Est-ce que quelqu’un a eu l’occasion de jouer à plusieurs jeux parmi Galaxy Trucker, Zack & Pack, Factory Fun, Ricochet Robots… ?
Je suis un fan absolu de Galaxy Trucker, au point de vouloir ne jouer qu’à ça en ce moment, j’aime aussi beaucoup Ricochet Robots, et j’ai un bon souvenir de mon unique partie de Factory Fun, remontant pourtant à quelques années maintenant. Par contre, je n’ai pas du tout aimé Vitrail, le trouvant beaucoup trop facile par rapport aux jeux précités.
Du coup, je lorgne un peu du côté de Zack & Pack, ou d’autres jeux fonctionnant autour des mêmes ressorts : puzzle et rapidité. Pour ceux qui en ont essayé plusieurs, quels sont les meilleurs ? Y a-t-il des risques de doublon ?
Je n’ai jamais essayer Factory Fun, mais clairement Zack et Pack est beaucoup plus léger que les deux autres, et beaucoup plus rapide également.
C’est très sympa, jouable avec tout public, mais tu ne va pas te faire de nœuds au cerveau avec. Ce n’est pas vraiment un casse-tête, tu joues surtout sur l’observation et la rapidité. En aucun cas il ne fait doublon avec les autres.
Pour comparer avec Galaxy Trucker, là où l’essentiel du jeu (du moins la partie active) tient à la confection de ton vaisseau, dans Zack et Pack tu choisis juste un camion. Donc c’est très rapide, assez drôle, moins frustrant que Galaxy Trucker, moi j’aime bien mais si tu cherche un casse-tête ce n’est pas vraiment ça.
zack et pack, ne cherche pas, je le prends ![]()
topkewl
J’aime aussi ricochet robot, vitrail j’ai bien aimé aussi.
A-tu essayé la série des casse-têtes rush hour ou autre nom du même genre, il y en a quand même des pas mal du tout.
Sinon Katamino n’est pas à négliger dans la série casse-tête en solo ou en 1 contre 1…
En fait, je pense que ce qu’il te manque c’est katamino, regardes de ce coté là.
j’ai regardé ta ludo, c’est clair que Tantrix c’est bien aussi.
Sinon, sais-tu qu’il y a une 2ème édition de ricochet robot avec d’autres plateaux (du même type que le 1er mais agencé différemment) ?
Sinon dans un thème plus pour jeune il y a “briques à bloc” que j’apprécie aussi.
Factory Fun commence à devenir difficilement trouvable (et certains tarifs deviennent aberrants je trouve), mais ça ne sert à rien que je rajoute que c’est le meilleur jeu du monde, je suppose ?
Sinon, dans la collection Coktail games, dans le genre de Vitrail, j’aime beaucoup Sudokarré, plus renouvelable, et difficile que Vitrail justement.
Misterfourmi dit:y a turbo taxi aussi, question puzzle
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=4446
MrF
+1
Je pense aussi à Crazy Circus dans le genre. Ou Pippo.
J’ai fait une partie de Zack Et Pack, il m’a beaucoup rappelé Ubongo, que j’avais acheté il y a quelques années.
Une petite comparaison :
Les + de Zack et Pack :
- Matériel plus agréable
- Thème en adéquation avec le jeu
- Joue sur les volumes
Les - de Zack et Pack :
- Je n’aime pas trop la répartition des camions, car comme dit sur la fiche TricTrac ça se passe dans la précipitation la plus totale et la plus chaotique et cette phase a une influence sur le score
Les + de Ubongo :
- moins de hasard, tous les problèmes ont une solution
- deux niveaux de difficulté, on peut donner un handicap à un habitué, ou favoriser un novice
- joue sur les imbrications (à la Tetris / Blokus)
Les - de Ubongo :
- uniquement en 2D
- Tout en carton
- Système de score et thème artificiel
Il y a eu différentes versions de Ubongo, je ne connais que la première (grosse boîte orange) sortie également chez University Games sous le titre de Expédition pyramide
Ubongo 3D sort à Essen chez Kosmos