CARTES : Plastification ou enveloppe de protection ?

nosferatou dit:merci de ta réponse Melwasul :-)
il y a d'autres avis sur la question ?

Melwasul dit:
nosferatou dit:bonjour,
moi j'aimerais protéger mes cartes pour les colons de catane et la crique des pirates et citadels... y a t'il des personnes l'ont fait ?
je me tâte pour les Maydaygames (format Mini Euro 'bleu') pour la criques de pirates et colons de catane;
et les Maydaygames (format Chimera Sized) pour citadelle.
pensez vous que cela ce choix soit judicieux ?

chez FFG elles sont plus cher...et plus épaisses a ce que j'avais lu.
merciiii

Je te conseil les FFG, plus épaisses, meilleur maintien de la carte et meilleur touché que les mayday. Seul inconvénient, étant plus épaisse, ton paquet devient quand même bien plus gros.
Apres tout est une question de goût, mais moi je préfère FFG.

Une fois qu'on a gouté à FFG... Je ne me verrai plus acheter autre chose ;-)
La premiere fois que j'avais vu des cartes protégées avec des protege cartes pas cher cela m'avait effectivement penser à des préservatifs... par contre avec les ffg, je trouve les cartes encore plus belle (comme lorsque l'on plastifie un dessin). Je ne plastifierais pas par contre car mes jeux tournent et repartent souvent (revendu) afin d'acheter d'autres jeux (je réccupère les protege cartes)
lune dit: par contre avec les ffg, je trouve les cartes encore plus belle (comme lorsque l'on plastifie un dessin).

Complètement d’accord!!!
Melwasul dit:
lune dit: par contre avec les ffg, je trouve les cartes encore plus belle (comme lorsque l'on plastifie un dessin).

Complètement d’accord!!!

+1

J'utilisais seulement les Mayday et maintenant je remplace tout par FFG.
Plus cher mais la qualité est là.
J'ajouterai qu'avec les pochettes FFG, pas de problèmes de glissement entre les pochettes, elles ne se collent pas entre elles. (ce qui n'est pas toujours le cas avec les Mayday).

Et vous les trouvez où les FFG ?

[EDIT] Google est mon ami !

Je protège quasi-systématiquement les cartes de mes jeux de plateau et certains de mes jeux de cartes avec des pochettes plastiques.

Le principal problème que je rencontre est qu’une fois sous protection, les cartes ne rentrent plus dans la boîte (pour un jeu de cartes) ou dans le thermoformage (pour le jeu de plateau); et pourtant je prends la bonne taille !! :bonnetpouic: