[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
salut a tous,.
je suis sur une partie d’agricola en solo et je me retrouve face a un probleme…
j’ai deja recu les 5 cartes mendicité:
3 a la premiere récolte car je n’avais que 3 PN pour nourrir mes 2 paysans (donc 1 carte mendicité par PN manquant)
2 a la seconde recolte car je n’avais que 4 PN pour nourrir mes 2 paysans
bien sur, en solo, il faut 3 PN par paysan a chaque récolte.
mais la, je suis a la 3eme récolte et il me manque encore 2PN pour nourrir mes paysans (vous allez me dire que je ne suis pas un tres bon joueur ) mais il n’y a plus de carte de mendicité !!!
ma question est… je fais quoi ???
Je dirais que plus personne ne veut subvenir aux besoins de ta famille d’incapables et qu’ils meurent dans d’atroces souffrances ![]()
Bonjour,
Malheureusement, même si les 5 cartes “mendicité” sont matériellement épuisées, tu continues à en tirer une par PN manquant lors de la phase d’alimentation, et tu accumules les -3…
Concrètement, tu peux utiliser les marqueurs de multiplication de marchandise (x3, x5) pour savoir où tu en es.
En fait, à Agricola, seules les barrières (15), les étables (4) et les personnes (5) sont limitées, le reste est réputé illimité, d’où l’utilisation de ces marqueurs.
Il vaut mieux s’efforcer de ne recevoir aucune carte de mendicité, et donc de s’adapter pour nourrir à chaque fois sa famille, même si l’on ne se développe pas aussi vite qu’on aurait envie. Un seul -3, ça pèse déjà pas mal sur ton score final…
Bon courage,
Bagoly
merci pour ta réponse bagoly…
bah ca va etre compliqué tout ca !!!
je vais en refaire une petite ![]()
mikelorie dit:merci pour ta réponse bagoly.....
bah ca va etre compliqué tout ca !!!!![]()
je vais en refaire une petite
Il faut persévérer et trouver le juste milieu entre phase de nourriture qui au demeurant reste très important et développer son domaine...
Est-ce que tu te rappelles ton score sur cette partie parce que c’est énorme autant de mendicités sauf si cela t’a permis de gros coups à côté mais je ne vois pas autant de compensation que ce que tu as eu en mendicité.
T’as du faire une erreur dans les règles.
C’est rarissime de prendre des cartes mendicités, et encore plus en solo.
À moins que tu essaies une stratégie kamikaze, je ne vois pas comment tu y arrives.
ben si on lit bien ton post tu t’es planté sur le nombre de Nourriture à donner à chaque paysan…c’est 2 nourritures par paysan et tu en as donné 3 …
(bon j’ai mal lu ton post tu joues en solo
)
lepatoune dit:ben si on lit bien ton post tu t'es planté sur le nombre de Nourriture à donner à chaque paysan...c'est 2 nourritures par paysan et tu en as donné 3 ..
(bon j'ai mal lu ton post tu joues en solo)
Il ne se plante pas, il joue en solo (donc 3 PN par personne, et non 2 comme en version multijoueur). Et je confirme que tu dois avoir un problème pour prendre autant de mendicité (le max que j'ai dû voir, et en partie multijoueurs était peut-être 2 cartes mendicité pour un joueur, et je n'en ai jamais pris en version solo).
En fait moi j’utilise les cartes mendicité différemment.
J’en donne une à chaque joueur au début de la partie (ça tombe bien : il y en a 5), et pour chaque point de nourriture manquant pendant la récolte, le joueur met un jeton de nourriture sur sa carte. A la fin de la partie, chacun compte les jetons sur sa carte et perd 3 points par jeton.
Ca me paraît plus simple en manipulation et en visibilité, et ça règle le problème du nombre de cartes disponibles.![]()
Bien vu, j’aime bien, adopté !