[Carson City] L'édition

[Carson City]

Je n'ai pas pour habitude de fustiger des erreurs, parce qu'il n'y a que celui qui ne fait rien qui n'en fait pas, mais je viens de recevoir une boite de Carson City et je constate une édition approximative :
- 1 tuile "drugstore" manquante
- 16 tuiles de terrain vertes au lieu de 12
- 30 batonnets de route au lieu de 25
- 30 tuiles de duels au lieu de 25
- couleur non identique pour un joueur : tuiles de terrain bleues, cow-boys violets
- pas de dé noir, mais 2 blancs

J'ai renoncé du coup à compter les pièces :wink: . Certes, on a vu pire et c'est à peine dommageable, et il vaut mieux profusion que pénurie, mais l'ensemble me laisse à croire que cette édition a été faite... comment dire... un peu à l'arrache...
Que déjà la règle ne soit pas en elle même un exemple de clarté, ça peut être personnel, mais pour le reste, suis-je le seul à être si mal tombé ? :shock:

ce "surplus" était indiqué dans la règle ? Je pose la question parce que par exemple pour "Tribun" il y avait des pièces en doubles et c'était précisé dans la règle qu'il y en avait de "secours" (je pense au char notamment).

Le coup des couleurs différentes c'est curieux quand même ...

J'ai eu un petit souci aussi.

Bon, trop de matos (30 routes au lieu de 25), j'aime bien, ça fait de la réserve en cas de perte.

Par contre, c'est vrai que les punchboards sont un peu trop prédécoupés et qu'à mon avis, certaines tuiles se perdent lors de la mise en boîte. Moi, il me manquait un jeton 5 $. Rien de grave, et un mail a l'éditeur a tout solutionné: j'ai reçu mon jeton manquant par la poste.

J'ai moi aussi trouvé que la boite avait ete remplie "par dessus la jambe".

Concernant les routes, j'ai bien le meme execedent que toi ( avec une route tronquée dans le "rab")

J'ai egalement les 4 tuiles vertes en plus.

Pour le reste , tout est OK

Pour les tuiles duels en revanche, j'en ai bien 30 et c'est bien 30 qui sont necessaires.
L'erreur vient de la traduction francaise : si tu regardes la description du materiel en anglais, on parle bien de 30 tuiles duels et non 25.

Au passage, la version anglaise donne le detail des tuiles batiments ainsi que le nombre de dollars disponibles ( la traduction francaise a zappé le detail )

J'ai trouvé ca plutot moyen ...contrairement au jeu que j'apprecie, lui :pouicok:

EDIT suite au message de gloomy : en ce qui me concerne le predecoupage etait à moitié fait ...

linem dit:L'erreur vient de la traduction francaise : si tu regardes la description du materiel en anglais, on parle bien de 30 tuiles duels et non 25.
Au passage, la version anglaise donne le detail des tuiles batiments ainsi que le nombre de dollars disponibles ( la traduction francaise a zappé le detail )


:) Oui je viens de regarder, mais sur la règle anglaise, il y a écrit 25 jetons révolver et sur la française 27 ! J'en ai bien 27... La traduction en a perdu 2 en route, mais on sait que les français sont meilleurs que les anglais pour tirer... :kingboulet:

gloomy dit:Moi, il me manquait un jeton 5 $. Rien de grave, et un mail a l'éditeur a tout solutionné: j'ai reçu mon jeton manquant par la poste.


Dis-moi, quel délai pour que l'éditeur réagisse à ton mail ?
Mon plateau coté rivière est décalé et 2 coté ne sont pas collés. J'ai contacté mon vendeur qui m'a donné l'adresse mail d'un contact à iello (mail envoyé jeudi passé) et puis sans nouvelle j'ai posté via le contact sur le site de iello (mardi) et toujours aucune nouvelle.

Giludo dit:Je n'ai pas pour habitude de fustiger des erreurs, parce qu'il n'y a que celui qui ne fait rien qui n'en fait pas, mais je viens de recevoir une boite de Carson City et je constate une édition approximative :
- 1 tuile "drugstore" manquante
- 16 tuiles de terrain vertes au lieu de 12
- 30 batonnets de route au lieu de 25
- 30 tuiles de duels au lieu de 25
- couleur non identique pour un joueur : tuiles de terrain bleues, cow-boys violets
- pas de dé noir, mais 2 blancs
J'ai renoncé du coup à compter les pièces :wink: . Certes, on a vu pire et c'est à peine dommageable, et il vaut mieux profusion que pénurie, mais l'ensemble me laisse à croire que cette édition a été faite... comment dire... un peu à l'arrache...
Que déjà la règle ne soit pas en elle même un exemple de clarté, ça peut être personnel, mais pour le reste, suis-je le seul à être si mal tombé ? :shock:


je dois avoir sensiblement la même version:
j'ai au minimum
- le coup du violet/bleu
- le surplus de tuiles vertes (ça après peu m'importe par contre)

pas de souci de dés par contre

Plus globalement j'avoue avoir été un peu déçu à ouverture par la qualité du matos (mes pions étaient au contraire très bien attachés, si bien que plusieurs se sont déchirés au niveau de la couche supérieure... pas d'bol... bon après faut dire aussi que d'une manière générale je suis pas doué à ce niveau là...) et le côté pas super pro de la règle ( fôtes qui pique les oeil, disparition de parties d'une langue à 'autre, traduction pas toujours claire... )

Bref, rien de rédhibitoire mais bon c'est quand même dommage de ne pas aller jusqu'au bout du travail d'édition (c'est d'autant moins "compréhensible", de la part d'un éditeur installé)

Oulah y a effectivement un souci avec ce jeu ! De mon côté il me manquait 5 cow boys verts et 2 marqueurs score/tour ...

