J'ai une tite question :
Les règles mentionnent qu'on peut jouer de 1 à 3 coup, mais qu'il faut absolument en jouer au moins un.
Que se passe-t-il lorsqu'un joueur se retrouve bloqué, c'est à dire :
- Aucune carte en main
- Impossibilité de reculer à une case où se trouvent 1 ou 2 pirates
Est-ce que le joueur :
- Est éliminé? (si oui, est-ce que ses pirates dmeurent en jeu?)
- Doit attendre jusqu'à ce qu'il ait la possibilité de jouer?
- Peut-il reculer un pirate qui se trouve déjà dans le bateau?
- Peut-il revenir au début du parcours?
Ce n'est pas mentionné dans les règles et je n'ai pas trouvé de FAQ. Quelqu'un pourrait m'éclairer?
- Eric -
moi je joue avec la possibilité de ressortir un pirate du bateau...
Je permet de retourner au départ si il n'y a pas de pirate derriére.
Salut,
Si je permets de reculer au départ, va-t-il repiocher des cartes pour recommencer la partie? Moi , en tout les cas, cette situation m'est arrivé à ma 1ere partie, et j'ai vite compris qu'il fallait voir à se ressourcer en cartes pour pouvoir se rendre à la fin...Donc, pas de pardon! Tu ne peux plus jouer... Hihi...
Non mais, il est vrai que ce n'est pas noté dans les règles...A toi de décider!
Joyeuses Fêtes!
Salut,
pareil que Yves : le joueur est éliminé. Non, mais, sincèrement, cela ne doit jamais arrivé, ou alors faut le faire exprès. Mais c'est vrai que j'ai déjà rencontré la situation, et on n'a éliminé le joueur.
Ludiquement
Ludo
J'ai déjà vu passer cette question, et il me semble que la réponse est qu'il est possible de ressortir des pirates du bateau.
RIEN n'interdit de ressortir de bateau, c'est très clair. C'est une case normale exceptée que c'est la dernière.
Après, il est possible que ça ne suffise pas, mais il faut vraiment manquer de prévoyance dans ce cas.
Oui, j'avais posé la question il y a qq mois, on permet aussi à un pirate de sortir du bateau à la rescousse, pour repiocher. Mais ce n'est pas pour autant gagné, car si tu recules pour récupérer une seule carte, elle pourra au mieux ramener le pirate dans le bateau. En conclusion, il faut avant tout être prévoyant et éviter de se retrouver dans cette situation. Par contre je n'aime pas l'idée de faire reculer jusqu'à la ligne de départ. Ce n'est pas dans la règle, mais c'est sans doute aussi une question de gout. Le tout est d'être d'accord avant de jouer.