[castle panic] ça a l'air merveilleux.

:oops: Désolé Freveur, jai pitetre pris le dernier de la boutique en question… :skullpouic:

Y aurait-il des retours plus récents sur ce jeu?
Il me fait de l’oeil pour jouer avec ma fille, mais j’hésite un peu.

Ce jeu est léger (même très léger) mais très bien dans ce format, selon moi.

Tout dépend de l’âge de ta fille, mais à 2 en mode coopération, c’est très bien une fois de temps en temps pour des gamers qui se détendent, et c’est très bien tout court avec un jeune, je dirais à partir de 8 ans (peut-être avant, mais je n’ai jamais été bon pour les âges minimums).

Il suffit que toi au moins, tu n’aies pas de problème avec l’anglais, et ça passe tout seul :)

Bref, un bon choix pour jouer avec un enfant, tu peux y aller!

starvince dit:Y aurait-il des retours plus récents sur ce jeu?
Il me fait de l'oeil pour jouer avec ma fille, mais j'hésite un peu.

Faut-il encore en trouver des Castle Panic... :?

Des édieturs français vont finir par s’y pencher dessus.

firebird dit:Ce jeu est léger (même très léger) mais très bien dans ce format, selon moi.
Tout dépend de l'âge de ta fille, mais à 2 en mode coopération, c'est très bien une fois de temps en temps pour des gamers qui se détendent, et c'est très bien tout court avec un jeune, je dirais à partir de 8 ans (peut-être avant, mais je n'ai jamais été bon pour les âges minimums).
Il suffit que toi au moins, tu n'aies pas de problème avec l'anglais, et ça passe tout seul :)
Bref, un bon choix pour jouer avec un enfant, tu peux y aller!

Yep. En mode coopération mais avec un master slayer, ça devient quand même beaucoup plus rude, j'ai déjà vu des joueurs saboter des parties car il ne pouvaient plus gagner. Ca rend du coup le jeu très subtil, aucun joueur ne peut se permettre de prendre trop d'avance et les négociations sont souvent très tendues...

Ca fait dans ce cas des parties très sympas également!

Je veux bien croire ce que tu racontes 6MASH, et ça ne m’étonne pas! :)

Je n’ai malheureusement pas encore testé le mode “faux”-coopératif (avec un master slayer), mais on a bien senti que ça doit être tendu de chez tendu parfois, en cherchant à scorer le plus (non, je ne te file pas mon barbare!!) ! :twisted:

Après, pour un enfant, je pense qu’il vaut mieux le mode total-coopératif, d’autant plus que le jeu est en anglais.

En fait, ma fille n’a que 4 ans, mais une totale adepte de jeux de société.
Je négocie en ce moment la transition entre les boites jaunes allemandes ( elle en a une bonne trentaine) vers des jeux un peu plus costaud. Forcement, à force de voir les parents jouer avec des amis à certains jeux, çà crée l’envie.
Donc ce passage, je le négocie avec des coopératifs un peu plus corsé que ceux basés uniquement sur le hasard, et avec des jeux jouables en solo.
J’ai pour exemple Agricola, auquel nous jouons tous les deux, en mode solitaire. Je l’associe donc à ma réflexion, et joue en fonction quelque soit le résultat. On varie en jouant avec un seul plateau que l’on complète tous les deux ou chacun son plateau où elle joue par mimétisme. Cela lui plait énormément de pouvoir jouer à Agricola, jeu normalement réservé aux grands le samedi soir.
Bien sur cela reste exceptionnel car on joue beaucoup plus à ces jeux à elle.

Castle Panic me tente pour cette transition car je vois très bien le jeu en solo; à deux, d’après ce que j’ai pu en lire. Je compte aussi me procurer la cité des fourmis dans le même esprit avant d’aborder Castle Panic.

Affaire à suivre.

ludigaume dit:

J'en ai trouvé sur un site de Vpc bien connu, n'hésitez pas à me mp.
starvince dit:
ludigaume dit:

Trouvé et commandé, merci :)

Traduction en cours :)
ludigaume dit:
starvince dit:
ludigaume dit:

Trouvé et commandé, merci :)
Traduction en cours :)

Bonjour, en espérant qu'il ne soit pas trop tard , les règles VF ici :

http://sd-2.archive-host.com/membres/up ... ivesVF.pdf

En bonus les règles alternatives proposées par Fireside games.

Xavier
mapuce dit:
Bonjour, en espérant qu'il ne soit pas trop tard , les règles VF ici :
http://sd-2.archive-host.com/membres/up ... ivesVF.pdf
En bonus les règles alternatives proposées par Fireside games.
Xavier

Encore une fois, joli travail ! :pouicbravo:

Super traduction, bien présentée en plus !

Merci !

[EDIT] si ce n’est déjà fait, il faudrait la mettre sur le site, et sur BGG, voir proposer aux éditeurs…

Ca fait un bail que je voulais faire une news sur ces “variantes”.

Merci pour cette traduction.
As tu averti Ludigaume, par contre ?

weehee!! je lai commander ajrd hui chez pas de nom de boutiques dans “Discutons jeux !”, merci :D

calorblind dit:weehee!! je lai commander ajrd hui chez **pas de nom de boutiques dans "Discutons jeux !", merci** :D

Il a l'air hors stock où je me trompe ?

:shock:

Sinon un très bon jeu, vite mis en place et facile d'accès. :pouicok:

Etienne (dame tres tres sympa qui travaille la bas) m’a dit qu’il reste 1, donc elle l’a mis en vente ce soir sur le site pour moi :D

Nous venons de signaler sur Jedisjeux une sorte d’extension non officielle qui, si elle n’est pas indispensable, doit apporter un peu de variété au jeu…

Merci de l’info !

:) Merci pour le tuyau