Cash n'guns

[Ca$h’n Gun$]

Bonjour,
Je possède déjà petits meurtres et faits divers, ligretto football, et loup-garous. Avec mes amis on aime les jeux où on rit énormement !
Je voudrais donc vos avis sur cash n’guns ? drole pas drole ?
Pour les garçons ? garçons et filles ? répétitif ? etc…
les + et les - :blush:
Merci

Tu peux commencer par lire les différents avis ici
:wink:

Par chez nous on trouve ça très amusant. C’est un bon petit jeu que les filles aiment autant que les garçons. Niveau durée de vie c’est un jeu d’ambiance, donc tant que tu le trouves fun tu le resortiras…

Maintenant si toi et tes amis, vous aimez les jeux (comme tu le dis), je te conseillerais d’aller voir aussi du coté des petits jeux de plateau… (Aventuriers du Rail, Zooloretto, …)

Pour la question de départ: Oui Cash and guns c’est sympa !

Beh par chez nous ca n’a pas très bien pris… Faut dire on était un peu fatigué, mais normalement on sort un bon jeu d’ambiance tel que Time’s Up et paf tout le monde est reveillé !

Là on se braquait, mais sans grosse conviction finalement, puisque la phase “d’intimidation” repose sur pas grand chose… Enfin on a pas senti le coté “bluf”, et du coup beh… bof…

Et pourtant c’était la première fois qu’on y jouait, donc on découvrait les belles cartes et les dessins tout sympa, mais même l’effet découverte n’a pas aidé

Mes 2 centimes.

J’aime beaucoup ce jeu, mais je dois reconnaitre que la sauce n’a pas pris avec tous les groupes de joueurs.
J’ai connu aussi bien des parties super marrantes que des parties où les joueurs n’ont aucune conviction, ni aucune volonté de rentrer dans l’ambiance.

Pour des parties découvertes, il vaut mieux y jouer en étant encore bien réveillés, avec quelques personnes qui mettent de l’ambiance.

j-master dit:
Pour des parties découvertes, il vaut mieux y jouer en étant encore bien réveillés, avec quelques personnes qui mettent de l'ambiance.

Je partage cet avis. C'est un jeu ou on parle beaucoup (pour l'ambiance) et si personne n'a envie de parler ben on va se faire chier.

C'est un jeu d'ambiance quoi !!!

Je n’aime vraiment pas…J’ai essayé plusieurs fois et cela n’a vraiment pas pris…On rigolait finalement plus à faire les cons avec les pistolets en mousse au début du jeu…les 1er tours sont sympas puis on finit par pointer quelqu’un sans grande conviction…En plus, je trouve le jeu cher.
Mais je dois avoir un pb avec ce type de jeu car j’ai trouvé Gift Trap trés moyen alors que bcp l’encense.
Cela dit, les avis les plus négatifs sur la fiche de jeu reprennent exactement ce que je reproche au jeu…je ne suis donc pas seul :)

Ra, je me tate avec vos avis…
Avec Ligretto football j’ais foncé tête baissée grace à vos commentaires… mais la… c’est trop mitigé…
J’espère avoir d’autres avis…
Et Merci beaucoup !!!

Au vu des jeux deja possédé, je te conseille fortement cash and gun.
Après, tu as pensé à Santy ano ?

Santy Anno ? Mieux que cash n’guns ? niveau rigolade ?
Aidez moi please… :blush:

yugoo59 dit:Santy Anno ? Mieux que cash n'guns ? niveau rigolade ?
Aidez moi please... :$

CA$H'n GUN$ est le plus rigolo des jeux...

bon, ok, je suis partial ;-)

ah non, je ne pense pas.
finalement, à Santy Anno, il faut avoir les neurone aussi vifs que les guiboles. :pouicintello:
si tu ne sais pas organiser mentalement et rapidement des séquences de déplacement, tu vas te sentir boulet pendant toute la partie : alors, le fun, tu le verras pas trop.
ce type de gymnastique intellectuelle ça paralyse complétement certaines personnes, quelques fois.

Ca$h'n Gun$, on l'a dit déjà, est un pur jeu d'ambiance : le jeu fournit tous les accessoires de mise en situation, c'est aux joueurs à installer le rôle play nécessaire. :pouicgun:
il faut qq meneurs pour ça.

cela dit, je préfère Santy Anno.
Jarkus dit:Au vu des jeux deja possédé, je te conseille fortement cash and gun.

si vous accrochez à Petits Meutres et Faits Divers, ça devrait bien tourner avec Ca$h'n gun$ :wink: 8)

Salut,

J’ai un groupe d’amis avec lesquels on sort les jeux d’ambiance, tout comme toi : les Loups, Time’s up, Jungle Speed (et bientot, je viens de le recevoir, Petits Meurtres).

