Bonjour à tous, puis je utiliser achat de livre meme si le comptable rester sur place ?
Si j’ai bien compris ta question (ce qui n’est pas certain…), la réponse est oui.
Bonjour
Je déterre un vieux sujet au lien d’en créer un.
Lorsque je place un comptoir sur la carte, suis-je obligé de prendre les avantages des régions sur lesquelles je me suis développé?
Merci
La règle utilise l’impératif (“prenez”, “faites”) donc je dirais oui. Dans quel cas serait-il intéressant de ne pas récupérer un avantage ?
Hier soir dans ma première partie (bourrées d’erreur donc) je suis le dernier à jouer et j’ai pleins de points de déplacements. Sur la piste de Capetown, je suis à la hauteur où si j’avance de 1 je dois payer 5 pièces pour passer dans la deuxième partie de la piste. En plaçant mes comptoirs, je gagne deux avancées sur l’échelle. Sauf que ça me ferait donc dépenser 5 sous (donc 5 pts de victoire) et avancer de deux sur l’échelle mais me ferait pas passer un cap de parts supplémentaire.
Bon, j’ai trouvé une réponse officielle (le créateur du jeu) à ta question (exactement la même question posée). Ces avantages sont des récompenses, donc tu n’es pas obligé de les prendre si ça ne te convient pas.
" Alexander Pfister, Feb 28, 2016
It’s called a reward and not a punishment and that’s also what it is meant to be. You can choose not to take the reward. "
Il précise également que tu peux prendre seulement une partie d’un avantage si tu le souhaites (par exemple avancer d’une seule case sur une piste au lieu de 2).
Voilà, je le saurai également si la situation se produit
Ok, excellent. Merci pour la réponse et l’investigation