[Ca$h’n Gun$]
Bonjour,
On vient de faire quelques parties de Cash and gun live… et …
voici mes questions (possible que certains sont indiqués mais plus les règles chez moi)
a)—> un double gun vise 2 joueurs… ils sont blessés… et ont chacun 1 grenade… que se passe t il ? le premier avec la grenade bouge et touche les 2 autres… ils sont mort… ou c est simultanée… et les 3 sont morts ?
b)—>2 joueurs visent le même joueur… le premier a le bang bang bang… et l’autre le double gun … il vise un joueur avec une grenade… donc celui ci saute et touche 1 autre joueur… après on résolu le double gun… son geste ne vise plus le gars avec la grenade vu qu’il a sauté… on fait quoi ? on le joue comme si il était tjr là ?
Pso76 dit:Bonjour,
On vient de faire quelques parties de Cash and gun live... et ....
voici mes questions (possible que certains sont indiqués mais plus les règles chez moi)
a)---> un double gun vise 2 joueurs... ils sont blessés.... et ont chacun 1 grenade... que se passe t il ? le premier avec la grenade bouge et touche les 2 autres.. ils sont mort... ou c est simultanée... et les 3 sont morts ?
b)--->2 joueurs visent le même joueur... le premier a le bang bang bang.. et l'autre le double gun .. il vise un joueur avec une grenade... donc celui ci saute et touche 1 autre joueur.. après on résolu le double gun... son geste ne vise plus le gars avec la grenade vu qu'il a sauté... on fait quoi ? on le joue comme si il était tjr là ?
a) Normalement, c'est en simultané ! Mais si le Parrain a du mal à gérer, on fait la grenade avec le plus petit chiffre, puis la suivante si le joueur est encore en jeu après ça.
b) si le BBB touche une grenade, la grenade explose et le joueur n'est plus là pour la suite... donc, le double gun n'a plus besoin de tirer (un peu comme si ça cible c'était couchée)
ça répond à tes questions ?
@+
Ludo.
Merci Ludo…
Pour le cas 2, ça répond pas totalement… ou j’ai mal compris…
si je tire avec BBB sur un gars avec la grenade;… il devient blessé et met sa main sur le coeur…
(a)—> il peut ? ou il doit activer la grenade…
(b)----> si il active la grenade… c’est les autres autour de lui qui meurt… lui ne reste il pas en vie ?? (car il n’a pas encore eu 2 points de blessure)
(c)—> si il active la grenade, il saute d’un pas… et donc n’est dans la ligne de mire d’un adversaire avec un double gun… subit il tout de même un deuxième point de blessure ?
Pso76 dit:Merci Ludo....
Pour le cas 2, ça répond pas totalement... ou j'ai mal compris...
si je tire avec BBB sur un gars avec la grenade;.. il devient blessé et met sa main sur le coeur...
(a)---> il peut ? ou il doit activer la grenade...
(b)----> si il active la grenade.. c'est les autres autour de lui qui meurt... lui ne reste il pas en vie ?? (car il n'a pas encore eu 2 points de blessure)
(c)---> si il active la grenade, il saute d'un pas... et donc n'est dans la ligne de mire d'un adversaire avec un double gun... subit il tout de même un deuxième point de blessure ?
La confusion vient de là : il doit utiliser la grenade et il meurt dans l'explosion en entrainant un maximum de monde avec lui... du coup, après sont saut, il va à l'hôpital et donc n'a plus à être visé.
puisqu’on parle de ce jeu, pensez à le promouvoir dans les camps scouts qui arrivent !
ça les changera des loups garous
Aurelie dit:puisqu'on parle de ce jeu, pensez à le promouvoir dans les camps scouts qui arrivent !
ça les changera des loups garous
je suis bien d'accords... si on pouvait en vendre autant que de Loups garous je serai comblé

