Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le fofo, mais j’ai lu le sujet sur les différentes questions, et en général les liens sont mort, et je n’ai pas trouvé mon bonheur sur google.
Je cherche à acheter des cartes vierges (genre format classique 52 cartes ou autres). Ceci me permettrait de faire un proto assez propre en faisant ma carte avec des autocollants.
Vous savez ou je pourrais trouver ça?
Merci bien
Heuu y a pas mal de trucs sur Google tout de même. En 2mn j’ai trouvé 4 ou 5 références différentes. Tapes “cartes à jouer vierges” ou “blank playing cards”.
héhé, bon bah je n’utilisais pas les bons mots clefs, effectivement, mea culpa
Merci en tout cas
sinon il y a toujours ceci ;
http://www.artofgames.com/cmenu_jeublanco.html
c’est le complet avec boîte, tout est vierge. J’ai trouvé çà pas mal du tout.
Ayant pratiquer un peu de close-up, j’utilise pour creer mes propres cartes un jeu Bicycle dos rouge/face blanche ou dos bleu ou encore double face blanche.
Pour te faire gagner du temps le moins cher que j’ai trouver c’est sur le site “carte production” a3.80€ le jeu de 54 cartes format poker.
Autre solution classique quand on fait un proto : Imprimer ses cartes sur papier (voir papier photo si on veut que ce soit beau) et les glisser dans des protège-cartes, avec éventuellement un doublage carton si on veut que ce soit plus rigide.
Ca a aussi l’avantage, si on change quelque chose (ce qui est souvent le cas quand on teste un nouveau jeu normalement ) de permettre de réimprimer et de mettre à jour facilement quelques cartes.
Bonjour,
J’imprime sur du Bristol A4 épais, je coupe, puis je coupe les angles à l’emporte pièce.
Facile et rapide…
Amic
Alain