Casse-tête

Si vous comprenez comment ça fonctionne, je veux bien une explication.
En gros, chaque action à une heure précise à des répercussions à une autre heure.
Moi, le voyage dans le temps, je suis pas trop au courant.

Et comme Doc Brown est parti en vadrouille…

http://www.eyezmaze.com/chronon/v0/index.html

(Si vous ne connaissez pas le site eyezmaze, allez jeter un oeil, c’est très bien fait)

Traduction du mode d’emploi “à la volée”:
Le but est de laisser sortir le petit nain jaune de la cage au centre
Le maître des lieux reviens à 7pm
Il faut créer le chemin d’échapée en touchant à tout dans la maison a chaque heure donnée jusqu’au retour du maître. Tout semble simple, mais il y a une difficulté sur l 'axe du temps.

Par exemple, d’abord, placer la poile du mur sur la table a [12:25],
puis revenir à 6:15[placer la poele sur le feu]. Ce qui veut dire qu’a 12:25, la poele ne sera plus sur le mur à 12:25, et annule l’ordre iréalisable…

Mais, si vous faites un ordre du genre: mettre la farine dans la poele sur la table, que la poele n’est pas au bon endroit, la farine ne sera pas mise dans la poele

Quelques trucs:
Ouvrez le coffre au trésor
Récupérez la clé dans l’horloge
La clé apparait à 12pm
L’horloge avance sur le mur, s’arrête si elle est posée
Ajustez le temps pour la mettre au mur

Une fois le trésor ouvert, tentez de faire éclore l’oeuf sous le bureau
Les conditions sont : lumière chaude du soleil, place comme un nid.

Y’a deux fins: laisser échapper le nain, et un happy ending à découvrir…

Midori…

C’est les informations du blog ça.
Mais ça ne me dit pas comment faire progresser le schmilblick.

J’ai réussi à faire éclore l’oeuf et, sans pouvoir le refaire, remplir la casserole avec des trucs.
Mais sinon…

Si tu as mis le “Nid” assez tôt sur la table et l’oeuf dedans, par la suite, il est éclairé par le soleil… et tu peux refiler le miroir à la créature…

Et si la place est prise sur la table, tu peux mettre la caserolle dans la cheminée… et le nid dessous, mais j’ai pas trouvé comment l’allumer.

Tu peux mettre les ingrédients dans la poele à 14:45… et à 12:25, obtenir une fiole d’eau

Si tu suspends la pendule à 12:25, tu peux avoir la clé…

Sinon, à d’autres heures, y’a un oeuf “normal”… et un futur système d’indices.

Si tu enlève la dale de cheminée, la créature se barre…

Faut aussi savoir que pour le moment, y’a pas encore beaucoup d’infos à trouver sur le web ;)

Midori :)

Toute la soluce est dans les commentaires suivants:

http://jayisgames.com/archives/2006/05/ … ment-47500

Bon courage :P

Bon là, Midori et moi, je crois qu’on en est au même point. Voilà un truc qui va me prendre des heures encore.

Merci Jer, sympa, super sympa vraiment. Quand est-ce que je bosse moi maintenant !

:wink:

En fait, j’ai réussi le gâteau, et le troll de pierre. Bref, du coup, j’me suis lancée dans My Diamond Baby ^^; Que j’ai terminé, d’ailleurs :stuck_out_tongue:

Midori ^^;;