Castle Ravenloft D&D Board Game

HeroquestFrance dit:Je tiens à revenir sur un point important du jeu sur lequel je me suis encore trompé :
Pour chaque quête, il faut prendre TOUTES les tuiles et les mélanger en prenant soin de respecter les consignes concernant les tuiles spéciales " objectif"du scénario.
Les tuiles spéciales sont comme des vierges sauf contre indication par le scénario.

Peux-tu stp citer la source officielle, ou indiquer un lien?

Je continue de penser que seules les tuiles "sans nom" doivent être utilisées. J'avoue que je me trompe sans doute, et en fait ça m'arrangerait (question variété et thème c'est plus sympa d'inclure les tuiles spéciales, quoique ça fait bizarre de passer devant le cerceuil de Strahd sans rien faire).

La vraie question que je me pose (et je compte bien vérifier dès ce soir), c'est si la proportion de flèches blanches et de flèches noires est respectée avec ou sans les tuiles spéciales.

Ca peut jouer sur la difficulté : imaginez-vous piocher toutes les flèches noires à la suite!
Alors qu'avec un nombre plus limité de tuiles, la difficulté est plus constante, au niveau de la couleur des flèches.

Hum… Ça m’oblige à poser une nouvelle question tout ça : si on a pas d’amis, on peut faire les scénarios “2 à 5 joueurs” seul ? Genre jouer 2 héros (ou plus) sans que ça soit chiant/long/pas fun ? C’est “fait pour” (un peu comme le DD d’Hasbro) ?

Renardod dit:Hum... Ça m'oblige à poser une nouvelle question tout ça : si on a pas d'amis, on peut faire les scénarios "2 à 5 joueurs" seul ? Genre jouer 2 héros (ou plus) sans que ça soit chiant/long/pas fun ? C'est "fait pour" (un peu comme le DD d'Hasbro) ?

Rien ne l'empêche, comme pour la plupart des jeux coopératifs.
Dans Castle Ravenloft tout est visible par tous les joueurs à tout moment, donc tu dois pouvoir gérer plusieurs héros sans rien perdre au jeu lui-même (à part la convivialité).
Renardod dit:Hum... Ça m'oblige à poser une nouvelle question tout ça : si on a pas d'amis, on peut faire les scénarios "2 à 5 joueurs" seul ? Genre jouer 2 héros (ou plus) sans que ça soit chiant/long/pas fun ? C'est "fait pour" (un peu comme le DD d'Hasbro) ?

Oui, c'est fait pour, c'est même indiqué dans le livret d'aventures. Et en parlant de lui, voici son introduction et les deux premiers scénarios traduits en français (je ne me suis pas encore relu, il y a peut-être des anglicismes qui traînent encore !).

------------------------------------

Le jeu de plateau Castle Ravenloft est un jeu d'aventure coopératif. Vos camarades Héros et vous doivent travailler en équipe pour réussir les aventures qui se déroulent dans le château. Vous gagnez ou perdez ensemble.

Ce livre contient des aventures pour éprouver vos Héros. Jouez l'aventure en solitaire «Aventure 1 : S'échapper de la tombe» (page 3) pour voir comment cela fonctionne, puis essayez l'«Aventure 2 : Retrouvez l'icône de Ravenloft» avec un groupe de joueurs.

Après cela, faites les aventures dans l'ordre que vous souhaitez, Et allez faire un tour sur www,DungeonsandDragons,com, où vous trouverez des aventures supplémentaires à utiliser avec ce jeu ou d'autres de la série Dungeons&Dragons.

Comment fonctionnent les aventures

Chaque aventure comprend les parties suivantes :

Objectif : ce que les Héros doivent accomplir pour réussir l'aventure.

Nombre de Héros : pour combien de Héros est prévue l'aventure. Ce nombre correspond d'habitude au nombre de joueurs (un Héros par joueur). Vous pouvez jouer toutes les aventures en solitaire, en jouant vous-même tous les Héros, si vous ne trouvez pas d'autres joueurs.

Préparation de l'aventure : Cette partie propose tous les détails de préparation spécifiques à cette aventure, ceci comprenant les Sections de Donjon, les Monstres, les pions et d'autres éléments encore. Les premières aventures conseillées vous disent aussi quelles cartes de Pouvoir choisir pour chaque Héros.

Règles spéciales de l'aventure : Cette partie contient de nouvelles règles, ou des changements de règles à appliquer pendant cette aventure. Elle décrit aussi les conditions spéciales de victoire ou de défaite pour les Héros.

