Bonjour,
On vient d’acheter le jeu Carthagène n°2 et on a quelques difficultés à bien intégrer la règle du jeu… La première question qu’on se pose c’est:
si on a une carte avec un symbole et que ce symbole n’est pas libre devant nous mais en arrière, doit-on aller en arrière ou faut-il avancer jusqu’au prochain libre?
Une autre question : quand on déplace un pion adverse, peut-on aussi le déplacer vers l’arrière ou est-on obligé de le mettre sur une case occupée en avant?
Merci!! ![]()
Ju et Manue dit:Bonjour,
si on a une carte avec un symbole et que ce symbole n'est pas libre devant nous mais en arrière, doit-on aller en arrière ou faut-il avancer jusqu'au prochain libre?
Il faut aller vers le prochain symbole de libre ... en avancant ! C'est tout le principe du jeu que de jouer des cartes correspondant à des cases occupées, car cela permet donc de propulser le pion, très en avant sur le parcours.
Par contre pour la deuxième question, je pense que vous avez mal lu les règles car on ne peut bouger que ses propres pions. On est obliger de reculer ses pions en contre partie on récupère des cartes (c'est le 2eme gros intéret du jeu que d'essayer d'optimiser "les reculs").
Bon jeu.
V'
Tayorted dit:Par contre pour la deuxième question, je pense que vous avez mal lu les règles car on ne peut bouger que ses propres pions.
Heu, non dans le 2, on peut bouger les pions adverses pour récupérer des cartes. Mais il faut les avancer aussi, ça serait trop facile sinon.
En bref, tout le monde avance (ce qui est logique quand on veut s'évader).
shingouz dit:Heu, non dans le 2, on peut bouger les pions adverses pour récupérer des cartes. Mais il faut les avancer aussi, ça serait trop facile sinon.
Oups ! j'ai répondu avec les règles du n°1
V'
Merci à vous deux d’avoir répondu aussi vite!