Carte de france ludique

salut tous,

Alors comme je bouge un peu en ce moment je me suis dit que ce serait bien pratique une petite carte interactive de france (et d’europe…voir du monde) sur laquelle on pourrait cliquer pour voir les institutions ludiques région par région (les clubs, les rencontres etc…)
Ca permettrait aux nouveaux arrivant sur ce site de pouvoir trouver facilement des endroits ou jouer (en tout cas plus facilement que dans “de la rencontre”). Chaque région pourrait être modéré par une personne différente comme ca y’aurai pas trop de boulot pour l’admin génial de ce site.

Je sais pas trop si c’est un truc qui interesserai du monde et si monsieur Phal se sent le courage d’agrémenter son site avec ce truc mais allez y donner moi votre avis.

david

je pense que c’est une bonne idée…

On fais un post-it par région ?

Oubliez pas la belgique et la suisse !

C’est vraiment une super idee…

Il faudrait une carte par region, je crois que c’est le plus logique…

En théorie, il y a jeudesociete.org, mais c’est vrai que TT rassemble plus de visiteurs. Donc c’est une bonne idée a priori (déjà envisagée par jesuska il y a qq temps si je ne m’abuse, et je ne suis pas du genre à m’abuser comme ça :lol: )

On ferait quoi ? Annonce de rdv etc. ou juste un point info avec jour et heures des rencontres ou possibilité de donner son avis sur les “institutions ludiques” ?

Se serait cool

J’ai vu aussi le message de Jesuska avec toutes les infos sur les clubs mais je n’arrive pas à mettre la main dessus.

R1D1 dit:Se serait cool
J'ai vu aussi le message de Jesuska avec toutes les infos sur les clubs mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

C'et peut etre ce post la que tu recherches : //www.trictrac.net/forum/sujet/liste-des-clubs-de-jeux :wink:

Agarth

Ouais, un truc genre comme les hôtels Formule 1. t’as une carte, tu cliques sur la ville…
Sauf pour Lyon : faudra faire une carte par quartier là-bas tellement qu’y sont nombreux.

genre ceci : click

Ben c’est exactement ça, Blue. Bravo. Qu’est-ce vous en pensez, les gens?

Bonjour,

je veins de lire ce sujet, et en faites j’ai lancé via un site qui propose gratuitement ce genre de service un recensement pour les joueurs, mais ce service est tout aussi adaptable via une seconde base de donnée pour les clubs.

En faites, j’ai dévouvert ce site (http://www.mappemonde.net/) grâce à l’idée d’USAPISTE (et can93) sur les Forum de PC Astuces (rendons à césar…).

Mais j’espère déjà ne pas être allé trop vite avec le recensement des joueurs et attend si cette “idée” est soutenue par les modérateurs du Forum…

Vous pouvez déjà voir le résultat pour les joueurs:
Visualisation de la carte Tric Trac:
http://www.mappemonde.net/bdd/trictrac/monde.html
Inscription sur la carte Tric Trac:
http://mappemonde.net/bdd/trictrac/inscription.html

Dans les options, il est possible de rajouter dans le formulaire à remplir une adresse email, ce qui serait plus directe pour rentrer en contacte avec les responsables des clubs de jeux…

Enfin, bref idée à suivre…

Salut,

C’est pas mal mais c’est vrai que sans adresse mail ca limite.

Ceci dit, si c’est la base de TT uniquement, on peut toujours poster un post dans “Rencontres Voir Plus” du forum…

Toulouse: en rouge sur la carte, ie le + d’inscrit :-)

Oui, enfin, j’ai eu confirmation que les webmasters travaillent à cela, et il est bien sur évident que l’idéal est d’intégrer ce genre de système directement au site.

Donc soyons patient, après tout ce site est déjà fantastique :D

Je me suis déjà un peu précipité avec le recensement des joueurs :oops: