Cash n'guns

Pr élargir le débat : pour ceux qui ont déjà découvert Cash’n Guns Yakuzas (c’est à dire…les auteurs et c’est à peu près tout, je suppose…), ou pour ceux qui ont un bon avis sur tout,

c’est quoi le mieux (ambiance, flexibilité, sit and play, fluïdité,…) pour jouer à Cash’n Guns quand on est + que 6 ?? (je dirair le + souvent entre 7 et 12, mais pas forcément un multiple de 3 :)

L’extension Yakuzas, ou la variante Gunsfather (deux boites…) ??? Pcq va falloir que je me décide bientôt :pouicintello:

PS : et sinon, ça recrute des jeunes diplomés en gestion/éco qui z’aiment te bien les jeux et connaissent ts les coins de la Belgique, chez Repod’Prod ??? :wink: :^:

nagui dit:c'est quoi le mieux (ambiance, flexibilité, sit and play, fluïdité,...) pour jouer à Cash'n Guns quand on est + que 6 ?? (je dirair le + souvent entre 7 et 12, mais pas forcément un multiple de 3 :)
L'extension Yakuzas, ou la variante Gunsfather (deux boites..) ??? Pcq va falloir que je me décide bientôt :pouicintello:

En premier lieu, je dois dire que la meilleur façon (et la plus fun) de jouer à C’nG est en équipe… après, Gunsfather ou Yakuzas ?

Gunsfather est juste une variante, elle marche uniquement à 9 et à 12. C’est ma variante favorite, mais il faut être pile le bon nombre… de préférence 9, car à 12 c’est vraiment un joyeux bordel. Pour moi, le point faible du Gunsfather, c’est donc le nombre de joueurs… faut vraiment tomber juste.

Yakuza, par contre, tu peux y jouer dés 6 joueurs et jusqu'à 9… tout en gardant le coté « jeu en équipe » qui rend C’n G bien meilleur ! De plus, les nouvelles armes apportent de la nouveauté et la variante « les objets » qui se trouve dans la boite peut être utilisée dés 4 joueurs.

Bref, je dirai que le plus raisonnable, si on aime C’nG et que l’on veut pouvoir jouer en équipe et à nombreux, c’est d’avoir les Yakuzas à la maison… comme ça, de 6 à 9, hop, on fait une partie.

Gunsfather c’est plus quand un autre pote a aussi un C’nG et que l’on décide de s’organiser une grosse partie à 9 ou à 12 de temps en temps.

Enfin, si tu as vraiment beaucoup d’amis, tu peux aussi te lâcher sur le C’nG Live ;-)

Ce veut dire qu’avec 2 boites de bases et 2 Yakuzas, on peut jouer à 18 :pouiccooool: ?

Fadest dit:Ce veut dire qu'avec 2 boites de bases et 2 Yakuzas, on peut jouer à 18 :pouiccooool: ?

Techniquement oui ;-)

Il faudrait sans doutes faire quelques adaptations. Comme un meneur de jeu avec un porte-voix et un fouet pour gérer tout ça :-)

C’est sur qu’il vaut mieux quelqu’un qui gère tout ça… Un test prévu à Essen peut-être ?

Je pourrais avoir des royalties sur la prochaine extension avec porte-voix et fouet en mousse :lol: ?