Commencez l'aventure : Lisez ce texte à voix haute pour installer l'atmosphère auprès des joueurs. Certaines aventures proposent aussi un texte à lire à voix haute quand une scène importante se déroule.

Rendre les aventures plus ou moins difficiles

Pour rendre une aventure plus difficile, réduisez le nombre de Sursauts Héroïques de 2 à 1.
Pour rendre une aventure plus facile, augmentez le nombre de Sursauts Héroïques de 2 à 3.

Si c'est votre première partie, utilisez ces cartes de Pouvoir pour vos Héros :

Guerrier : Souffle de Dragon, Coup circulaire, Vague d'acier, Coup Précis, Instopable.
Clerc : Mot de soin, Coup Revigorant, Lance de la Foi, Rayon d'Espoir, Bouclier de la Foi
Magicien : Pas Dimensionnel, Missile Magique, Onde de Tonnerre, Boule de Feu, Bouclier
Ranger : Attaque prudente, Tir du Chasseur, Attaque Surprise, Parade Déséquilibrante
Voleur : Attaque Sournoise, Coup Habile, Tir Dissimulé, Barrage de Dagues, Furtivité
Aventure 1 : S'échapper de la tombe

Un Héros, seul dans les cryptes, doit s'enfuir avant que le soleil ne se couche et que Strahd ne soit de retour...

Objectif : Trouver la section Escaliers Secrets qui conduit hors du donjon avant que Strahd ne vous terrasse !

Nombre de Héros : 1 (aventure solo)

Préparation de l'aventure
Éléments spéciaux de cette aventure : Section de donjon Crypte de Strahd, Section de donjon Escaliers Secrets, pion Soleil, carte de Vilain de Strahd, figurine de Strahd

Disposez la section Crypte de Strahd sur la table. Placez le Héros sur n'importe quelle case de la section.

Prenez la section Escaliers Secrets de la pile de sections de donjon et mettez-la de côté. Mélangez le reste de la pile de sections de donjon, puis sans regarder les autres sections, placez la section Escaliers Secrets après la 10ème section.

Mettez le pion Soleil sur le premier cercle (matin) de l'échelle de temps ci-dessous.

Règles spéciales de l'aventure :

A chaque fois qu'un Héros explore et pioche une nouvelle section de donjon comportant un triangle blanc, déplacez le pion Soleil d'un cercle vers la droite sur l'échelle de temps.
Quand vous placez le pion Soleil sur le dernier cercle de l'échelle de temps, le soleil se couche et Strahd se réveille !

Prenez la carte de Vilain de Strahd et disposez sa figurine sur le tas d'ossements de la section Crypte de Strahd. Strahd s'active au début de la phase de Vilain de chaque joueur.

Victoire : Vous remportez la partie quand un Héros commence son tour sur la section Escaliers Secrets.

Défaite : Le Héros perd l'aventure s'il est à zéro point de vie au début de son tour et qu'il n'y a plus de pion de Sursaut Héroïque disponible.

Quand vous commencez l'aventure, lisez ceci :

Vous vous réveillez seul dans les profondeurs du Château Ravenloft. La dernière chose dont vous vous souvenez est qu'un homme au regard perçant vêtu d'une longue cape vous a approché dans la sombre ruelle située près de l'auberge. Ce devait être le Comte Strahd, le Vampire ! Hors du Château, vous savez que le soleil est déjà haut dans le ciel. A présent, vous devez retrouver votre chemin vers la sortie avant que le soleil ne se couche et que Strahd ne revienne terminer le plan qu'il avait commencé à hourdir la nuit dernière.

Quand le soleil de couche, lisez ceci :

Quelque part dans les ténèbres derrière vous, le son de la pierre raclant la pierre vous parvient. Cela ne peut être que le son produit par le couvercle du sarcophage de Stahd qui s'ouvre. Le Seigneur Vampire est réveillé...
Aventure 2 : Retrouvez l'Icône de Ravenloft

Les Héros doivent braver les profondeurs du Château Ravenloft et retrouver la seule salle insensible au mal de ces lieux – la Chapelle. Là, l'Icône de Ravenloft attend pour aider à mettre fin aux maléfices de Strahd.

Objectif : découvrir la Chapelle secrète et retrouver l'Icône perdue de Ravenloft.

