[Salem]
Bonjour à tous,
Je viens ici déterrer les règles de Salem : L’Ombre de Cthulhu, on a ressorti la boite récemment et on est tombé sur un cas particulier pas du tout détaillé dans le livret. Le souci concerne l’apparition des monstres sur le lieu occupé par un joueur.
Je m’explique :
La règle dit que : Si on va sur la case d’un monstre, on jette le dés de perte. Puis, si il nous reste les objets requis pour combattre le monstre dans notre inventaire, le monstre est défaussé.
Par contre quid de l’inverse ?
En gros si je suis sur un lieu X (avant de me déplacer) et qu’un monstre arrive sur mon lieu :
- Est ce que je jette le dé de perte ?
- Si j’ai les objets requis à son élimination sur moi, est-ce qu’il est immédiatement défaussé ?
Je sais que le jeu est un peu vieux, mais si quelqu’un à une réponse je suis preneur.
Merci d’avance !