Bonjour,
une question sans doute secondaire, mais bon je la pose quand même!
des deux habillages de Cartagena, lequel aurait vos faveurs?
deux autres moins secondaires avant de choisir l’emballage:
ce jeu vaut-il le coup et est-il aussi jouable à 2 qu’à plusieurs?
Pour la boite chacun ses goûts, perso je préfère l’ancienne.
Le jeu est très différent à deux ou à plus, mais j’aime bien dans toutes les configurations.
A deux il faut réfléchir à plus long terme et ne pas faire de cadeau à l’adversaire. Plus on est nombreux plus l’opportunisme a une place importante, et parfois un pion peut faire un grand bon en avant et traverser presque tout le tunnel!
+1 tout pareil comme elv
- 1 pour l’ancienne
et mêmes réflexions qu’elv sur ce jeu à 2 ou à +. excellent !
+1 pour la nouvelle
donc pour l’instant
3 à 1 pour l’ancienne…
mortimer dit:donc pour l'instant
3 à 1 pour l'ancienne...
4 à 1 (et tout exactement pareil qu'elv).
Mais le look de la nouvelle boîte est plus attirante pour les jeunes joueurs !
Et puis il faut soutenir l'effort fourni par Tilsit pour sortir de plutôt bons jeux allemands ces derniers temps* !
Donc en fait tu fais comme tu veux

*(en même temps, tant qu'à refaire totalement un jeu, il pourraient choisir des jeux avec du texte plutôt que korsar et cartagena... les princes de florence par exemple

--fab'
conseil pratique : choisis la boîte en fonction de la taille de tes étagères
C’est un très bon jeu, qui marche autant à 2 qu’à +, c’est tout public, tu ne prends pas un grand risque.
+1 pour la nouvelle.
J’ai acheté l’ancienne, il manquait des pions dedans. Et j’ai jamais eu de réponses à mes mails de Winning Moves.
Tilsit eux au moins ils répondent…
+1 l’ancienne. La traduction de la règle est très facile à trouver sur le net.
Je ne comprends pas la réédition d’un jeu sans texte ? Tilsit finira par disparaître sans vraiment trop de regrets avec cette politique ! Qu’ils sortent des jeux nécessitant une trad de texte !
J’aime bien le design de boite de l’ancienne mais les pions de la nouvelle sont plus sympa.
Et comme tout le monde, Cartagena est un bon petit jeu.
grodègue dit:Je ne comprends pas la réédition d'un jeu sans texte ? Tilsit finira par disparaître sans vraiment trop de regrets avec cette politique ! Qu'ils sortent des jeux nécessitant une trad de texte !![]()
Ca permet qu'il soit mieux distribué en France, et Cartagena le mérite amplement.
Cela dit, je prèfère l'ancienne version, un peu pour son look, beaucoup pour son prix.