Carte mondiale des bars à jeux

Suite à un sujet sur BGG, j’ai créé une Google Map recensant les cafés ludiques dans le monde. L’idée est d’aider les voyageurs à trouver des endroits sympas et facilement accessible pour jouer et rencontrer des joueurs durant leur périple…

Les critères sont relativement simples :

• Des employés ou bénévoles accueillant avec plaisirs des joueurs (voire eux-mêmes joueurs).
  • Une ludothèque conséquente à disposition du public (au moins 10-20 jeux).
  • Des boissons (voire de la nourriture) peuvent être servies aux joueurs.
Bien entendu, il s’agit de lieux permanents, pas d’asso qui n’ouvriraient qu’une soirée par semaine (sinon j’aurai juste repris la liste en post-in sur ce forum… ;) ).

On distingue également les lieux spécifiquement dédiés au jeu et ceux qui proposent des jeux parmi d’autres activités.

J’ai déjà marqué ceux que je connaissais en France (la Triche, K-Fée des Jeux, la Feinte de l’Ours, les Épinards…) mais je suis sûr qu’il y en a d’autres.

Si vous en connaissez, hésitez pas à me filer les infos (nom, adresse, site Internet, détails…) que je les ajoute à la carte.

Chouette initiative!
Tu peux rajouter le Jok’coeur, qui se trouve à Donges, près de Saint-Nazaire.

(A quand un point de chute dans le Nord??? :roll: , y’a déjà les estaminets, certes… )

La carte est toujours d’actualité (et actualisée), et mon appel à contributions également.
Malheureusement, plusieurs adresses ont fermées depuis (l’As de Carotte, ZeZem, etc.), mais d’autres sont apparues. Malgré ça, je suis sûr d’être encore bien bien loin d’avoir ne serait-ce qu’un quart des bars à jeux existants (surtout qu’on a un peu ouvert la carte à d’autres lieux où l’on peut venir boire et jouer - clubs, boutiques, etc.).

Hej !

Je date un peu, mais je relance un sujet qui me tient à coeur (et pour cause !), mais le ZeZem a certes fermé ses portes rue St James à Bordeaux, mais un confrère s’y est installé, le Jeux Barjo. Il dispose notamment d’un espace boutique plus important que son prédécesseur, mais accueille du public pour faire jouer autour d’un verre (pas de licence IV de mémoire, uniquement des soft).

Et puis, il convient de rajouter le nouvel établissement lyonnais qui a ouvert ses portes tout récemment au Ludopole… !
Voir le sujet consacré sur Tric Trac ici même !

Il faut que je m’occupe de ça, en effet… ;)
Merci.

FFG a eu une idée similaire…

http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … ?eidn=3232

Ça ressemble plus à un réseau social complet avec forum, profil et tout et tout, non ? Ici, le but c’est juste de recenser sur une carte les lieux où on peut jouer, et notamment les bars à jeux. :)

Mat dit:FFG a eu une idée similaire…

Crée un outil pour trouver des joueurs à proximité… ça me semble être dans la même veine quand même. Que cela soit par un bar à jeu ou autre.

Enfin le but de mon premier message était de souligné que ton idée de donner un moyen, via le net, pour trouver d’autre joueur partout dans le monde, avait atteint aussi une boite comme FFG.

@Mattintheweb : elle est visible où cette belle carte ludico-mondialesque ?

Heu, c’est pas comme s’il ne l’avait pas souligné dans son premier post… :)

Désolé, mais sur mon écran tout le texte était visuellement identique ! Mais il est vrai que je n’avais pas passé ma souris dessus… ;)