Nombre de Héros : 2-5 Héros (aventure de groupe)

Préparation de l'aventure

Éléments spéciaux de cette aventure : Section de donjon de Départ, 2 section de Couloirs, la section de donjon Chapelle, carte de trésor d'aventure Icône de Ravenloft, pion de l'Icône de Ravenloft

Disposez la section de donjon de Départ sur la table. Placez les deux sections de Couloir adjacentes à la section de Départ.
Mettez chaque Héros sur une case adjacente aux escaliers de la section de Départ.
Ôtez la section Chapelle de la pile de sections de donjon et mettez-la de côté. Mélangez le reste de la pile de sections, prenez-en 3 sections, et mélangez la section Chapelle parmi elles. Puis, sans regarder les autres sections, replacez la Chapelle mélangée aux 3 autres sections dans la pile de sections, après la 8ème (ainsi, la Chapelle apparaîtra entre les 9ème et 12ème sections piochées).

Prenez la carte de Trésor d'aventure Icône de Ravenloft et le pion Icône de Ravenloft et mettez-les de côté. Mélangez la pile de cartes de Trésor.

Règles spéciales de l'aventure :

Section Chapelle : quand un Héros découvre la Chapelle, faites ce qui suit :
chaque joueur pioche une carte Monstre et dispose le monstre correspondant sur la section Chapelle.
Placez le pion Icône de Ravenloft sur l'autel de la Chapelle.
Durant le reste de l'aventure, chaque joueur devra piocher une carte Rencontre au début de sa phase de Vilain.
Un Héros qui termine sa phase de Héros près du pion de l'Icône de Ravenloft peut le prendre. Confiez la carte de trésor d'aventure Icône de Ravenloft et le pion à ce Héros.

Victoire : Les Héros remportent l'aventure quand ils terrassent les Monstres disposés dans la Chapelle et retrouvent l'Icône de Ravenloft.

Défaite : Les Héros perdent si un Héros se retrouve à zéro point de vie au début de son tour et qu'il n'y a plus de pion de Sursaut Héroïque disponible.

Quand vous commencez l'aventure, lisez ceci :

Un clerc de Barovie vous a raconté la légende de l'Icône de Ravenloft. Il est persuadé que cet artéfact perdu existe encore, déposé dans la Chapelle située loin au dessous du Château. «La Chapelle reste un endroit sûr, un lieu de lumière et de Bien dans toutes ces terribles ténèbres, explique le Clerc. Si vous pouviez me ramener l'Icône, je pourrais l'utiliser pour protéger la ville de Strahd et de ses séides – et peut-être même pour trouver un moyen de détruire le seigneur vampire pour de bon !». A présent, vous vous tenez au pied des escaliers menant dans les cryptes. La seule chose qui se dresse entre vous et votre objectif – des couloirs ténébreux sans fin et une armée de monstres !

Quand les Héros découvrent la section de donjon Chapelle, lisez ceci :

La salle devant vous luit de foi et de bienveillance. Sur l'autel d'origine, un ancien médaillon de platine en forme de soleil, avec un large cristal enchâssé en son centre, attends d'être recueilli. Malheureusement, les lieux ne sont pas déserts... Quelques Monstres montent la garde, comme s'ils attendaient votre venue.

Ok, merci pour les réponses, j’pense que je me prendrais le jeu bientôt…

Ah au fait, il est quasiment certains que le jeu ne sortira pas en VF ? Car bon, les traductions c’est vraiment classe, mais si le tout peut être en français, c’est encore mieux :P

PS : Très sympa ton site Usagi, j’ai téléchargé DD : Extreme et je pense que je vais ressortir le jeu pour essayer tout ça dès que j’en aurais l’occasion !

Renardod dit:PS : Très sympa ton site Usagi, j'ai téléchargé DD : Extreme et je pense que je vais ressortir le jeu pour essayer tout ça dès que j'en aurais l'occasion !

Merci, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses !

Tiens, pour ne pas être dans le hors-sujet total, voici une petite avant-première :

artless dit:
HeroquestFrance dit:Je tiens à revenir sur un point important du jeu sur lequel je me suis encore trompé :
Pour chaque quête, il faut prendre TOUTES les tuiles et les mélanger en prenant soin de respecter les consignes concernant les tuiles spéciales " objectif"du scénario.
Les tuiles spéciales sont comme des vierges sauf contre indication par le scénario.

