[Carson City] Revenus mini ?

[Carson City]

Bonjour

J’ai l’impression que je vais poser une question bête au sujet de Carson City mais elle me turlupine :stuck_out_tongue:

Quel est l’intérêt de positionner un bâtiment avec la flèche de revenu ailleurs que sur le revenu maximum ?
Pourquoi cette possibilité d’envisager un revenu moindre que le maximum alors que si on construit un bâtiment c’est quand même bien pour qu’il nous rapporte le plus possible ?

Ah et puisqu’on parle de bâtiments. J’ai lu dans les règles que l’attaque d’un bâtiment permet de gagner la moitié des revenus qu’il génèrerait pour son propriétaire. Cela ne permet donc pas de prendre possession du bâtiment en changeant la couleur du terrain par la sienne ?
Ca serait étrange…

Il me fait me questionner pas mal ce jeu, mais d’un autre côté je n’ai pas encore pu y jouer autrement que seul en simulant une partie :stuck_out_tongue:

Merci :)

Kalen dit:
Quel est l’intérêt de positionner un bâtiment avec la flèche de revenu ailleurs que sur le revenu maximum ?
Pourquoi cette possibilité d’envisager un revenu moindre que le maximum alors que si on construit un bâtiment c’est quand même bien pour qu’il nous rapporte le plus possible ?

Chaque bâtiment rapporte un revenu défini par certaines conditions propres à ce bâtiment, ce n'est pas toi qui choisit le revenu! Les conditions sont rappelées dans les règles et sur l'aide de jeu pour chaque bâtiment. Attention que ces revenus évoluent en fonction des bâtiments construits et qu'il faut les réajuster en conséquence.
Exemple: une mine te fait gagner 3$ par montagne adjacente. Si tu construit une mine adjacente à 3 montagnes, elle te rapporte 9$ et tu places la tuile de manière à ce qu'elle indique un revenu de 9$.
Kalen dit:
Ah et puisqu’on parle de bâtiments. J’ai lu dans les règles que l’attaque d’un bâtiment permet de gagner la moitié des revenus qu'il génèrerait pour son propriétaire. Cela ne permet donc pas de prendre possession du bâtiment en changeant la couleur du terrain par la sienne ?
Ca serait étrange...

Non, ca ne permet pas de prendre possession du terrain, ce serait bien trop puissant.
sebduj dit:
Kalen dit:

Chaque bâtiment rapporte un revenu défini par certaines conditions propres à ce bâtiment, ce n'est pas toi qui choisit le revenu! Les conditions sont rappelées dans les règles et sur l'aide de jeu pour chaque bâtiment. Attention que ces revenus évoluent en fonction des bâtiments construits et qu'il faut les réajuster en conséquence.
Exemple: une mine te fait gagner 3$ par montagne adjacente. Si tu construit une mine adjacente à 3 montagnes, elle te rapporte 9$ et tu places la tuile de manière à ce qu'elle indique un revenu de 9$.

Ah!!!!
Ca signifie qu'on fait tourner le terrain avec la flêche au fur et à mesure du jeu pour indiquer son revenu atteint...
J'avais pas compris ça du tout.
En relisant les règles je me rends compte que c'est sous-entendu mais pas vraiment clairement pour un ahuri comme moi :poufpouic:

Je pensais qu'on posait le bâtiment dans un sens définitif et donc je ne voyais pas pourquoi par exemple orienter vers 3€ plutôt que 12€, dès la dépose ^^

Je comprends mieux l'intérêt :)

Merci :china:

Tout à fait. Précisons également que le nombre le plus grand sur la tuile bâtiment correspond aussi au revenu maximal possible (hormis pouvoir de la commerçante bien sûr).

Pour le reste du questionnement, attaquer un bâtiment correspond en quelque sorte à un racket. On ne vole pas le bâtiment en lui même mais bien le revenu qu’il engendre (enfin la moitié).

Une partie te permettra sans doute de mieux saisir les règles.

Je te renvoie à ce sujet si des doutes subsistent.

Merci ;)

En effet j’attends impatiemment ma première partie dès demain pour me remettre les idées au clair.
A force de lire les règles on se pose bien plus de questions que ce qui arrive réellement pendant un tour de jeu ;)

Juste une précision, mieux vaut faire tourner la tuile bâtiment que le terrain, pour plus de facilité :wink:

Héhé comme quoi tant qu’on n’a pas vraiment joué on peut dire des absurdités sans avoir peur d’être ridicule :lol:

Un peu plus et je proposais de tenir les terrains et de faire tourner le plateau dessous ! :kingboulet: