[Carson City]
Bonjour, malgré nos nombreuses parties de Carson, de nouvelles questions ont émergé lors de la dernière partie avec l’indien et l’extention, en tout cas des doutes, et on voudrait être sûrs de pas s’être planté.
Voila ce qu’on a compris:
-Les terrains libres (pour le calcul des ranches) sont les terrains sans batiment, maison ni montagne, avec ou sans proprio. Ca c’est ok. (en fait libre=vide)
-Maintenant, avec le colon ou l’indien (face jaune), peut-on obtenir des terrains sans proprio mais avec une montagne ou une maison? On l’avais toujours interdit, mais ayant eu l’indien recemment et en lisant des posts, j’ai l’impression qu’on peut. C’est pas Cheaté ca? parce que ça fat quand meme 2 voire 4 PV cadeau.
Du coup, pour ces 2 persos, la regle mentionne “terrain sans proprio”. ca veut dire terrain pas forcément vide en fait?
Quelqu’un peut-il confirmer?
Question subsidiaire pou ceux qui ont l’extention:
Pour poser la gare il faut d’abord que la route traversant le plateau soit complete? la regle laisse entendre ca.
Merci d’avance pour vos réponses nombreuses et désopilantes!
Atreyo dit:Voila ce qu'on a compris:
-Les terrains libres (pour le calcul des ranches) sont les terrains sans batiment, maison ni montagne, avec ou sans proprio. Ca c'est ok. (en fait libre=vide)
C'est ce que j'ai compris aussi. Libre, c'est sans bâtiment ou sans montagne. mais le terrain peut déjà avoir un carton de couleur du propriétaire. Pour construire sur ce terrain, je crois qu'il faut quand même demander l'autorisation au proprio du terrain s'il est acheté. En général, le bénéfice est énorme pour le propriétaire mais ça peut aller a contrario de sa stratégie et du coup, il peut refuser.
Pas assez joué pour répondre à tes autres questions, désolé.