Peux-tu stp citer la source officielle, ou indiquer un lien?
Je continue de penser que seules les tuiles "sans nom" doivent être utilisées. J'avoue que je me trompe sans doute, et en fait ça m'arrangerait (question variété et thème c'est plus sympa d'inclure les tuiles spéciales, quoique ça fait bizarre de passer devant le cerceuil de Strahd sans rien faire).
La vraie question que je me pose (et je compte bien vérifier dès ce soir), c'est si la proportion de flèches blanches et de flèches noires est respectée avec ou sans les tuiles spéciales.
Ca peut jouer sur la difficulté : imaginez-vous piocher toutes les flèches noires à la suite!
Alors qu'avec un nombre plus limité de tuiles, la difficulté est plus constante, au niveau de la couleur des flèches.

Artless, dans le livre d'aventures il est toujours fait mention des tuiles donjon dans leur globalité. Et on trouve l'inscription "tuile donjon" au dos de toutes les tuiles sans exception (je ne parle pas de celles qui sont indispensables au scénario choisit). Cela répond à ta question non ? :wink:

Et le cercueil de Strahd (comme tous les éléments spéciaux d'ailleurs) n'est qu'un cercueil ordinaire lorsqu'il n'est pas mentionné dans le scénario comme étant celui du big Boss.

Oui, ça répond à la question.

En voyant deux tas de tuiles à peu près équivalents (les “avec nom” et les “sans nom”), j’avais d’abord pensé qu’on gardait de côté les tuiles spéciales.

C’est surtout en lisant le descriptif des aventures que j’ai interprété qu’on ne jouait pas avec les autres tuiles spéciales : vu qu’il fallait les utiliser en tant que “matériel spécifique” de l’aventure, c’est qu’on ne les utilisait donc pas le reste du temps.

Et je me suis trompé.
J’ai aussi trouvé un sujet sur BGG : http://www.boardgamegeek.com/thread/559 … geon-tiles
Le monsieur qui répond a beau être “game designer”, il ne fait pas partie du générique de Castle Ravenloft. Je ne sais pas si on peut considérer ça comme une réponse officielle.

Bonjour à tous,

ce jeu me fait de l’oeil…
En lisant vos commentaires, j’arrive à me faire une idée assez précise du jeu, du matériel et de sa mécanique mais une chose m’inquiète : je n’arrive pas à savoir si vous prenez du plaisir à y jouer.

D’habitude, après les premières parties (ex : claustrophobia), on se dit : “Waou !! c’est trop bon !!” ou “bof…”

Là, j’ai l’impression que vous n’êtes pas trop emballés… Dites-moi que je me trompe !! :D

J’attends vos retours et encore merci pour les infos. :pouicbravo:

De mon côté, le jeu a la statut “bon jeu bien sympa”. J’ai plaisir à y jouer souvent, d’autant que les parties sont faciles à caser. C’est aussi l’effet de la nouveauté, je pense.

Il lui manque un côté campagne pour passer au statut de drogue dure.

sergio24 dit:Bonjour à tous,
ce jeu me fait de l'oeil...
En lisant vos commentaires, j'arrive à me faire une idée assez précise du jeu, du matériel et de sa mécanique mais une chose m'inquiète : je n'arrive pas à savoir si vous prenez du plaisir à y jouer.
D'habitude, après les premières parties (ex : claustrophobia), on se dit : "Waou !! c'est trop bon !!" ou "bof..."
Là, j'ai l'impression que vous n'êtes pas trop emballés... Dites-moi que je me trompe !! :D
J'attends vos retours et encore merci pour les infos. :pouicbravo:

Non au contraire, on s'extasie pas certe mais regarde usagi, rafpac, relacio ils traduisent tout, on fait des nouvelles cartes pour tester. Ca montre notre engouement, personnellement je prend du plaisir a jouer et je suis très difficile (beurk claustrophobia, descent trop long....) et en plus avec l'age je deviens casual alors.......

Après la plupart d'entre nous on est des fans du genre et de d&d j'ai l'impression mais surtout vu le background du jeu d&d4 y a de quoi faire meme un ravenloft quest avec un MJ pour bien s'amuser.

je pense que tout seul,il ne faut pas trop jouer avec plus de 2 héros,parce qu'après il faut bien gerer les monstres et leurs ordre de tirage pour chaque héros.
Donc au dela de 2,ca peut devenir un peu problèmatique (et prendre de la place).

a noter qu'il y a deux scénario solo(1 héros) dans le livret d'apres ce que j'ai lu a gauche a droite : 1 d'introduction et un autre qui oblige a affronter plusieurs vilain,et ou on change de héros dès qu'un meurt (un peu comme differentes vies).
En voyant deux tas de tuiles à peu près équivalents (les "avec nom" et les "sans nom"), j'avais d'abord pensé qu'on gardait de côté les tuiles spéciales.
C'est surtout en lisant le descriptif des aventures que j'ai interprété qu'on ne jouait pas avec les autres tuiles spéciales : vu qu'il fallait les utiliser en tant que "matériel spécifique" de l'aventure, c'est qu'on ne les utilisait donc pas le reste du temps.