Heureusement, le problème devrait être réglé, j'ai contacté l'auteur qui m'a mis en relation avec son éditeur, ce dernier s'est proposé de m'envoyer le matériel manquant. Mais c'est vrai que c'est toujours rageant d'ouvrir une boîte mal remplie ...

Oulà je sens que je vais attendre un peu avant de l'acheter. Car, ce jeu me faisait de l'œil. Mais bon, j'en ai assez acheté avec les soldes :P et grâce à ce problème d'édition, ça me conforte pour patienter :pouicboulet:

Décidément, entre la boîte remplie à la "6-4-2" et une régle approximative, on n'est pas gâtés je trouve !

Alors que, passé cela, Carson City a un très fort potentiel ludique !

Quel dommage !

De mon côté j'attends des nouvelles de Iello que j'ai contacté par leur mail contact_at_iello.fr il y a une semaine car il me manque un cow-boy Jaune et les 2 marqueurs oranges...

Ah tiens je suis dans le même cas mais comme ce sont des choses en rab' que j'ai, ça ne m'a pas chagriné ;)
De mémoire je dois avoir 5 terrains verts et quelques bâtiments en surplus.
Par contre j'ai immédiatement remplacé les dés qui sont d'un médiocre qualité à mon goût. L'impression des points n'est pas toujours centrée, c'est pas très joli.

C'est dommage mais ça serait aussi dommage que ça fasse une mauvaise publicité à cette perle ludique !
Parce que passés ces détails qui sont tout de même très vexants quand il manque des pièces...c'est un jeu énorme :)

J'ai trouvé la qualité du punchage très très moyenne aussi, y'a de la finition après pour enlever tout le papier resté accroché au pion, et il fallait être bien soigneux pour pas abimer les pions en les depunchant trop vite.

Vinciane dit:
gloomy dit:Moi, il me manquait un jeton 5 $. Rien de grave, et un mail a l'éditeur a tout solutionné: j'ai reçu mon jeton manquant par la poste.

Dis-moi, quel délai pour que l'éditeur réagisse à ton mail ?
Mon plateau coté rivière est décalé et 2 coté ne sont pas collés. J'ai contacté mon vendeur qui m'a donné l'adresse mail d'un contact à iello (mail envoyé jeudi passé) et puis sans nouvelle j'ai posté via le contact sur le site de iello (mardi) et toujours aucune nouvelle.


Cela a mis deux bonnes semaines (j'ai eu une réponse plus vite que ça, mais la poste belge étant ce qu'elle est, l'arrivée du pion manquant a mis du temps) mais je suis directement passé par le formulaire de contact du site de l'éditeur: http://www.qwggames.nl/contact.html.

Je m'étais procuré la version sortie au moment d'Essen, et je n'avais eu aucun souci, que ce soit en nombre d'éléments ou en qualité de ces derniers (d'excellente qualité justement).
Une régression il y aurait eu avec la réédition ? :|

McQueen dit:Je m'étais procuré la version sortie au moment d'Essen, et je n'avais eu aucun souci, que ce soit en nombre d'éléments ou en qualité de ces derniers (d'excellente qualité justement).
Une régression il y aurait eu avec la réédition ? :|


Le mien venait d'Essen aussi... T'as juste eu du bol (ou moi pas de bol)!

gloomy dit:
McQueen dit:Je m'étais procuré la version sortie au moment d'Essen, et je n'avais eu aucun souci, que ce soit en nombre d'éléments ou en qualité de ces derniers (d'excellente qualité justement).
Une régression il y aurait eu avec la réédition ? :|

Le mien venait d'Essen aussi... T'as juste eu du bol (ou moi pas de bol)!


Une pièce de 5$ de moins et 5 routes de plus, c'est pas trop embêtant quand même :wink: Pas de soucis pour ma boîte non plus 8)

gloomy dit:
McQueen dit:Je m'étais procuré la version sortie au moment d'Essen, et je n'avais eu aucun souci, que ce soit en nombre d'éléments ou en qualité de ces derniers (d'excellente qualité justement).
Une régression il y aurait eu avec la réédition ? :|

Le mien venait d'Essen aussi... T'as juste eu du bol (ou moi pas de bol)!

Ah ok, bon tant mieux pour moi alors... :|
Pas souvenir d'avoir vu des sujets à ce propos sur BGG.

C'était sur ma liste de course aussi (le déclencheur ultime a été la lecture de Plato 30) et pour le coup, je vais attendre aussi :(

Ce sont, somme toute, des problèmes mineurs dans la mesure où il y a plutôt des choses en plus que en moins. Disons que ça fait un peu bizarre quand, par rapport à un contenu, pas mal de choses diffèrent.

Pour ce qui est d'attendre, je ne sais pas si c'est la bonne solution car à mon avis il s'agit là déjà d'un retirage du jeu, et je suppose que toute la nouvelle série est peut-être concernée par ces petits problèmes matériels qui, une fois encore ne devraient pas affecter ce jeu apprécié par beaucoup.