[Carson City]qu'a-t-il de nouveau ?

le poney dit:et à 2 joueurs, qu'est-ce que ça donne finalement ?


j'allais poser la même question!!! :wink:

alors, qu'en est-il à 2 joueurs ?

J'ai aussi lu par ailleurs sur le forum que l'interaction manque cruellement à peu de joueur.
Une 1ere solution assez simple à mettre en place ne serait-elle pas de réduire l'espace de jeu ? Comme peuvent le faire Assyria et d'autres jeux. Après une rapide lecture des règles je n'ai rien vu de bien gênant à ça (peut être ajuster le nombre de montagnes, et relancer les dés de positionnement).
Reste les rôles et autres actions peut être trop nombreuses ?

D'autres retours ?
Qu'en est il du nombre de tours fixé à 4 ? Frustrant ? Suffisant ?
Les duels apportent une bonne dose de "fun" je suppose, mais cela ne crée t il pas trop de bordel (surtout que les duels ont lieu je crois bien une fois qu'on a placé tous ses cowboys) ?

Pour te donner mon ressenti, je n'ai pas trouvé que le nombre de tours limités à 4 était gênant. La ville était pas mal développée, la partie (à 4 joueurs) avait duré près de 2H (explications comprises). Ça doit aller beaucoup plus vite avec des joueurs confirmés. J'ai eu l'impression d'avoir eu le temps de développer mon jeu, pas de frustration donc au niveau des 4 tours de jeu.

Pour les duels (qui sont réglés après qu'on ait joué tous nos cowboys), je suis dans le camp de ceux qui trouvent que ça apporte une nouveauté pas désagréable à ce type de jeu. Bien sûr ça fait mal quand on perd, bien sûr on lance un dé, mais ça fait partie des risques à prendre, tout le monde sait quand se plaçant sur une case intéressante on risque d'être défié, et de perdre. Il suffit d'en tenir compte, soit en essayant de se protéger au mieux (accumuler les flingues), soit si on est trop faible, en privilégiant des actions moins risquées. Il est toujours possible de booster son nombre de flingues (sa force) en anticipant le tour à venir : il suffit de conserver des cowboys (ne pas trop en jouer), de devenir 1er joueur et choisir le personnage aux 3 flingues ou le shérif.

Il faut juste éviter d'avoir trop de retard dans ta force de flingue, car sinon tu seras une cible privilégiée. Si tu es un peu armé, les joueurs, même légèrement plus armés que toi, hésiteront avant de venir te friter.
Il faut aussi tenir compte du fait qu'en perdant un duel, tu récupères ton cowboy, ce qui augmente immédiatement ta force pour le duel suivant.

Je comprend que la part de hasard dans les duels puisse perturber certains (on nous demande d'optimiser notre gestion alors qu'il y a pas mal d'incertitudes sur l'issue des duels), pour moi ça ajoute de l'interaction, de l'ambiance, et un critère de + à prendre en compte.

(PS : je peux le faire passer à CowBoy Georges ou autre si vous voulez le tester rapidement).

Deux parties maintenant.... je trouve toujours cela plaisant même si je ne me risquerais pas à un avis définitif pour le moment.

J'ai vu des parties assez différentes dont une où les joueurs avaient des stratégies assez différentes, (pas de duel pour moi, duels à outrances pour deux joueurs, solution mixte pour le dernier)... Les scores finaux étaient assez proches (plutôt pas mal) avec des stratégies assez différentes,
- dans mon cas, marquer le plus vite possible et me protéger avec des églises parce qu'après je suis sur de perdre tous mes duels et de ne pouvoir marquer qu'en payant "cher",
- pour les pistoleros, faire des duels entre eux pour se renforcer et essayer de marquer au maximum dans les derniers (prendre les cases payantes, attaquer au maximum etc...)
Certes s'il n'y a pas interactivité directe, tu regardes passablement le jeu des autres pour essayer de les éviter (dans mon cas, ne pas être trop attractif, gérer un nombre de cowboys faibles), pour eux essayer dans le dernier tour de marquer au maximum, sachant qu'ils doivent éviter de trop se disperser pour garder leur force de frappe.

Plusieurs parties à deux joueurs et ça tourne bien, avec des bons coups à faire en se mettant en embuscade. On n'a pas fait le tour des possibilités, mais il y a une bonne rejouabilité à mon avis.

Deckard dit:Plusieurs parties à deux joueurs et ça tourne bien, avec des bons coups à faire en se mettant en embuscade. On n'a pas fait le tour des possibilités, mais il y a une bonne rejouabilité à mon avis.

un retour pour 2 joueurs, enfin ! :)

ok, et tu estimes à combien de temps les parties à 2 ?

juste pour comprendre

sur la boite on voit 2 - 5 joueurs et sur la regle 3 - 5

donc le jeu se joue a deux sans soucis ? si c est le cas, je vais faire une heureuse ce soir

topkewl

topkewl dit:juste pour comprendre
sur la boite on voit 2 - 5 joueurs et sur la regle 3 - 5
donc le jeu se joue a deux sans soucis ? si c est le cas, je vais faire une heureuse ce soir
topkewl


Oui oui, le jeu se joue très bien à 2 aussi. Bizare cetet coquille sur la règle. Perso , j'y ai joué à 2 sur la face rivière et je pense que c'est pas plus mal.