salut je voulais avoir votre avis sur un magazin : cash converts.
Car je voudrais vendre des truc et je voulais avoir votre avis :
Est ce que ce magazin reprend a bon prix les jeux ?
Il manque le choix “connais pô”.
yelf dit:Il manque le choix "connais pô".
+1

les jeux, je ne sais pas, mais en tout cas, le reste c’est tres mal repris
n’oublions pas que leur but est de reprendre le moins cher et de reendre le plus cher
topkewl qui personnellement n aime pas trop les cash
C’est “ca$h converters” le nom exact.
Ils ont un site internet pour ceux qui ne connaissent pas: http://www.toutcash.com/
En gros, c’est le mont de piété version moderne : les gens qui ont besoin de sous immédiatement viennent y vendre tout et n’importe quoi (le gaufrier, le collier de la grand mère, la raquette de tennis du petit dernier, la collec’ de disques de Dick rivers, etc.)
Reprise à bon prix, j’en doute donc énormément. D’abord parce qu’ils n’y connaissent rien, ensuite parce que ce n’est pas comme ça qu’ils travaillent. Leur truc c’est de proposer une poignée d’Euros contre des objets pour les revendre 2 fois plus cher (et toujours pas trop cher).
ok bon bah je pensais y aller mais je crois que j’irais pas ! car j’ai besoin d’argent mais pas a petit prix ^^.
A tient, ça me parle maintenant !
J’avais été voir pour des jeux vidéos.
Résultat, ils reprennent pour une bouchée de pain (normal)
et ils revendent plus chère que le jeu neuf (parce que le jeu neuf a baissé depuis le temps…)
Mais bon, c’était pour les jeux vidéos. Jamais vu de jeux de sociétés.
Par chez moi, les quelques Cash converters que je connais ont tous un gros rayon jeux de société… mais que des bouses anciennes.
Dans les plus récents, on y trouve facilement le jeu de plateau Café International à 2 ou 3 euros.
Rody dit:Par chez moi, les quelques Cash converters que je connais ont tous un gros rayon jeux de société... mais que des bouses anciennes.
Dans les plus récents, on y trouve facilement le jeu de plateau Café International à 2 ou 3 euros.
Très bien ce jeu

généralement on a des gars qui connaissent à peu près rien et des tarifs abérants (écran 17’ à tubes pour 40 €…).
Peu de jeux de plateau, des vieilleries et à moins d’avoir de la chance, pas grand chose à espérer.
Mon Père y avait tout de même trouver des enceintes de Hi-Fi Jean-Marie Reynaud (JMR) pour le prix d’HP de sono pour une trentaine d’Euro… genre 1/100e du prix…
Mais faut y aller tout les jours pour tomber sur des grosses affaires.
moi j’y allais pour des bd et elles sont tout le temps en mauvais état car le marché d’occaz de la bd possède déjà son propre circuit.
Je déconseille fortement de vendre la bas…les prix de rachat sont vraiment honteux…celui de Poitiers est pas mas fourni en jeu (enfin c est pas non plus énorme^^), mais j’y ai vu ce matin , un “Zombies” et un “Invasion” à 15 euros pièce…on imagine donc le prix d’achat pour eux…
Ils doivent faire fois 2 ou fois 3 minimum. Donc vous imaginez les prix d’achat.
Perso j’y ai deja fait d’excellentes affaires.
Mais il n’y a pas de secrets, pour vendre aussi bas ils doivent acheter bas.
Et c’est logique, si ils vendent ne serait-ce qu’au prix de l’occaz ils doivent pouvoir assurer leur rentabilité, contrairement au particulier lambda qui revend ses affaires moitié prix.
Disons que pour revendre ses affaires, il y a quand meme un avantage : ils reprennent à peu près tout. Donc si tu as un jeu de société qui t’embarasse, que tu ne veux pas garder et que tu n’arrives pas à revendre ni à échanger et que tu n’as personne à qui le donner, et bien tu peux leur vendre. A priori pour presque rien, mais au moins tu t’en es débarassé, ça t’a payé une baguette de pain, ça n’a pas fini à la poubelle et ça fera peut-etre un heureux.
Si tu espères plus c’est pas la peine.
++
Sur le site en ligne 90% de classique, monopoly, échec… et quelques variétées, les liens :
BING BANG
Operation Survie
Réglement de compte