Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d’une réussite jouée avec un jeu de cartes traditionnel, on y incarne un mage avec des points de vie et on attaque des créatures diverses à qu’il faut battre à l’aide de cartes en main. Je crois me souvenir qu’il y avait les quatre éléments dans la réussite. Merci d’éclairer ma lanterne ![]()
Magic ?!! Si je comprend bien et que tu parles vraiment d’un simple jeu de 54 cartes, tu m’intéresses vachement !
Non ce n’est pas Magic
C’est un genre de réussite héroic-fantasy sur le thème mais avec un jeu de cartes de 54 cartes traditionnel. Il y avait les quatre éléments, terre, air eau et feu symbolisés par les couleurs des cartes. Il fallait battre des créatures représentées par des tas de cartes divers. On était un mage avec un certain nombre de points de vie et l’on perdait lorsqu’on épuisait notre capital de vie.
tente ta chance sur http://www.jeux-de-cartes.com
en utilisant des mots clés comme mage / élément / feu / point de vie / créature qui pourraient se trouver dans le descriptif
grâce au module de recherche
Et tiens-nous au courant du résultat de tes recherches !
J’ai trouvé sur BGG, il s’agit de SoloQuest qui peut se jouer avec des cartee spéciales ou un jeu traditionnel. A voir ici
Cool il y a des règles ! Je m’essaierai ceci à l’occasion… Merci ![]()
Il y a même une fiche trictrac avec des liens vers les règles: soloquest.