Et franchement, Cash’n Guns, quand on est 6 autour de la table, c’est terrible !

Le mieux, c’est de faire une premiere partie de base (sans les super pouvoirs, sans le flic).
Comme ca, tout le monde voit comment le jeu se passe.

Puis on rajoute les supers pouvoirs et la, deja, c’est plus drole parce qu’on a une petite inconnue sur le pouvoir des autres.

Mais la ou ca devient tres chouette, c’est a la troisieme partie, quand on rajoute le flic, et la, y a ce fichu doute qui revient comme avec les Loups (“c’te sacre p… d’empaffe, ch’uis sur que c’est un flic”). Et pour l’avoir ete, ca devient tactique et peut-etre (mais un minimum, faut pas charier) strategique.
En effet, si tu te retrouves a 2 ou 3 au premier partage, en tant que flic, tu as la delicate question de savoir s’il faut ou pas appeler les collegues. Ca rajoute une petite dimension au jeu.

Alors, oui, je le conseille.
Mais comme les jeux d’ambiance, si qqn est pas chaud, ca peut rater… mais ca serait dommage. Pour moi, c’est entre le jeu d’ambiance pur et un jeu de bluff, avec un minimum de tactique.

Bref, moi y en a bien aime !

Pour Santy Anno, ben, j’aime bien aussi. Par contre, c’est super rigolo si tout le monde est bien les jeux ou y a un peu de logique et y en a qui peuvent etre totalement refractaire (a la maniere de Vitrail).
Je me rappelle d’une partie a 8 qui a fini a 6. Les 6, on a adore. Les 2 autres, je te laisse deviner.

Pour resumer : j’adore les deux jeux. Ils sont peut-etre un tantinet moins universels que les Loups, Jungle Speed chez les non joueurs.
Ceci etant, si vous aimez Petits Meurtres, ca veut bien dire que vous etes dispo pour jouer un peu la comedie. Donc, Cash, ca devrait le faire. Santy Anno, regarde les regles un petit peu pour savoir ce que ton groupe en pensera (y a un peu de logique dedans et de la rapidite).
Bon choix…

Alors là Merci beaucoup ! Je vais choisir ca$h n’gun$ alors… Santy Anno me banche moins, j’ai regardé une vidéo sur youtube c’est trop lent je trouve lol, par rapport au ligretto football ( Vraiment de la pure folie… )
Donc voilà merciii beaucoup à tous et en particulier à Pafacil

+1 pour Ca$h’n Gun$ qui marche vraiment bien … pour ceux qui aiment mettre l’ambiance, qui n’ont pas peur de parler, etc …

C’est un jeu d’ambiance donc à ne surtout pas mettre entre toutes les mains ! ;)

Autant je suis un inconditionnel de Ligretto Football, autant je n’ai pas franchement accroché avec cash n’ guns… L’ambiance est loin d’être garantie (contrairement à Ligretto football, pour lequel je n’ai JAMAIS vu de parties tombées à plat…).

Si tu aimes Petits Meurtres pour le côté tchatche, je te conseille “Oui, seigneur des ténèbres”, une sorte de “Il était une fois”, mais avec un univers plus rigolo…

Santy Anno, j’ai bien aimé, mais c’est sûr que ça ne convient pas à tout le monde (les gens qui détestent se prendre la tête, par exemple, n’aimeront pas)…

Dur, dur…

cash’n’guns je m’en suis lassé et j’y joue souvent à reculons
je lui préfère Santy Anno, mais comme déjà précisé, c’est le genre de jeu qui marche pour certains et pas pour d’autres, question de rapidité d’esprit

sinon si tu aimes te marrer, bondis sur Time’s up sans plus attendre

ah non, je ne pense pas.
finalement, à Santy Anno, il faut avoir les neurone aussi vifs que les guiboles.

Je pense que santy anno est bien plus drole! Et puis il ne s'agit pas que de chance comme à cash and gun (enfin je trouve ça bien mieux).
LUDO dit:

CA$H'n GUN$ est le plus rigolo des jeux...
bon, ok, je suis partial ;-)

Je ne partage pas ton avis, je pense que c'est Santy Anno le plus rigolo des jeux ...

Bon, d'accord, je suis partial aussi :D :D :D