Cash 'n Guns : à propos du matos !

[Ca$h'n Gun$]

Juste comme ça : je viens de recevoir mon Cash 'n Guns et il faut vraiment noter le soin qui a été mis dans la qualité du matériel !
Tous les pions et les billets sont en carton épais, imprimé des deux faces, qui ne s'abime pas quand on le depunch.
Les cartes sont de bonne facture, les armes en mousse aussi. Bref, c'est nickel !

Côté design, G.Mathieu s'est laché, y a des trognes superbes, jusque sur les billets.

Bref, tout pour participer à l'ambiance et ça fait plaisir de le dire !

Merci à Ludo et aux Cojones Boyz de Repos Prod !

Je confirme, le matos est impressionant et les flingues sont vraiment de concours.

Sinon j'ai deux regles allemandes :P .

Que j'echangerais bien contre une française :)

Je me joins à ces éloges, c'est clair que c'est du tout bon ! Les flingues épousent parfaitement la forme de la main (par tenir le shotgun, c'est plus délicat ;) ) et le matériel à peine débalé, la moité de la table parle avec des accents mafieux et méxicains ...
Deux parties enchainées pour beaucoup de rires :)

Sertiale dit: Les flingues épousent parfaitement la forme de la main (par tenir le shotgun, c'est plus délicat ;) )

c'est pas une arme pour les lavettes ! :lol: mais ça fait le ménage quand il est sorti !! :twisted:

avez vous remarqué les petites blagues sur les billets ?

Et ben tout pareil.
J'ai hésité à ouvrir ce topic (oui oui celui-là même) il y a 2 jours pour féliciter Repos prod pour la qualité d'édition de Ca$h'n gun$.
Top classe. "Came" de niveau supérieur +
A faire rougir pas mal d'éditeurs installés sur la place depuis longtemps :wink:

Yaourth- dit:avez vous remarqué les petites blagues sur les billets ?

Très fort ! Je n'avais rien remarqué ! En même temps, le jeu ne laisse pas le temps d'inspecter les billets !

100% d'accord avec vous. Moi qui suis très regardant sur le matériel, j'ai été surpris par l'excellente qualité de production de CnG. D'après la photo d'avant la sortie (qui était en fait une image infographique) j'imaginais des billets en papier et des pistolets en mousse-éponge. Bref, j'avais peur. Mais j'avais tort ! Les billets sont en bon carton bien épais, comme tout le reste d'ailleurs. La boîte est belle et solide, et les guns sont parfaits. Leur couleur est parfaite, leur forme est parfaite (en 2D mais quasiment plus réaliste qu'un pistolet-jouet en 3D) et leur matière est idéale : de la mousse-caoutchouc bien dense et bien épaisse (la matière dont sont faits certains porte-clefs et certaines semelles de tongs). Et comme dit précédemment, ils tiennent bien en main. Vraiment nickel. Au moins aussi bien, et sans doute même mieux que ce qu'un gros éditeur aurait fait. Bravo !

A pas compris le gun en 2D Bombyx :wink:
il y a une longueur une largeur mais pas de profondeur c'est ça ???? :twisted:

Ouai le matos est vraiment au top et ça fait plaisir à voir !!
J'ai moi aussi été TRES agréablement surpris en l'ouvrant :)

Par contre, tout comme Reixou je suis en quète d'une rulez française .. au moins temporaire à la limite le temps que je fasse effectivement la demande à Repos :)
Merci d'avance, car j'essayerais bien ce weekend si je peux

++

Elle est dispo ici : http://www.rprod.com/public/downloads/c ... _white.pdf

arg arrêtez d'en parler j'aurais normalement le mien que demain :cry:

oslaid qui peut plus attendre

lol
c'est marrant, ça fait 2 jours que je suis pas passé devant mon pc, et juste là tout à l'heure, en lisant les régles je repensais au super matos qu'il y avait, tout dans l'ambiance, du top ! Je me disais justemment que j'allais pt être ouvrir un sujet là dessus parce que chapeau ! (sombrero ?????) Et voilou, j'arrive et c'est le premier sujet que je vois !

cojones !!!

Merci pour les rulezz !!
J'imprime et je potasse demain :)

D'ailleurs à ce propos:
Ca$h & Gun$ c'est bien dans quelles configurations ?
Car je pense qu'on sera 4 (peut-être 5 mais pas sûr.. donc)

Thanx
++

Je ne peux que me joindre à ce concert de louanges ! Ils m'ont vraiment fait un beau jeu, j'en suis très fier !

Pour répondre à la question de Piesstou, l'idéal, c'est le max : 6 joueurs. Surtout pour jouer avec la variante du flic...

Mais si vous êtes 4 ou 5, ça marche aussi ;-)

Tout pareil. Repos Prod & Ystari sont en train de montrer l'exemple aux gros éditeurs?

bonjour,

vous êtes plusieurs à posséder ce jeu qui recueille tous les suffrages.
mais est-il déjà dispo ou va-t-il l'être très bientôt?

La qualité du matériel est certes au rendez-vous mais j'ai pas de chance, je sais pas ce qui est passé sur la planche de billets verts avant la mise en boite mais j'ai deux billets déchirés :? ( ils sont toujours sur la planche, j'ai encore rien détaché), je pense envoyer un petit mail au SAV, enfin je sais pas s'ils en ont un, espérons :roll:

mortimer dit:bonjour,
vous êtes plusieurs à posséder ce jeu qui recueille tous les suffrages.
mais est-il déjà dispo ou va-t-il l'être très bientôt?

Tous ceux qui le possedent deja ont fait l'acquisition du jeu a Essen.
Je crois qu'il sort en boutique a la fin du mois (on le trouve deja en precommande sur certaines boutiques en ligne)

Pour Mitsoukos : Tu n'as pas a t'en faire sur la qualite du SAV de nos amis de Repos Prod. Ils en font une priorite, donc remplacer tes billets abimes devrait etre une formalite.

LUDO dit:Pour répondre à la question de Piesstou, l'idéal, c'est le max : 6 joueurs. Surtout pour jouer avec la variante du flic...
Très bonne d'ailleurs cette variante, même si ce n'est pas forcement évident de le démasquer ce flic :)

Sertiale dit:Très bonne d'ailleurs cette variante, même si ce n'est pas forcement évident de le démasquer ce flic :)

Le plus drôe, c'est quand tout le monde a deviné... et que plus personne n'a de BANG !

C'est arrivé justement un soir à l'hotel pendant le salon... Au dernier tour, tous les gangsters pointent leurs flingues sur Camille pour l'achever (elle avait 1 point de blessure)... tout le monde savait que c'était elle le flic... mais voila, parmi les 5 cartes jouées, il n'y avait plus qu'un seul Bang ! Allez, tout le monde au poste :-)