[Carcassonne : Hiver]
Hello,
Nous possèdons l’edition Schmidt de carcassonne (la belle boite en bois), seulement pour y rajouter des extensions, j’ai un gros doute et presque même une certitude. Je demande confirmation à vous autres ![]()
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/carcassonne-la-cite
Les dos et dessins de mes tuiles ne sont pas compatibles avec les nouvelles extensions ? Avec d’anciennes extensions ?
Merci
selon moi, mais a confirmer, l’édition de carcassonne que tu as est un jeu a part entière, dans la série de carcassonne, avec la mécanique de carcassonne… mais qui n’est pas le jeu de base de carcassonne.
Donc les extensions ne sont pas prévue pour le carcassonne que tu as, mais pour celui de base.
D’ou la différence de dos de tuiles.
Carcassonne la Cité est un stand alone, qui ne s’intègre absolument pas dans la série Carcassonne (jeu de base + extensions).
Aucune compatibilité donc entre celui-ci et les extensions.
+1 sur Woodian, s’il s’agit bien de Carcassonne die Stadt (la cité), avec des murailles et tours en bois.
Les contraintes de pose y sont d’ailleurs différentes des Carcassonne bleu et vert.
Donc pas d’extensions mais le jeu se suffit à lui-même à mon avis
Ok, c’est bien ce que je pensais . J’aurais bien voulu rajouter 1 ou 2 composantes tout de même : la rivière par ex.
Le jeux de base de carcassone, c’est le bleu.
Je l’ai, avec plein d’extension…
Même avec toutes ces extensions je ne le trouve pas meilleur que le vert.
La cité et le bourg sont des jeux à part, comme discovery, mayflower…
Si l’extentension “la riviere” est aussi “mythique”, c’est parce qu’elle était la première extension d’un jeu que certains considèrent inaboutis (carcassonne bleu).
jmguiche dit:Si l'extentension "la riviere" est aussi "mythique", c'est parce qu'elle était la première extension d'un jeu que certains considèrent inaboutis (carcassonne bleu).
Les sots...
S'il est clair que c'est pas "fait pour", pourquoi le fait que les dos soient différents te gêne ? Si tu mets tout dans un sac de tissu, on s'en fout un peu des dos ; par contre c'est clar que faut voir si ça s'adapte au niveau des règles... (connais pas la Cité)
PS : le sac est fourni dans l'une des deux premières grosses extensions...
Ornifan dit:Si tu mets tout dans un sac de tissu, on s'en fout un peu des dos ; par contre c'est clar que faut voir si ça s'adapte au niveau des règles... (connais pas la Cité)eh non justement, dans la Cité, il faut faire 3 piles visibles de tuiles, une de 25 une de 20 et une de 15.
Donc à moins de les compter en permanence
Mais rien n'empêche d'utiliser la rivière car ses tuiles sont placées avant le début de la partie.
Encore faut-il la trouver ![]()
Et les couleurs ca va faire moche
Franz qui aime son beau carcassonne
Franz_ dit:Et les couleurs ca va faire moche![]()
Ah oui bah alors, là, évidemment... Tu feras sans !
Emmanuel, qu'aimerait bien la voir en vrai, cette Cité
beri dit:Ornifan dit:Si tu mets tout dans un sac de tissu, on s'en fout un peu des dos ; par contre c'est clar que faut voir si ça s'adapte au niveau des règles... (connais pas la Cité)eh non justement, dans la Cité, il faut faire 3 piles visibles de tuiles, une de 25 une de 20 et une de 15.
Donc à moins de les compter en permanencec'est pas possible
Mais rien n'empêche d'utiliser la rivière car ses tuiles sont placées avant le début de la partie.
Pourquoi mettre une rivière dans la cité ?
Ha ! c'est l'extension l'égout !
bah si l’monsieur y tient, moi j’propose des suggestions, hein…
jmguiche dit:beri dit:Ornifan dit:Si tu mets tout dans un sac de tissu, on s'en fout un peu des dos ; par contre c'est clar que faut voir si ça s'adapte au niveau des règles... (connais pas la Cité)eh non justement, dans la Cité, il faut faire 3 piles visibles de tuiles, une de 25 une de 20 et une de 15.
Donc à moins de les compter en permanencec'est pas possible
Pourquoi mettre une rivière dans la cité ?
Ha ! c'est l'extension l'égout !
Parce que ! Et toc
non, sinon c'est parce que pdt une partie on a passé notre temps a essayer d'avoir la majorité sur une zone enorme , la rivière aurait coupé cette zone ; et sinon pour mettre un peu de chgt dans le jeu.
Si tu veux du changement dans Carcassonne je te conseille d’acquérir la version Verte “à la préhistoire” qui est aussi une “boite seule”.
Est-ce le même esprit ? Avec un peu plus de choix, peut etre, que la cité ?
Franz_ dit:Est-ce le même esprit ? Avec un peu plus de choix, peut etre, que la cité ?
La "Cité" est plus stratégique et moins opportuniste de "vert" et "bleu".
Je vais te parler du "Vert" (à la Préhistoire) car c'est celui que je connais très bien.
Les bonshommes peuvent:
- Pécher sur une rivière (reprend le système des routes, mais c'est 1 pt par tuile rivière + 1 pt par poisson présent dans les lacs aux extrémités du tronçon de rivière)
- Cueillir dans la forêt (système du marché, en plus simple 2pts par bout de forêt)
- Chasser (système des habitant, la c'est 2 par par animaux présent, mais il y a des tigres que l'on ne peut pas chasser qui chassent les bichons)
- Mettre une hutte sur un réseau de rivière (on compte le nombre de poisson du réseau à la fin)
Vert vs Cité
- Tu as moins d'hommes dans vert mais tu as 2 huttes
- Plus d'opportunisme: Tu peux te placer et fermer immédiatement une rivière ou une forêt.
- Tu as une tuile bonus à placer immédiatement en finissant une forêt contenant une pépite d'or
- pas de remparts (ce qui enlève beaucoup de choses)
voila... en gros
merci bcp pour les infos, ca explique très bien ce qu’il en est de cette version préhistorique .