Cartes Solo Leclerc (Star Wars)

Salutations! Comme certains d’entre vous le savent, Leclerc donnait 4 cartes à la caisse pour la promotion du film Solo de la saga Star Wars. Étant équipé de pas mal de cartes, j’ai eu l’idée d’en faire un jeu, voici donc quelques photos et, si certains sont intéressés, je donnerai des détails sur les règles.





Au niveau du matériel j’ai acheté une sorte de papier dessin noir, 2d10, un puzzle en déstocké de Star Wars 8 pour la boîte et deux boîtes métal pour ranger les decks (un pour une version light et l’autre pour celui de la version avec le plateau ou l’on choisit les cartes comme dans 7WDuel).

Pour ajouter des photos, clique sur l’appareil photo de la barre au dessus de la zone d’écriture du message. (seconde ligne, 3ème icône).
Puis sur “importer de nouveaux fichiers”.

Et voilà

En résumé, les 2 joueurs ont devant eux un plateau individuel avec 3 emplacements sur lesquels seront placées des cartes qui se combattront. Le plateau central sera, à chaque nouvelle manche, rempli de 7 cartes + 3 énergies censées faire fonctionner les 3 robots des joueurs. Evidemment, une carte ou une énergie prise par un joueur devient indisponible pour le second, et le fait de prendre des cartes rend les autres placées au dessus disponibles.

Certains auront remarqué qu’il y a donc une carte en trop sur le plateau central (7 pour 3x2 cartes), elle pourra servir de « Striker », de 4ème carte en résumé, à un des deux joueurs. Cette carte pourra ajouter sa valeur à une des 3 autres cartes mais sans dépasser 100 (les cartes ont des valeurs allant de 5 à 96). Le Striker est donc un des pouvoirs utilisables pour la phase de combat qui succède à la phase de sélection des cartes.

Les 3 autres pouvoirs sont les robots:
C1PO: C’est un player one, le joueur qui prendra le jeton rouge, l’énergie du robot dédié, deviendra premier joueur (il prendra en premier un élément, carte ou énergie) lors de la manche suivante). 
R2D10: Le joueur prendra 2d10 utilisables très librement pour augmenter la valeur de ses cartes lors de la phase combat.
R-Cool: Anagramme de Color, ce robot permettra de gagner un combat perdu en prenant le jeton bleu en phase de sélection puis en le dépensant en phase de combat. Il faudra que la carte du combat soit de la couleur de la carte visible de la défausse. Ainsi, un 5 pourra battre un 96 par exemple.

3 combats gagnés sur les 3 (Courage, Force et l’un ou l’autre au choix des joueurs) fera gagner 2 points, et 2 sur 3, 1 point. Il y a 15 points à se départager.

Voilà pour les explications, en gros.