Cartes: JdS ou Passe-temps?

Coucou! :D
Les avis de Don Diego sont très corrosifs mais toujours argumentés et ne me laissent pas de marbre.
Dans celui concernant la bataille, il considère tout jeu de cartes comme étant un passe-temps plutôt qu’un vrai JdS; cela m’interpelle et vous qu’en pensez-vous?
Bises :)
Oscar

Ben si on va par là, n’importe quel jeu, de société ou non, peut-être considéré comme un passe-temps…
Bref, j’ai du mal à voir la nuance entre les deux. :?

EDIT : d’autant qu’en dehors des jeux de cartes “traditionnels” (bataille, belote, tarot et autres), il y a plein de jeux de société qui sont aussi des jeux de cartes, comme Citadelles par exemple.
Alors non, vraiment, j’arrive pas à faire la différence.

Tout dépend du nombre de choix à faire, je suppose. Dans la bataille ou le jeu de l’oie, c’est assez extrême puisque les choix sont réduits à néant (en fait, à la bataille, on peut choisir l’ordre dans lequel on met les cartes prises sous le paquet, et il se trouve que ça peut avoir un impact non négligeable sur le jeu, mais bon).

Dans une réussite simple comme le Solitaire qu’on trouve sur n’importe quel PC, les choix sont aussi extrêmement limités.