Carte grand format Axis & Allies revised ?

[Axis & Allies]

J’ai beaucoup lu que la carte d"Axis était bien trop petite pour jouer, c’est vrai ?
Vous avez des trucs pour faire une carte agrandie propre ?

J’ai jamais eu de problème.

Mais j’ai la version d’origine; la carte est-elle plus petite sur la nouvelle version?

Yep…

J’ai le même soucis mais ça dépend des zones en fait…
Maid cela fait quelque temps que je recherche un scan de la carte du monde de A&A et rien trouvé ! :?

Même chose… j’avais écrit un post la desssus qui était resté sans véritable réponse, je ne sais pas si un tel pdf existe. J’en avais choppé un mais c’est une modification pour faire démarrer le jeu en 1940.
Apres j’ai un pote imprimeur mais il habite a 200 km de chez moi…
Si jamais j’y vais je posterai pour tenir les intéressés au courant.

Mais ils faut utiliser les marqueurs et les fiches fournies avec le jeu !!

Si ta flotte est trop importante, tu poses un marqueur avec un numéro sur la case du plateau et tu mets toute ta flotte dans la fiche avec le même numéro. Je trouve le système simple et intelligent…

Le problème avec une carte plus grande c’est :
- qu’il faut trouver la table qui va avec (avec tous les pièces, marqueurs, jetons, aucune table n’est assez grande)
- que les cases seront toujours trop petites (surtout dans le Pacifique s’il y a une course à l’armement naval entre le Russe et l’Américain),
- qu’il faut bouger toutes ces armées (vous avez essayé de faire bouger une flotte de carriers avec 2 avions dessus ?)

Daniel78 dit:Mais ils faut utiliser les marqueurs et les fiches fournies avec le jeu !!
Si ta flotte est trop importante, tu poses un marqueur avec un numéro sur la case du plateau et tu mets toute ta flotte dans la fiche avec le même numéro. Je trouve le système simple et intelligent...
Le problème avec une carte plus grande c'est :
- qu'il faut trouver la table qui va avec (avec tous les pièces, marqueurs, jetons, aucune table n'est assez grande)
- que les cases seront toujours trop petites (surtout dans le Pacifique s'il y a une course à l'armement naval entre le Russe et l'Américain),
- qu'il faut bouger toutes ces armées (vous avez essayé de faire bouger une flotte de carriers avec 2 avions dessus ?)

D'accord avec toi sur tous les points, mais c'est tellement tentant de pouvoir mettre plus de figs sur le plateau...et + vivant ! et pis en Europe par exemple c'est plein de petits pays et avec nos gros doigts boudinés...... :wink:
Thierry Lefranc dit:J'ai jamais eu de problème.
Mais j'ai la version d'origine; la carte est-elle plus petite sur la nouvelle version?

Ben si t'as la carte édition 84, en effet, je n'ai jamais eu de problèmes non plus. Par contre avec l'édition revised, les territoires ont changés (plus de territoires pour une carte à peine plus grande, donc des territoires plus petits). En plus de ca, tu as plus d'unités (artillery et destroyers en plus) et les unités sont plus jolies mais plus imposantes (les bombardiers ils ont vraiment abusés là !)
Résultat : j'ai du mal a croire que la place suffise.
daniel78 dit:Mais ils faut utiliser les marqueurs et les fiches fournies avec le jeu !!

Je suis d'accord, mais C vrai ce que dis BannaneDC, c'est moins visuel. En plus je trouve que cela a un effet "trompe l'oeil" pour avoir une vue d'ensemble de la partie : tu as l'impression qu'il n'y personne sur le territoire or, il est blindé d'armée. Bon d'accord, je chipote mais bon...
BannaneDC dit: Même chose... j'avais écrit un post la desssus qui était resté sans véritable réponse, je ne sais pas si un tel pdf existe. J'en avais choppé un mais c'est une modification pour faire démarrer le jeu en 1940.
Apres j'ai un pote imprimeur mais il habite a 200 km de chez moi...
Si jamais j'y vais je posterai pour tenir les intéressés au courant.

J'ai vu ton post, il y avait quelques liens intéressant d'images pour la faire, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Sinon, si tu as un pote imprimeur prêt à faire quelque chose, fais un devis et je suis preneur ! :pouicok:

Pas de problème Nepomucene, je penserai a toi :)
Par contre , ça se fera pas avant plusieurs mois, il faudra être patient !

Pas de soucis, je suis un grand fan. Bon, pas près à dépenser une carte à 1000€, mais ca le ferait !
Merci d’avance BannaneDC :pouiclove:

Yep…

Hummm… Si on se met à plusieurs ça peut le faire on pourrait avir un tarif ? Non… Parce que moi je serai aussi intéressé par une carte en plusgrand format… Et si elle peut aussi etre cartonnée en même temps… Et rentrer dans la boîte… Parce que la boîte de la 2eme edition elle est super grande alors il est possible de mettre unegrande carte dedans !!!

je verrais ce que je peux faire, quand aux tarifs bien sûr, je préviendrai avant :)