Idem.
Suis allé voir sur GBG et puis j'ai envoyé un mail aussi à WOTC.
La réponse a été la même : toutes les tuiles.
à, j'ai l'impression que vous n'êtes pas trop emballés... Dites-moi que je me trompe !! Très content

J'ai pris le jeu en VO, acheté des protèges cartes et assez pour la boite suivante même, je compte imprimer la traduction fr, ai montré 257 fois les figurines à mon neveu, je joue tous les jours avec mes 2 voisins et pire : ai rangé au placard tous mes décors dwarven forge,space hulk warhammer quest et autres space crusade HQ & co .... ouais suis pas emballé par cette mécanique simple et prenante ... pas du tout mais alors pas du tout... je vois pas ce que tu insinues là... non mais !
En lisant vos commentaires, j'arrive à me faire une idée assez précise du jeu, du matériel et de sa mécanique mais une chose m'inquiète : je n'arrive pas à savoir si vous prenez du plaisir à y jouer.
D'habitude, après les premières parties (ex : claustrophobia), on se dit : "Waou !! c'est trop bon !!" ou "bof..."
Là, j'ai l'impression que vous n'êtes pas trop emballés... Dites-moi que je me trompe !! :D

En ce qui me concerne, je ne connais quasiment rien de l'univers D&D (ah si... parait qu'il y a des Dragons :mrgreen: ), je suis un joueur occasionnel qui n'aime pas les jeux trop longs et trop lourds. Je n'aime pas non plus jouer en solo et encore moins faire le Maitre du jeu. Sauf que là j'ai enchaîné 3 parties solo (toujours le premier scénario) pour "tester" rapidement 3 des 5 héros et je compte bien faire encore au moins 2 autres parties solo avec les héros restants.

Et si tout va bien, vendredi prochain j'attaque fébrilement ma première partie en groupe.

Plétore de matos + règles simples + parties fluides + durée courte + univers attrayant (y compris quand on est pas une encyclopédie de D&D) + grosses bastons = wolvii content. :D

AAAaaaaah… voilà des mots qui viennent du coeur !!

Et si tout va bien, vendredi prochain j’attaque fébrilement ma première partie en groupe.
Plétore de matos + règles simples + parties fluides + durée courte + univers attrayant (y compris quand on est pas une encyclopédie de D&D) + grosses bastons = wolvii content.

Ca commence à me plaire ! :wink:

dalia dit:

Non au contraire, on s'extasie pas certe mais regarde usagi, rafpac, relacio ils traduisent tout, on fait des nouvelles cartes pour tester. Ca montre notre engouement, personnellement je prend du plaisir a jouer et je suis très difficile (beurk claustrophobia, descent trop long....) et en plus avec l'age je deviens casual alors.......

Comme le dit dalia, personnellement je ne me serai pas pris la tête pour la traduction si le jeu n'en valait pas la chandelle!

@Usagi3 : merci pour cette bribe de traduction du livre d'aventure :pouicok:

J’avoue m’amuser beaucoup aussi avec ce jeu, et le fait que ma femme accepte d’y jouer est aussi un facteur très important (parties assez courtes et règles simples et dynamiques).

J’ai terminé de convertir tous les Héros de D&D Hasbro pour Ravenloft, je me remets aux traductions ! :pouicok:

Traduction de la 3ème aventure :

Aventure 3 : L’artéfact infernal de Klak

Les Héros doivent pénétrer dans les cryptes et découvrir la source de magie chaotique qui a soudainement commencé à tourmenter les alentours.

Objectif : Terrasser Klak et détruire son artéfact infernal.

Nombre de Héros : 2-5 Héros (aventure de groupe)

Préparation de l’aventure

Éléments spéciaux de cette aventure : section de donjon de Départ, section de Laboratoire, carte de Vilain de Klak, figurine de Klak, pion de l’Artéfact de Klak

Chaque joueur mélange les cartes de Pouvoir qu’il n’utilise pas et les dispose face cachée sur la table, créant ainsi une pile de cartes Pouvoir à utiliser plus tard.

Mettez la section de donjon de Départ sur la table.

Disposez chaque Héros sur une case adjacente aux escaliers de la section de Départ.

