Castle Ravenloft D&D Board Game

Usagi3 dit:Traduction de la 3ème aventure :
Aventure 3 : L'artéfact infernal de Klak

Démoniaque pour l'artefact plutôt non ? Mes soeurs sont infernales mais pas un objet il me semble. :wink:
wolvii dit:

Démoniaque pour l'artefact plutôt non ? Mes soeurs sont infernales mais pas un objet il me semble. :wink:

J'aurais mis "La machine infernale de Klak".

Petite scéance de vidéo msn avec ma frangine poru vérifier qeu le jeu est complet est nickel et c’est apparement le cas!!
Raa vite et vivement le 15 ^^
Au fait la cerise sur le gateau elle me l’offre :mrgreen:

artless dit:La vraie question que je me pose (et je compte bien vérifier dès ce soir), c'est si la proportion de flèches blanches et de flèches noires est respectée avec ou sans les tuiles spéciales.

Réponse à ma propre question : Il y a 18 flèches blanches pour 22 flèches noires.

En se limitant aux tuiles sans nom on a quasiment la même proportion.

Par contre, en jouant avec toutes les tuiles le tirage est plus hasardeux : on peut passer une partie à ne piocher quasiment que des flèches blanches (ou noires), avec un impact important sur la difficulté. C'est dommage.
Usagi3 dit:J'ai terminé de convertir tous les Héros de D&D Hasbro pour Ravenloft, je me remets aux traductions ! :pouicok:

Yes :D
rafpark dit:Au fait la cerise sur le gateau elle me l'offre :mrgreen:

Hé ben comme on dit, tout vient à point a qui sait attendre...Quel veinard :pouicok:
artless dit:Par contre, en jouant avec toutes les tuiles le tirage est plus hasardeux : on peut passer une partie à ne piocher quasiment que des flèches blanches (ou noires), avec un impact important sur la difficulté. C'est dommage.

Oui mais c'est aussi ça qui fait le charme du jeu avec sont lot d'aléas et c'est ça qui donne des parties différentes à chaque fois:)

Une question comme ça svp : le pouvoir permanent du clerc (guérissez une blessure à un héros situé sur la même tuile que vous si vous n’avez pas attaqué durant votre phase de héros) est cheaté non ?

Dès lors qu’il n’y a pas ou plus de Monstres en jeu et que personne n’explore le donjon (aucune pioche de tuile), rien n’empêche de passer plusieurs tours à guérir tout le monde (sauf le Clerc certes) non ?

Trop facileuh ! 8)

n’oublie pas qu’un héro qui ne découvre pas de tuile sur son tour doit piocher une carte rencontre. :)

dalia dit:n'oublie pas qu'un héro qui ne découvre pas de tuile sur son tour doit piocher une carte rencontre. :)

Sans rire ? :shock:

J'ai pourtant lu et relu les règles... les cartes rencontre sont piochées uniquement lorsqu'on dévoile une tuile avec flèche noire non ? non ?

phase de vilain :

petit 1 : si vous n’avez pas placé de salle de donjon pendant votre phase exploration ou si vous avez placé un donjon avec section noire…piochez 1 carte rencontre.

tu cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeats !!! :modopouic:

Argh voui, je viens de lire ça dans la règle. J’avais complètement occulté ce bout de phrase, honte sur moi… :oops:

Bon d’un autre côté, je n’ai fait que du solo jusqu’à présent donc… personne ne m’a vu. :mrgreen:

Mais tout de même, ça en fait des cartes rencontres piochées tout ça. D’un autre côté, ça me rassure parce que cette histoire de pouvoir cheaté ça me bouffait.

Merci Dalia. :pouicok:

Hadoken_ dit:
adel10 dit:
Hadoken_ dit:Humm...
-je ne vois pas ou il y a moyen de faire de l'anti jeu (vu qu'on ne peut pas prévoir ce qui va nous arriver ni l'issue des combats :lol: )

d'abord je reviendrai en détail dessus plus tard mais tu tout a fait contrôler le nombre de monstre n'en même temps sur le plateau,
ensuite tu sais exactement ce qui risque d'arriver tu ne sais juste pas dans quel ordre , la moitié des cartes évènement n'a pas ou peu d'impact. et un monstre contre 3 persos perd a chaque tour
a ce propos question quand on fini la pile évènement on remélange ? je joue avec trop facile sinon

oui on remélange.
Mais il y a 60 cartes événements,ca ne doit pas arriver souvent tout de meme
Pour le reste je ne comprend toujours pas le "controler le nombre de monstre sur le plateau".Deja meme sans explorer tu peux en faire apparaitre d'autres avec les cartes,ensuite,tu ne sais ce qui va se passer dans les combats.