LUDO dit:
La confusion vient de là : il doit utiliser la grenade et il meurt dans l'explosion en entrainant un maximum de monde avec lui... du coup, après sont saut, il va à l'hôpital et donc n'a plus à être visé.
Oui j'avais pensé qu'il fallait pour mourir :
- 3 blessures pour celui qui a la carte click-pansement
- 2 blessure pour tous les autres.... sauf si tir par shotgun ou tir par grenade....
...je dois relire cela et vérifier...
J'ai du ripper un chapitre qq part... par contre, je trouve pas la règle online pour relire cela (et j'ai pas le jeu chez moi)
Camp scout... clair que c'est un jeu pour eux....
ici on va voir si on peut pas lancer ce jeu à moment donné en plein centre ville... mais on doit d'abord continuer les parties au club voir si tout tourne rond... qu'on n'a pas lourdé sur un point de règle. On en a fait que 3 jusqu'à présent mais les plus jeunes ont bien aimé.
En plus, je trouve qu'il y a pas bcp de choix dans des jeux à bcp (+ de 12) et aussi dans les jeux d'extérieur... bien dommage tout cela.
Pso76 dit:LUDO dit:
J'ai du ripper un chapitre qq part... par contre, je trouve pas la règle online pour relire cela (et j'ai pas le jeu chez moi)
Salut,
les règles sont sur notre site depuis la sortie du jeu.

J'en ai profité pour mettre la nouvelle version qui sera dans la deuxième édition du jeu.
http://www.rprod.com/fr/live_rules.html
Bonne lecture.

Thomas
Thomas Provoost dit:LUDO dit:
Salut,
les règles sont sur notre site depuis la sortie du jeu.
J'en ai profité pour mettre la nouvelle version qui sera dans la deuxième édition du jeu.
http://www.rprod.com/fr/live_rules.html
Bonne lecture.
Thomas
J'avais cherché la règle avant de l'acheter, sans succès, pourtant c'est bien pratique (j'ai proposé le lien pour la fiche TT du jeu).
Peut-on savoir quels sont les changements de la deuxième édition?
Enguerrand dit:
J'avais cherché la règle avant de l'acheter, sans succès, pourtant c'est bien pratique (j'ai proposé le lien pour la fiche TT du jeu).
Peut-on savoir quels sont les changements de la deuxième édition?
Salut,
Je viens de proposer un lien vers les règles sur la fiche.
Il n'y a pas de changement de règles. Nous avons juste revu la rédaction pour faciliter encore la compréhension du jeu. Le Live n'est pas un jeu complexe, c'est du Rprod

Thomas
Thomas Provoost dit:Salut,
Je viens de proposer un lien vers les règles sur la fiche.
Il n'y a pas de changement de règles. Nous avons juste revu la rédaction pour faciliter encore la compréhension du jeu. Le Live n'est pas un jeu complexe, c'est du Rprodmais ce n'est pas Time's Up! ou Bonne Question.
Thomas
Ah oui, il me semble en effet que le descriptif des cartes a été remaniée (avec notamment de très appréciables notes sur la tactique).
Dommage que je n'ai pas ces règles dans ma boîte! Quant à les imprimer, je vais perdre ma cartouche d'encre noire...

J’avais un peu été vite dans la lecture des règles vu qu’on était “pressé” d’y jouer… maintenant c’est en tous les plus clair.
Merci Ludo & Thomas.
La règle écrite avec la tactique c’est sympa.
Il reste plus qu’à automatiser tout cela et que ce soit plus rapide encore à la résolution pour enchaîner les parties.
elles sont bien mieux les règles comme ça, j’ai même décelé une ptite erreur que je faisais.
merci pour ce rafraichissement, ça fait du bien , je vais mieux le présenter en parlant tactique et op suicide
Bonjour,
Que se passe-t-il lors de la phase 5/Bang, Bang, Bang! quand 2 joueurs avec un BBB visent un même joueur qui a une carte Clic?
Vu que les BBB sont sensés se passer simultanément, le joueur visé perds aussi ses 2 points de vie simultanément. Alors a-t-il le temps d’actionner sa carte clic ou pas?
Évidement cette question se pose aussi pour la phase 6/Doubles Guns si 2 joueurs avec cette arme visent un même joueur qui n’a pas encore été touché par un BBB et qui a une carte Clic.
En résumer, dans une même phase (5 ou 6), un joueur touché par 2 joueurs différents et possédant une carte clic va-t-il directement à l’hôpital sans actionner sa carte?
Merci d’avance pour vos précisons.