

De plus les hors la loi peuvent être fort puissant (entre 8 et 13 pistolets de puissance) ce qui avantage les personnes employant un stratégie basée sur la puissance de feu. Car un hors la loi rapporte tout de même beaucoup de points de victoire et est beaucoup plus difficile à déloger d’un de nos bâtiments si on a pas une grosse puissance de feu.

Impression donc un peu mitigée sur l’extension.

Et vous qu’en pensez-vous?

Aye enfin recu l’extension !!! Plus d’une semaine pour arriver jusqu’a mon petit village; si j’avais un doute sur le fait d’habiter dans le trou du c.l du monde il est maintenant leve… :?

Mon premier big + est sur les nouveaux personnages:
- plusieurs avec des limites de liquidites elevees, ce qui permet de plus facilement jouer avec plusieurs debutants sans que certains trouvent le dernier tour completement naze du au desequilibre de gain de point avec une seule case pognon/PV (attention je parle bien de jouer avec des debutants, le dernier tour se prepare a l’avance biensur une fois qu’on connait un peu la bete)
- plein de nouvelles strategies envisageables ou plus facilement rentables avec je trouve un equilibrage par rapport a la puissance de feu

D’ailleurs avec cette floppee de personnages ca serait pas mal de partager des sets thematiques (commerce, population, developpement, fight…) de 7 ou 8 personnages. Allez a vos idees !!

hé hé :)

Pour mes premières parties avec l’extension qui furent aussi mes premières parties du jeu du tout court, j’ai inclus de base les nouveaux bâtiments. Toutes à 2 joueurs :
La première partie avec les perso côté jaune
La seconde en retournant qquns face rouge + l’indien.
Et la dernière côté rivière et ma compagne a choisi d’inclure quelques nouveaux personnages.
Aucune partie jouée pour le moment avec les hors la loi.

Aucun doute, ce jeu avec son extension est une bombe et est venu vite prendre place sur mon Top 3 des jeux à la maison.

remigrec dit:- plein de nouvelles strategies envisageables ou plus facilement rentables avec je trouve un equilibrage par rapport a la puissance de feu

Voilà qui sonne bien. Il faudra que je m'attarde dès que j'aurai un peu de temps libre.
remigrec dit:Aye enfin recu l'extension !!! Plus d'une semaine pour arriver jusqu'a mon petit village; si j'avais un doute sur le fait d'habiter dans le trou du c.l du monde il est maintenant leve... :?

Effectivement, il y a pire : le 92. :lol:

Amicalement,

Emmanuel, qui meurt d'envie de tester son extension #157 (Carson est mon préféré, bordel, et peut-être les hors-la-loi permettent une nouvelle approche du jeu ? :^: :roll: )

Pour nous, trois parties avec tous les modules de l'extension.
Je viens de laisser un avis sur la fiche du jeu (qui était toute vide jusqu'alors, snif).
Conclusion : c'est du tout bon, et même plus que ça.
Galahad dit:

Pour nous, trois parties avec tous les modules de l'extension.
Je viens de laisser un avis sur la fiche du jeu (qui était toute vide jusqu'alors, snif).
Conclusion : c'est du tout bon, et même plus que ça.

Rhaaa... voilà !

C'est exactement ce genre d'avis qui me donne l'envie de ne pas ménager mes efforts pour créer les meilleurs jeux possibles ...

Merci Galahad, et bon amusement !