Otez la section Laboratoire de la pile des sections de donjon et mettez-la de côté. Mélangez le reste de la pile de sections. Prenez 4 sections de la pile, et mélangez le Laboratoire parmi elles. Puis, sans regarder les autres sections, disposez le Laboratoire mélangé aux 4 autres sections après la 8ème section (ainsi, le Laboratoire apparaîtra entre la 9ème et la 13ème section piochée).

Règles spéciales de l’aventure :

Chaque fois que les Héros annulent une carte Rencontre, le Héros actif subit 1 blessure.

Chaque fois qu’un Héros explore ou pioche une nouvelle section de donjon comportant un triangle blanc, il peut défausser une carte Trésor pour obtenir un nouveau Pouvoir. Ce Héros prend la première carte de sa pile de cartes Pouvoir et ajoute ce Pouvoir à ceux qu’il avait sélectionnés pour le restant de l’aventure. Ceci est un effet de la magie chaotique produite par les expérimentations infernales de Klak.

Section Laboratoire : Quand un Héros révèle le Laboratoire, faites ce qui suit :
Au lieu de piocher une carte de Monstre pour cette section, prenez la carte de Vilain de Klak et disposez la figurine de Klak sur le tas d’ossements de la section Laboratoire. Klak s’active au début des phases de Vilain de chaque joueur.
Placez le pion Artéfact de Klak sur la section Laboratoire.
Attaquer l’Artéfact de Klak le détruira. Pour résoudre ces attaques, faites comme si l’Artéfact était un Monstre avec une Classe d’Armure de 15 et 5 Points de Vie.

Victoire : Les Héros remportent l’aventure en terrassant Klak et en détruisant son artéfact.

Défaite : Les Héros perdent si un Héros se retrouve à zéro point de vie au début de son tour et qu’il n’y a plus de pion de Sursaut Héroïque disponible.

Quand vous commencez l’aventure, lisez ceci :
Récemment, des tempêtes de magie chaotique ont jailli du Château Ravenloft pour semer la destruction dans toutes les terres de Barovie. Le conseil des anciens de la ville vous a demandé de pénétrer dans le Château, de découvrir la cause de cette funeste magie, et de faire cesser ces tempêtes régulières avant que la Barovie toute entière ne soit détruite.

Quand les Héros parviennent à la section Laboratoire, lisez ceci :
La salle devant vous semble être le laboratoire d’un utilisateur de magie, même s’il semblerait que l’utilisateur en question soit plutôt versé dans les arts sombres. Vous apercevez un Kobold en robe de magicien. Il est en train de lancer un rituel sur un étrange artéfact. « Klak est occupé ! » vous crie le magicien Kobold en vous apercevant. « Je dois achever mon travail avant que Maître Strahd ne se mette en colère. Allez vous-en ! » Alors que vous regardez la scène, une vague d’énergie chaotique jaillit de l’artéfact et fonce vers le haut, en direction de la Barovie. « Bientôt, dit Klak, mon artéfact infernal sera prêt à lancer son maléfice et détruira la Bariovie ! Hahaha ! »

Merci j’allais faire cette mission, je prepare le pc pour prendre des photos pour faire un rapport de partie avec nouveaux personnages et pouvoir.

:)

sergio24 dit:
Ca commence à me plaire ! :wink:

tout le monde n'a pas encore testé tous les scénarios,mais,histoire de faire du moubourrage peut être,voici un apercu des scénarios un peu plus avancé (en anglais par contre):

-"“The Final Transformation” is a fairly complex scenario that sees the players escorting a townsperson, Kavan, into the crypt to find the fountain that can cure his impending vampirism. The catch is that, if he’s left alone or if monsters get too close to him, he turns into a vampire and attacks (temporarily). It’s a tense scenario, and probably one of the more difficult scenarios in the game. It is, however, extremely memorable, and even has a finale sequence that sees a large number of monsters spawning and attacking the party while they defend poor Kavan.
"
-"Perhaps my favorite scenario so far is “Horror of the Howling Hag”. This one stretches the mechanics of the game more than any other scenario, using an alternate setup for the board, a specific subset of tiles, and different spawning rules for monsters. The players start the adventure apart, in opposite corners of the crypt, and must find each other and the arcane circle that the hag is using to keep them there. Being isolated is a little scary, especially since the alternate spawning rules allow up to two monsters to spawn on a single tile simultaneously. The hag, herself, is an interesting villain; she doesn’t do a lot of damage, but she continues to keep the heroes separate by teleporting them around the dungeon. It’s a very interesting and challenging experience."