cartes d action dans El Grande

[El Grande]

Si quelqu’un pouvait m’éclairer…
Je vais (peut etre) rentrer en possession d’un el grande en allemand.
Les cartes d’action sont elles compréhesibles quand meme ??
Est ce que ca gène le jeu ou pas ??

merci d’avance

Cher Monsieur Vachvach,

Si vous ne pratiquez pas l’allemand et que vous n’avez jamais joué, cela risque d’être plutôt difficile (je vous renvoie à ce topic ici).

Tenez, sur la fiche, vous avez une carte en français (proposée par Monsieur SPIFF),

imaginez là en allemand !

Bien à vous de tout ça…

Monsieur Phal

heu, moi c’est mademoiselle !!!

merci pour le lien
je m en sors a peu pres dans puerto rico
et la version française me reviendrai quasi 3 fois plus chère
je vais donc faire en fonction de mes partenaires de jeux

En tout cas merci pour la réponse.

ludiquement aussi

Pffff faut quand même pas exagérer.
Sas avoir fait allemand Sup’, on peut s’en sortir.

Il n’y a rien de bien compliqué pour déduire le texte de chaque carte une fois qu’on dispose de la traduction.

Chère Madame-Moizelle,

Désolé pour le “trompage” de sexe :oops:

Pour Monsieur 20100, oui, quand on a la trad, ça roule bien sûr… Mais je pense que Madame-Moizelle VachVach (c’est drôle comme nom pour une fille :lol: ) va avoir un pure boîte allemande avec règle en allemand… Là, tout de suite, c’est plus dur, surtout au niveau des subtilités…

Bien à vous de bon dimanche

Monsieur Phal

j’ai le jeu en allemand, écrit en allemand, dessiné en allemand, boitisé en allemand, torréfié en allemand, …ben avec une bonne trad des cartes on s’en sort très bien (le fait que les cartes soient dévoilées à tous les joueurs donnent le temps d’expliquer leur fonctionnement)
en + les dessins sont assez explicites et au final il y a quand même peu de cartes différentes

de + si ça intérresse j’ai fini par franciser les miennes et peut refiler le doc.

de + si ça intérresse j'ai fini par franciser les miennes et peut refiler le doc.

Je ne suis pas contre :)

Bonjour à tous …

Je rencontre le meme probleme et voilà ce que j’ai trouvé …

la regle complete : http://jeuxstrategie.free.fr/Elgrande_complet.php

et dans cette page ils proposent les cartes en francais !!
http://jeuxstrategie1.free.fr/jeu_elgrande/cartes.zip

Moi je les ai mises dans un fichier word et j’ai imprimé pour faire une aide de jeu !!

De plus il faut quand meme signaler qu’il y a des icones sur ces cartes, ce qui aide fortement à comprendre le sens de l’action et que ensuite, au bout de qq parties, tu dois bien finir par les connaitre !!!

Bon jeu à tous

Ripple.

Moi je les ai mises dans un fichier word et j'ai imprimé pour faire une aide de jeu !!
De plus il faut quand meme signaler qu'il y a des icones sur ces cartes, ce qui aide fortement à comprendre le sens de l'action et que ensuite, au bout de qq parties, tu dois bien finir par les connaitre !!!

Ok, donc pour toi, il est possible de jouer sans tout franciser en faisant simplement une aide de jeu, je testerais car je n'ai pas encore eu le courage de sortir le jeu en vo (comme industria d'ailleurs, des jeux qui moisissent dans mon armoire :( ).

j’ai eu El Grande en allemand la semaine derniere …

Avant de tout franciser, je vais tester avec l’aide de jeu. Il n’y aurait pas de dessins, j’aurais pensé que c’etait impossible mais bon, là ca doit etre jouable.
Meme sans regarder l’aide de jeu, on comprend “veto”, le fait de bouger des pions, le roi, … c’est assez visuel quand meme !!!

Bon jeu Arwen …