Cash 'n Guns : à propos du matos !

LUDO dit:
Sertiale dit:Très bonne d'ailleurs cette variante, même si ce n'est pas forcement évident de le démasquer ce flic :)

Le plus drôe, c'est quand tout le monde a deviné... et que plus personne n'a de BANG !
C'est arrivé justement un soir à l'hotel pendant le salon... Au dernier tour, tous les gangsters pointent leurs flingues sur Camille pour l'achever (elle avait 1 point de blessure)... tout le monde savait que c'était elle le flic... mais voila, parmi les 5 cartes jouées, il n'y avait plus qu'un seul Bang ! Allez, tout le monde au poste :-)

ahahaha !! à la partie suivante, c'est le kill d'entrée de jeu pour la peine ! :lol:

Nous on s'était plutôt tous acharné sur une pauvre innoncente : résultat, on était à chaque fois 5 à se partager le butin et le flic à réussi à tous nous berner comme ça ...

Je suppose qu'à 4 il faut donc privilégier la règle avancée mais sans les Flics ?
Ensuite on peut intégrer le flic à partir de 5 joueurs mais c'est mieux à 6, donc ?

Question :
- Les pouvoirs sont utilisables à tous les tours si ce n'est pas précisé ? (genre choisir qui je braque après tout le monde.. contrairement à grenade et "participation au partage même en étant couché ou blessé")

Et en moyenne; une partie dure combien de temps ? (car je me fie rarement à ce qu'il y a de marqué sur les boites)
C'est juste pour savoir si, contrairement à Loup Garou, le 1er joueur éliminé n'attendra pas 3 plombes avant d'en refaire une.

Merci
++

piesstou (pas loggé!?) dit:Je suppose qu'à 4 il faut donc privilégier la règle avancée mais sans les Flics ?
Ensuite on peut intégrer le flic à partir de 5 joueurs mais c'est mieux à 6, donc ?
Question :
- Les pouvoirs sont utilisables à tous les tours si ce n'est pas précisé ? (genre choisir qui je braque après tout le monde.. contrairement à grenade et "participation au partage même en étant couché ou blessé")
Et en moyenne; une partie dure combien de temps ? (car je me fie rarement à ce qu'il y a de marqué sur les boites)
C'est juste pour savoir si, contrairement à Loup Garou, le 1er joueur éliminé n'attendra pas 3 plombes avant d'en refaire une.
Merci
++

En effet, à 4, je dirais: règles de base avec les supers pouvoirs en option (il vaut mieux être 6 pour le flic).

En effet, s'il n'y a pas de "x1" sur la carte, ça marche à tous les tours de jeu.

Pour ce qui est de la durée, le 30 minutes de la boite, c'est pour une partie à 6 avec toutes les options. A 4, ce sera plutôt 15 ou 20 minutes maxi.

Contrairement au Loup Garou, on ne se fait pas éliminer comme ça. Il n'y a pas toujours de mort dans une partie. Et, quand il y en a, c'est en général vers la fin de la partie... ceci dit, en démo sur le salon, je me suis fait transformé en passoire au deuxième tour ;-)

Ludo.

Il arrive aussi que tu meures en milieu de partie si t'as un peu trop de Cojones ! , et que des gens ont intérêt à te faire mourir avec leurs pouvoirs spéciaux.

Sertiale dit:Il arrive aussi que tu meures en milieu de partie si t'as un peu trop de Cojones ! , et que des gens ont intérêt à te faire mourir avec leurs pouvoirs spéciaux.

où qu'un fourbe de sniper change de cible après la phase Cojones et te plombe la face alors que tu pensais terminer peinard... :?

(Bruno, si tu me lis, saches que je ça finira par se payer ! ;))

Lol, merci pour toutes vos réponses ! :)
Ca donne vraiment envie d'y jouer :D

Je vais lire encore une fois ou deux les rulez pour être au point ce soir et je pense que ça devrait aller :D

++

j y ai jouer enfin
donc franche rigolade
pas facile la vie de policier
les pouvoirs apportent un plus interréssant mais pas indispensable
l'ergonomie des "armes" est excellente
du bon jeu pas trop long et pour tous avec de jolies images
en résumé:
merci RPROD d'avoir édité un si bon jeu

oslaid

Et bien en voila un beau matériel

Merci LUDODELIRE

Hein ?

Quoi?

c'est pas LUDODELIRE ? :shock:

mince j'aurais juré...montre la boite.....REPOS PROD.

Oki...tout le monde peut se tromper :roll:

entierement d'accord avec toi
perso qui collectionne le "ludodélire"
je retrouve la bien la main du passé
(même avec quelques rides l'esprit est toujours le même)

oslaid

on as fait 3 parties hier soir..enfin ce matin (entre 1h et 2h30)...de la bombe..

excellent chacun y mettait son ambiance.....avec accent mexicanos svp....
on y a joué a 6...

commentaires unanimes:

matos impect...
dessins fun....
ambiance garantie....

par contre on c'est planté pour la regle du canon scié mais elle est pas mal comme variante....
le canon s'il cible une personne peut faire 2 blessures (2 pansements)
s'il cible 2 personnes peut faire 1 blessure chacun....par contre dans tous les cas si le lancer des pions pansements donnent 2 faces noir...BAOUM....1 blessure pour le gars du canon scié...ca marche du tonnerre!!!!!

"I'lé pas bô moun canon scié?" :arrow: BAOUM... :arrow: "Putaine ca a pèté dans ma facié..."