Salut!
C’est pas le post de l’année, mais ça en intéressera sûrement certains! Perso, ce produit va me changer la vie! J’en rêvais… et n’en n’avais jamais trouvé jusqu’à maintenant…
Mais maintenant elles sont là, les cartes effaçables sont disponibles! En tapant “Cartes à jouer effaçables” sur Google.
Pour des essais rapides de proto à cartes… c’est le pied! Jusqu’à pouvoir modifier les cartes en pleine partie de test…!
Cool. Ça me fait penser qu’il existe aujourd’hui des stylos de toutes couleurs effaçables avec une gomme au bout du stylo, ce qui revient au même.
Dans tous les cas, post utile car je ré-imprimais ou je gribouillais…
J’avais essayé les stylos Frixion sur des cartes blanches, ou même du crayon de bois + gomme… Mais ça ne durait vraiment pas longtemps, les cartes devenaient dégueulasses à force. Et c’était un peu galère à effacer, aussi.
Yes, ça va faire gagner pas mal de temps, et moins d’emmerde! ^^
Daedsidog dit :J'avais essayé les stylos Frixion sur des cartes blanches, ou même du crayon de bois + gomme... Mais ça ne durait vraiment pas longtemps, les cartes devenaient dégueulasses à force. Et c'était un peu galère à effacer, aussi.
Yes, ça va faire gagner pas mal de temps, et moins d'emmerde! ^^
Tu crois qu'il n'y aura pas le même genre de problèmes ? Je veux bien un compte-rendu après tests, je suis curieux ...
Peut-être qu’après un très long usage, les cartes s’assombrissent peut-être un peu. Mais là, après quelques essais, c’est nickel. ça se nettoie tranquillement avec une petite brosse pour tableau blanc (style Velleda), et avec une goutte d’eau en plus si ça à bien séché. ça ne laisse pas de trace et c’est rapide à effacer.