Bonjour,
j’ai acheter recement un jeu à identité secrète, the résistance - avalon. Qui est un super jeu.
l’ennui c’est que une des cartes personnages s’est abîmé pendant la partie.
Est ce que vous savez si y’a a moyen de la rendre plus présentable, du vernis ou quelque chose dans ce genre.
ce que je vais faire dans un premier temps c’est plastifier toutes les cartes avec des pochettes.
merci.
Bonjour.
effectivement a part des protege cartes, cela parait difficile de rattraper la chose…il y a des protege cartes avec le dos opaque (image diverse au choix…) et donc uniforme. Ou alors abimer toutes les autres cartes de la meme maniere… (Ok cette derniere solution n’aide pas vraiment…)
cordialement
p.s.
poser la question dans la partie pimp et tuning de jeu…il y a peut etre plus d’expert…
Acathla dit :Bonjour.Je dirais pareil, les pochettes c'est encore le plus simple et ça marche plutôt bien, notamment celles au dos opaque.
effectivement a part des protege cartes, cela parait difficile de rattraper la chose...il y a des protege cartes avec le dos opaque (image diverse au choix..) et donc uniforme. Ou alors abimer toutes les autres cartes de la meme maniere... (Ok cette derniere solution n'aide pas vraiment...)
cordialement
p.s.
poser la question dans la partie pimp et tuning de jeu...il y a peut etre plus d'expert...
Tu peux aussi les plastifier (en fonction de l'état de la carte abîmée) mais il faut prendre son temps pour avoir un résultat nickel sur toutes les cartes.
Tu peux également écrire à l’éditeur pour qu’il te remplace la carte abîmée.
J’ai le même problème sur un jeu qui n’est plus édité : meurtre à l’abbaye, la première version de mystère à l’abbaye.
J’ai pour idée d’utiliser des protèges cartes normaux et de rajouter un dos imprimé en couleur pour toutes les cartes qui sera glissé dans la pochette en plus de la carte originale