[Casasola Merkle] Lequel est le meilleur?

Pour ne pas toujours demander la meme chose,
aujourd'hui je vous demande lequel des jeux de Marcel André Casasola Merkle vous preferez?

Moi je trouve qu'il en a fait plein de bien et surtout de bien differents:
Jeu de rapidite (Lift off)
Jeu de mots (attribut)
jeux de cartes strategiques (Meuterer, Verräter)
Jeux d'ambiance (FFFF)
Jeux de plateau (Attika)
Jeux de mémoire (Bakerstreet)
et d'autres.
En plus il fait aussi le graphisme etc.

Alors c'est lequel votre préféré :?:

Je crois que moi j'ai une petite préférence pour Meuterer
meme si Attika me plait bcp.

tu oubli le récent Fiese Freunde Fette Feten qui semble beaucoup plaire mais que je n'ai personnellement pas essayé.
Pour moi ce sera Attika, même si avec l'expérience j'aime beaucoup également Meuterer (les premières parties, qu'est-ce que j'avais été déçu).

Nono dit:tu oubli le récent Fiese Freunde Fette Feten

non il la juste reduit comme beaucoup de monde a FFFF :wink:

Nono dit:tu oubli le récent Fiese Freunde Fette Feten qui semble beaucoup plaire mais que je n'ai personnellement pas essayé.
Pour moi ce sera Attika, même si avec l'expérience j'aime beaucoup également Meuterer (les premières parties, qu'est-ce que j'avais été déçu).

La liste précédente ne se voulait pas exhaustive mais il me semble quand même avoir mentionné Fiese Freunde Fette Feten sous la rubirque "Jeux d'ambiance" sous le sigle FFFF

Pareil que toi desmodus meuterer et attika sont les 2 que j'aime bcp.

FFFF est sympa mais je n'en ferais pas 10 parties dans ma vie, je suis même ^pas sur de dépasser les 2 parties :oops:

Eric

Pareil que toi desmodus meuterer et attika sont les 2 que j'aime bcp.

FFFF est sympa mais je n'en ferais pas 10 parties dans ma vie, je suis même ^pas sur de dépasser les 2 parties :oops:

Eric

Bon je les connais pas tous, mais perso j'ai un faible pour Meuterer. J'aime bien aussi Attika et même Verräter qui fait pourtant pas l'unanimité. Attribut c'est rigolo, Lift off pas le jeu du siècle mais a le mérite d'être très original je trouve, FFFF faudrait que je ressaie...

J'aime bien FFFF, Meuterer, Bakerstreet, mais je conserve un faible pour Verrater. Attika, je n'ai pas du tout aimé.

moi j'aime bien attika

ffff est pas mal mais bon deja a la 2eme je commencer deja a trouver cela repetitif.

sinon j'ai meuterer que j'ai chez moi depuis un moment et toujours pas testé :oops:

Attika est bien, mais on a souvent rencontré des situations de king maker dans mon souvenir, ce qui est un peu dommage.

Meuteurer, on a commencé une partie, mais on n'a rien compris... :-( Pas eu l'occasion de réessayer depuis.

Ah au fait, il semble qu'il y ait une édition anglaise de FFFF sous le nom de Funny Friends. Ca sera peut être plus facile à écrire ;)

Attika puis Verrater.

shingouz dit:Attika est bien, mais on a souvent rencontré des situations de king maker dans mon souvenir, ce qui est un peu dommage.

Je suis assez d'accord, mais il y a deux solutions :
- jouer avec des adversaires de niveau égal
- jouer à deux (très bon dans cette configuration)

davy dit:
Nono dit:tu oubli le récent Fiese Freunde Fette Feten

non il la juste reduit comme beaucoup de monde a FFFF :wink:

j'avais lu trop vite :oops:

Schuk dit:
shingouz dit:Attika est bien, mais on a souvent rencontré des situations de king maker dans mon souvenir, ce qui est un peu dommage.

Je suis assez d'accord, mais il y a deux solutions :
- jouer avec des adversaires de niveau égal
- jouer à deux (très bon dans cette configuration)

je confirme.

Meuterer puis Attika aussi. Franchement Meuterer, tant de plaisir dans un si petit emballage, on n'avait pas fait mieux depuis l'invention du toblerone à mon avis. :roll:

j'adore meuterer mais malheureusement ma copine aime pas trop donc on l'a pas sorti depuis longtemps.
pour la taille de la "boite", c'est vrai que c'est l'encombrement minimum mais du coup faut un peu bourrer pour faire rentrer la traduc de la règle :D

ps : shuck et desm, je cherche une bonne ame pour m'initier à l'interface de meuterer sur bsw

shingouz dit:
Meuteurer, on a commencé une partie, mais on n'a rien compris... :-(

Pareil pour la 1ère ! Personne ne connaissait.
C'est typiquement un jeu où il faut jouer la 1ère fois avec quelqu'un qui peut expliquer les règles. Après, c'est un régal :D (à 4)

Potrick dit:
shingouz dit:
Meuteurer, on a commencé une partie, mais on n'a rien compris... :-(

Pareil pour la 1ère ! Personne ne connaissait.
C'est typiquement un jeu où il faut jouer la 1ère fois avec quelqu'un qui peut expliquer les règles. Après, c'est un régal :D (à 4)

Oui, on a bien senti qu'il y avait un bon jeu caché quelque part, mais on s'est dit qu'il vallait mieux relire les règles à tête reposée. Finalement, on n'a jamais eu l'occasion d'y rejouer, et je ne suis pas prêt d'avoir à nouveau l'occasion de le tester. :-(

scand1sk dit:Ah au fait, il semble qu'il y ait une édition anglaise de FFFF sous le nom de Funny Friends. Ca sera peut être plus facile à écrire ;)

Ce serait avec quel éditeur (et quand?) cette demi bonne nouvelle (en fançais ça aurait été top! :wink: )

Sinon je connais Meuterer et je commence même à maitriser l'explication des règles... Du coup ça fait un carton...