Cartagena nouvelle version !

Ah ben le jeu devient presque de l’Ameritrash maintenant…y a de la figurine :lol:

On s’échappe de la jungle maintenant et plus d’un souterrain on dirait.

Je dirais bien que ça pique les yeux, mais là on est au delà: ça brûle. :shock:

Il y a quand même un petit plus, la tuile qui indique quelle couleur tu joues. Je déteste (j’exagère un peu) les jeux dans lesquels il faut se souvenir des couleurs de chaque joueur.

Et c’est vrai que c’est vraiment moche ! :cry:

bah vous n’aimez pas le vert c’est tout :mrgreen:
faut avoir avec une vraie photo du mato,cela sera sans doute plus contrasté.
j’aime bien la boite.

Oui, j’ai souvent remarqué qu’entre le rendu d’une photo sur le net et la réalité il y avait tout un monde :wink:
Carthagena est un jeu dont j’ai toujours eu envie et je vais donc suivre cette sortie avec attention.
Merci pour l’info :pouicok:

Hadoken_ dit:j'aime bien la boite.

On voit tout de suite leur source d'inspiration. :mrgreen:

C’est sûr qu’on a pas fini d’en voir du pirate au look Sparrow !

pacific23 dit:Il y a quand même un petit plus, la tuile qui indique quelle couleur tu joues. Je déteste (j'exagère un peu) les jeux dans lesquels il faut se souvenir des couleurs de chaque joueur.

Dans la version Tilsit (celle que je possède) il y a déjà les cartes de couleur qui rappellent quels pirates tu es, ça n'a pas était repris dans l'édition suivante ?
astur dit:[que="pacific23"]Il y a quand même un petit plus, la tuile qui indique quelle couleur tu joues. Je déteste (j'exagère un peu) les jeux dans lesquels il faut se souvenir des couleurs de chaque joueur.

Dans la version Tilsit (celle que je possède) il y a déjà les cartes de couleur qui rappellent quels pirates tu es, ça n'a pas était repris dans l'édition suivante ? [/quote]
En effet, pas de ça dans les versions récentes.

Je ne trouve pas ça moche et je le trouve même plus engageant pour jouer avec des enfants.

Oulala ça m’a l’air bien 90’s ces graphismes-là ! Ça me donne envie de ressortir l’ile infernale tiens. :lol:
Et le pirate sparrow-style, combien de temps va-t-on le voir apposé sur tout produit comportant le mot “pirate” ? :roll:

Je le trouve assez joli dans cette version. C’est marrant qu’il ressorte, on vient d’y rejouer, sur la version Cartagena 2, celle où il y a une barque pour relier les deux parties du souterrain. C’est d’ailleurs la version que j’ai gardée, la trouvant un poil au-dessus de la version classique. Sinon, ce qui m’inquiète dans cette version Ravensburger, c’est la taille de la boîte ! :shock: Du style Kakerlakak si je vois bien…
Tiens, voici une photo issu de mon CR où on voit cette barque qui relie les deux parties du souterrain. J’aime bien cette idée. Dommage qu’ils ne l’aient pas reprise…

J’aimais moi aussi assez bien cette barque qui offrait un “passage étroit” avec quelques tensions entre les joueurs et un petit peu de variété mécanique.

Docky dit:J'aimais moi aussi assez bien cette barque qui offrait un "passage étroit" avec quelques tensions entre les joueurs et un petit peu de variété mécanique.

arf, j'ai la première version je pense, car je ne connais pas cette "variante" :( en plus, j'aime bien les passagse étroits moi :(
lambeer dit:
Docky dit:J'aimais moi aussi assez bien cette barque qui offrait un "passage étroit" avec quelques tensions entre les joueurs et un petit peu de variété mécanique.

arf, j'ai la première version je pense, car je ne connais pas cette "variante" :( en plus, j'aime bien les passagse étroits moi :(

Des velléités de petit ramoneur ?
Lapinesco dit:
lambeer dit:

Des velléités de petit ramoneur ?

oui, mais seulement dans les grandes cheminées, ce sont celles qui tirent le mieux... :-)
Hadoken_ dit:
On s'échappe de la jungle maintenant et plus d'un souterrain on dirait.

Car c'est bien connu Cartagène, c'est près de la jungle !!!
lambeer dit:arf, j'ai la première version je pense, car je ne connais pas cette "variante"(

C'est pas une variante, c'est un autre jeu (bien que très proche du 1 certes).
Par contre les 3 et 4 ont rien à voir; c'est la suite de l'histoire en quelque sorte.
kuentin dit:
lambeer dit:arf, j'ai la première version je pense, car je ne connais pas cette "variante"(

C'est pas une variante, c'est un autre jeu (bien que très proche du 1 certes).
Par contre les 3 et 4 ont rien à voir; c'est la suite de l'histoire en quelque sorte.

ok, merci kuentin !