bonjour,
concernant les interrogations sur la regle j’applique à la lettre ce qui est ecris (meme s’il n’y a pas de photos à l’appui).
Oui, on a le droit de mettre deux blocs de sa couleur l’un sur l’autre (et non on n’a pas le droit d’empiler un bloc directement sur un bloc d’une autre couleur).
sinon mon avis sur le jeu.
1ere partie à trois, on etait un peu fatigué (fin de soirée). on a fait une partie avec 19 blocs (au lieu de 24) durée 45min.
j’ai bien aimé la grande liberté d’action (beaucoup de zones pour poser son bloc) choisir si payer un bonus pour aller plus loin (soit dit en passant on s’est trompé au cours de cette premiere partie : on a autorisé une utilisation des bonus pour reduire le lancé de dé, ce qui donne une plus grande (trop ?) liberté de mouvement.
oui ca a des cotés proche de pueblo (construction 3D, on peut jouer pour coincer les autres joueurs), mais l’idée de l’echelle bonus (flexibilité de mouvement + valeur en points de victoire) m’a vraiment beaucoup plu.
bien sur qui dit dé, dit une part de hasard, mais bon, on arrive toujours a faire un bon coup meme sans utiliser de bonus
niveau matos, les billets font penser aux bons vieux billets de monopoly dans (les autres jeux auxquels je joue d’habitude, l’argent (ou points de victoire) est representé par des pieces ou jetons .
couleurs du plateaux : là aussi on pense à pueblo (c’est toujours ravensburger !!!)
stabilité des constructions : on est arrivé au niveau 3, aucun soucis (on etait 3 adultes sobres).
bref c’est un avis apres UNE partie.
bilan 4/5 un bon familial - strategie legere