Pour ceux qui créent des cartes de jeux (voire tout type de documents PDF) et qui veulent un résultat de qualité professionnelle, une nouvelle version (4.0.0) du logiciel Pandocréon Carta-Genius est téléchargeable.
Peu de nouveautés pour les utilisateurs sous Linux, mais sous Windows vous aurez désormais une véritable interface graphique, avec un éditeur complet.
C’est par ici >
Edit : Sortie de la version 5.0.0
La version 5.0.0 vient de sortir, avec un lot conséquent de nouveautés.
- Ajout des traitements conditionnels et des boucles ( et ).
- Ajout de messages de log ().
- Ajout de l’appel de gabarits n’importe où dans les cartes ().
- Ajout de fonctions de comparaison.
- Ajout de fonctions booléennes.
La majorité de ces nouveautés sont là grâce au travail de Vicnet.
eh ben… il faut que j’aille lire la doc …
Raaahhh Merci
C’est malin, je venais d’installer la 4 … et d’imprimer la doc au boulot !!!
Bon, y’a plus qu’à recommencé, si on me fait des remarques, je dirais que c’est de ta faute
Merci quand même,
Tu peux te contenter d’imprimer les chapitres 9.5, 12 et 13 de la nouvelle documentation, ça sauvera quelques arbres !
Sinon, le développement de Carta-Genius est ainsi fait qu’il peut s’écouler plusieurs mois entre deux versions, et ensuite en avoir une nouvelle 2 semaines plus tard…
Ca prouve que le projet vit toujours !
amaury dit:Tu peux te contenter d'imprimer les chapitres 9.5, 12 et 13 de la nouvelle documentation, ça sauvera quelques arbres !![]()
Arffff...

Faut dire aussi que j'imprime en livret, de façon spéciale, ça aurait pas été possible, mais merci quand même

amaury dit:
Sinon, le développement de Carta-Genius est ainsi fait qu'il peut s'écouler plusieurs mois entre deux versions, et ensuite en avoir une nouvelle 2 semaines plus tard...
Ca prouve que le projet vit toujours !
Oui, d'ailleurs j'avais installé l'une des première versions...et j'avais pas eu le courage d'aller plus loin...
Mais là, c'est tout beau, avec une belle doc et tout et tout...faut que je m'y mette...donc...là...bientôt...

Bon courage pour la suite et merci en tout cas...