[Troyes]
qui peut m’expliquer clairement cette carte.merçi par avançe
Voici comment nous l’interprétons:
tu actives l’action avec des dés rouges en /4 (si mes souvenirs sont bons), et avec chaque dé qu’il te reste, tu peux placer un dé=un cube sur une carte événement.
Sous réserve de bien jouer cette règle, je trouve que la carte est difficile à jouer puisqu’il faut beaucoup de dés rouges. Perso, sur mes quelques parties, je l’ai toujours délaissé (peut être à tort)
Je vais essayer d’être clair (c’est pas gagné)
Après avoir activé la carte , tu comptes le nombre de dés rouges qu’il te reste dans ton quartier ce qui te permet de poser autant de cubes sur les cartes évènements
Ex: Je constitue un lot de 2 dés rouges (en achetant ces 2 dés chez d’autres joueurs)pour un total de 8 , j’active donc 2 fois la carte , après avoir dépensé ces 2 dés rouges, j’ai 3 dés rouges dans mon quartier, je peux donc placer 6 cubes sur les cartes évènements
J’espère ne pas avoir fait d’erreur et être suffisamment clair
ElGrillo dit:Voici comment nous l'interprétons:
tu actives l'action avec des dés rouges en /4 (si mes souvenirs sont bons), et avec chaque dé qu'il te reste, tu peux placer un dé=un cube sur une carte événement.
Sous réserve de bien jouer cette règle, je trouve que la carte est difficile à jouer puisqu'il faut beaucoup de dés rouges. Perso, sur mes quelques parties, je l'ai toujours délaissé (peut être à tort)
L'intérêt est d'aller acheter des dés rouges ailleurs pour conserver les siens au moment de l'activation ou profiter des cartes : milice ou templier si l'une d'elles est présente
+1 pour Elgrillo et Jost dont les réponses sont complêtes et complémentaires !
Salutations ludiques.
Docky
Oui, c’est typiquement une carte à utiliser en combo avec un Milicien ou un Templier qui transforme des dés jaunes ou blancs en dés rouge (servant à activer la carte tandis que les dés rouges encore présents sur le quartier permettent d’attaquer les événements).
Ou même encore, en utilisant l’Apprentissage pour augmenter la force d’un ou deux dés rouges et conserver les autres pour attaquer les événements.
-- s e b dit:Oui, c'est typiquement une carte à utiliser en combo avec un Milicien ou un Templier qui transforme des dés jaunes ou blancs en dés rouge (servant à activer la carte tandis que les dés rouges encore présents sur le quartier permettent d'attaquer les événements).
Ou même encore, en utilisant l'Apprentissage pour augmenter la force d'un ou deux dés rouges et conserver les autres pour attaquer les événements.
Bien vue j'avais oublié L'apprentissage, d'ailleurs je ne me rappelle pas l'avoir eu lors d'une partie
les explications sont 100% exactes.
Ce n’est pas une carte facile à jouer car elle nécessite de la construction et de l’anticipation. Par contre quand on y arrive, c’est assez jouissif (et ça a été le cas lors de ma dernière partie !!!)