On a vraiment trop peu d’élément pour pouvoir te répondre.
Un jeu de cartes oui, mais de quel genre ? Un Uno ? Un jeu de draft genre Dominion ? Une nouvelle version de la belote ?
Dans l’absolu, tente avec 50 cartes et teste le jeu avec des amis. Si c’est trop juste, augmente le nombre de cartes. Ou diminue-le dans le cas contraire.
Je plussoie, on veut des indices mais sinon, le testing, le testing, le testing et regarder la fréquence des raretés des cartes à Magic ou autres jeux du genre.
Pardon non ce n’est pas un jeu de carte mais un jeu plus comme Risk ou Catane où chaque tour de jeu, le joueur piochera une carte mais ne sera pas obligé de la jouer en suivant un peu comme les cartes sortie de prison du Monopoly. A savoir aussi qu’il n’y a pas de limite de tour pour gagner une partie Qu’il y a aura aussi une carte qui permettra de piocher 2 cartes au lieux d’une.
Oui faudra que je fasse des teste mais ce n’est pas pour tout de suite :)
Effectivement c’est compliqué de te donner notre avis…
Si tu part sur aucune limite de tours, tu peux également partir sur aucune limite (du moins un très grand nombre) de cartes dans la pioche. Il te suffit de limiter le nombre de cartes en main, au delà de 7 cartes en main le joueur doit défausser.
Pour la fréquence de sortie des cartes ultra rares, rares, etc, il faut que tu testes l’impact de ces cartes sur la partie. Plus l’impact est grand, moins la fréquence de sortie et censée être élevée.
Avec aucune limite de tour tu recherches un temps de jeu plutôt long. Mais souhaites tu également que la partie puisse être pliée en 5 tours ?
Avec une phase de pioche tu t’en remet au hasard… donc assez compliqué de maîtriser la sortie des “grosses” cartes. Pour palier cet aspect, tu peux également envisager que les grosses cartes aient un coût. Pour obtenir une carte ultra rare, je dois l’échanger contre 3 rares, etc…
@Arkayn , @RicoXv non il y à pas de nombre de limité le but du jeux est de tuer tous les autres joueurs et je ne peux prédire si une personne va réussir a finir seul au tour 22 ou 199
Chaque tours les joueurs lanceront les dés et piocheront une carte (ou 2 si ils ont eu préalablement une carte double pioche)
Il y aura 23 types de cartes :
des cartes ressources :
Fer : Servent à faire un char contre 3 soldats + 3 fer) Bois : (2)servent à construire un soldat Blé : servent à construire des paysans ( et un paysan génèrera 1 Un bois chaque tour) un paysan par case maximum
des cartes déplacements
Nord sud Ouest Est Nord-est Nord-Ouest Sud-ouest Sud- est
Cartes de puissance de déplacement:
+1 +2 +5 +10
Cartes de puissance de frappe:
+1 +2 +5 +10
Carte Diverses
Carte morceaux de pont ( il faudra 5 morceaux pour faire un pont et il ne peux pas y avoir plus de 8 ponts sur le plateau. est-ce que je mets que 40 cartes morceaux ou plus pour ne pas pénaliser les autres joueurs? on pourra détruire les ponts quand un joueur perdra son pont il remettra les cartes dans la pioche
Cartes double pioche
Cartes Dés Carte point d’honneur
------------------------------------------
Cartes Fréquentes Carte moyennementfréquente Cartes Rares Cartes extrêmement rares
Tu sembles déjà bien avancé sur ton concept. Le mieux est donc de tester ton prototype suffisamment pour que tu aies un retour d’expérience des plus complets.
C’est peut être intéressant de mesurer le temps d’une partie lorsque la pioche est favorable pour un participant et à l’inverse lorsqu’ aucun joueur n’arrive à progresser.
Un temps de jeu long est intéressant s’il est diversifié. Si tu passes 45 tours pour construire un pont cela peut être un peut trop redondant en terme de “gameplay”.
As tu pensé à différentes stratégies pour remporter la partie ? Je crois comprendre que le but est de “détruire” les adversaires mais si tu n’as qu’une seule façon d’y arriver c’est peut être ambitieux de faire “traîner” la partie sur de nombreux tours.
Tu as, si j’ai bien compris, de nombreuses cases de pioches. Donc tu peux avoir de nombreuses cartes que j’ai envie d’appeler “Game Changer” qui pourrait être piochées. Exemple : détruisez l’ennemi ciblé, échanger votre position avec l’ennemi de votre choix, mine enfouie (vous perdez votre pion)…
Le but est de pouvoir accélérer la partie si besoin. Avec un nombre limité de cartes en main additionné au système de coût des cartes puissantes tu forceras les joueurs à faire des choix.
RicoXv dit :Tu sembles déjà bien avancé sur ton concept.
Dans le concept global oui, mais il me reste encore pas mal de choses à faire avant la phase des tests .
Le mieux est donc de tester ton prototype suffisamment pour que tu aies un retour d'expérience des plus complets.
C'est peut être intéressant de mesurer le temps d'une partie lorsque la pioche est favorable pour un participant et à l'inverse lorsqu' aucun joueur n'arrive à progresser.
Un temps de jeu long est intéressant s'il est diversifié. Si tu passes 45 tours pour construire un pont cela peut être un peut trop redondant en terme de "gameplay".
As tu pensé à différentes stratégies pour remporter la partie ? Je crois comprendre que le but est de "détruire" les adversaires mais si tu n'as qu'une seule façon d'y arriver c'est peut être ambitieux de faire "traîner" la partie sur de nombreux tours.
Oui, il y a pour l'instant deux façons pour éliminer les autres. Après avec les tests je verrai si c'est assez.
Tu as, si j'ai bien compris, de nombreuses cases de pioches. Donc tu peux avoir de nombreuses cartes que j'ai envie d'appeler "Game Changer" qui pourrait être piochées. Exemple : détruisez l'ennemi ciblé, échanger votre position avec l'ennemi de votre choix, mine enfouie (vous perdez votre pion)....
Merci j'y réfléchirai :)
Le but est de pouvoir accélérer la partie si besoin. Avec un nombre limité de cartes en main additionné au système de coût des cartes puissantes tu forceras les joueurs à faire des choix.
Merci d'avoir pu m'aider sur mon problème de nombre de cartes et pour tous les conceils supplémentaires.