[Casse-toi Pov’con]
Après plusieurs tours, nous tombons toujours sur les mêmes interrogations:
- le 1er joueur atteignant les 8 pt de stress ne marque-t-il vraiment aucun point ? (uniquement le -1 de malus ?)
- si les joueurs ne veulent plus piocher de cartes avant que l’un d’entre eux n’atteigne 8 pt (en particulier si la réponse à ma 1ère question est oui), comment débloque-t-on la situation ? Avec un temps limité ?
- enfin, avez-vous compris le barème de points ? Les points négatifs vont-ils crescendo vers le personnage à l’extrême-droite de la ligne ?
Merci !
Salut,
Je ne vais pas t’etre d’une grande aide car je n’ai jamais joué mias est ce que tu as regardé les 2 TTTV qui ont été faite sur ce jeu (explication+partie).
Ca pourra peut être répondre à certaines de tes questions.
BARLOY dit:Après plusieurs tours, nous tombons toujours sur les mêmes interrogations:
- le 1er joueur atteignant les 8 pt de stress ne marque-t-il vraiment aucun point ? (uniquement le -1 de malus ?)
pour moi oui
- si les joueurs ne veulent plus piocher de cartes avant que l'un d'entre eux n'atteigne 8 pt (en particulier si la réponse à ma 1ère question est oui), comment débloque-t-on la situation ? Avec un temps limité ?
la manche s'arrete d'un commun accord. Si tout le monde dit qu'il ne pioche plus, alors on compte les points.
- enfin, avez-vous compris le barème de points ? Les points négatifs vont-ils crescendo vers le personnage à l'extrême-droite de la ligne ?
Merci !
je ne comprend pas très bien ta question.
Si le joueur atteignant le Casse-Toi Pov’ Con ne marquait qu’un -1, le jeu serait très long car tout le monde prendrait trop le temps de choisir ses cartes, en évitant soigneusement d’arrêter la manche.
D’ailleurs, si je ne m’abuse, dans la TTTV, Matthieu crie le premier CTPC et pourtant marque bien des points après, notamment parce qu’il a 4 cartes sous son candidat.
BARLOY dit:- enfin, avez-vous compris le barème de points ? Les points négatifs vont-ils crescendo vers le personnage à l’extrême-droite de la ligne ?
Les deux persos de gauche sont ceux que tu apprécie le plus et qui t’apportent des bons points et les quatre de droite sont ceux que tu ne veux pas voir et qui t’apportent des mauvais points, de plus en plus mauvais au fur et à mesure que tu vas vers la droite.
-- s e b dit:D'ailleurs, si je ne m'abuse, dans la TTTV, Matthieu crie le premier CTPC et pourtant marque bien des points après, notamment parce qu'il a 4 cartes sous son candidat.droite.
Oui j'ai aussi vu ça dans la vidéo et ça m'a surpris parce que d'après ma lecture des règles celui qui crie ne marque aucun point et en perd un.
Je cite les règles
Le joueur baisse son pion de 1 case sur la Cote de Popularité et les autres joueurs comptent leurs points
Ouais ça serait VRAIMENT bien d’avoir une réponse officielle sur ce point parce que ça change pas mal la physionomie du jeu … Mathieu le tricheur est-il ici ? ![]()
Amazone dit:Ouais ça serait VRAIMENT bien d'avoir une réponse officielle sur ce point parce que ça change pas mal la physionomie du jeu ... Mathieu le tricheur est-il ici ?
Pour avoir joué 2 parties à Paris Est Ludique avec Matthieu, je confirme que le joueur criant "Cass'toi pov con" marque quand même des points normalement.
C'est d'ailleurs une tactique pour les deux dernières manches quand tu es bien en tête : récupérer le maximum de cartes sans faire trop attention, tu perds certes 1 point, mais tu peux raisonnablement espérer en récupérer 3 derrière (+ de 4 cartes, max de cartes et 4 journalistes), soit un delta de +2.
Du coup nous on est passé à -2 Pts pour l’auteur de la phrase. Ça lui laisse des chances de gagner mais ça évite cette stratégie du delta … On a rajouté un sablier de 1 min également pour rajouter un peu de stress. Ça fonctionne parfaitement comme ça .