adel10 dit:
son rôle consiste juste à donner des points de vie aux autre personnages, il se se bat qu'en dernier recour et est toujours encadré par les 3 autres personnages ce qui permet de soigner facilement ses petit camarade même en tirant 4 cartes évènement par tour.
du coup il se fait chier mais bon.

oui enfin :
-si il n'attaque pas son pouvoir de heal est très limité
-tous les joueurs sur la meme tuile c'est sympa pour crever rapidement :lol:

contrôle
tu n'explores pas seul les monstre généré par les cartes apparaissent sans bouger tu as au maximum 2 monstres sur la table qui vont se battre contre le plus prés des personnages celui qui a la meilleure classe d'armure
les cartes évènements si il n'y'a pas de monstre sur la table sont très facile a gérer
avec ce système tu peux mais il faut avoir que ça a faire faire plusieurs fois le tour du paquet pour récupérer toute les cartes monstres dans ton pool d'xp et explorer en toute sérénité après plusqu'il n'y a plus de monstre disponible

j'ai fait le tour du paquet 2 fois a chaque partie en moyenne
adel10 dit:tu n'explores pas seul les monstre généré par les cartes apparaissent sans bouger

J'ai peut-être mal compris la phrase, mais les monstres qui apparaissent suite à l'effet d'une carte rencontre bougent immédiatement.
wolvii dit:

Dans l'univers de D&D les termes infernaux et démoniaques ne sont pas synonimes, oh que non. Ils définissent les diables et les démons qui ont chacun leur propre univers et surtout leur alignement (chaotique mauvais et loyal mauvais).

CROC
adel10 dit:
contrôle
tu n'explores pas seul les monstre généré par les cartes apparaissent sans bouger tu as au maximum 2 monstres sur la table qui vont se battre contre le plus prés des personnages celui qui a la meilleure classe d'armure
les cartes évènements si il n'y'a pas de monstre sur la table sont très facile a gérer
avec ce système tu peux mais il faut avoir que ça a faire faire plusieurs fois le tour du paquet pour récupérer toute les cartes monstres dans ton pool d'xp et explorer en toute sérénité après plusqu'il n'y a plus de monstre disponible
j'ai fait le tour du paquet 2 fois a chaque partie en moyenne

non mais c'est n'importe quoi.
ca ne peut pas marcher.(et en plus faut etre un peu maso/tordu pour ne pas explorer du tout)
:lol:
ton groupe se prend juste tout les evenements sur la gueule ,et si ils sont sur la meme tuile... adieu :lol:
Biohazard dit:
wolvii dit:

Dans l'univers de D&D les termes infernaux et démoniaques ne sont pas synonimes, oh que non. Ils définissent les diables et les démons qui ont chacun leur propre univers et surtout leur alignement (chaotique mauvais et loyal mauvais).
CROC

Ha ok au temps pour moi. J'ai appris un truc là. Il faut donc bien traduire artéfact infernal alors je suppose. :)

mais ca veut dire que nous sommes surveillés par Croc :pouicintello:

Forcément, si tu mets la suite de caractères : “démon”, ça l’invoque.

Excusez-moi, mais je n’ai pas le courage de me farcir les 35 pages de ce post (score étonnant pour un jeu possédé par… 3 membres, et sans avis posté sur sa fiche :pouicboulet: ). Est-ce que quelqu’un aurait déjà fait un comparatif avec Descent ?
Je veux dire, mis à part l’aspect solo possible, et le “full coopératif” par opposition au “tous contre un”, est-ce que ce jeu se démarque plus que ça ?

Merci :mrgreen:

Dncan dit:Excusez-moi, mais je n'ai pas le courage de me farcir les 35 pages de ce post (score étonnant pour un jeu possédé par... 3 membres, et sans avis posté sur sa fiche :pouicboulet: ). Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait un comparatif avec Descent ?
Je veux dire, mis à part l'aspect solo possible, et le "full coopératif" par opposition au "tous contre un", est-ce que ce jeu se démarque plus que ça ?
Merci :mrgreen:

resumé du jeu (que je n'ai pas encore) :
le jeu est plus abstrait(pas de ligne de vue,etc) que Descent mais beaucoup plus court : 40 min - 1 heures par partie.
Ne gère pas des campagnes a la Descent (et n'est pas fait pour ca,meme si des règles de campagnes sont annoncées pour l'autre stand alone,mais a mon avis ca sera super simple).