Castle Ravenloft D&D Board Game

ouaih, c'est sûr,
enfin, il faut le piocher et que les autres joueurs soient d'accord.
en tout cas, je trouve pas ses autres pouvoirs très déterminants,
alors un petit de plus ou de moins...
on fera le test pour voir si ça ne bouleverse pas trop l'équilibre du jeu de lui donner un pouvoir en plus.

arcaril dit:ouaih, c'est sûr,
enfin, il faut le piocher et que les autres joueurs soient d'accord.
en tout cas, je trouve pas ses autres pouvoirs très déterminants,
alors un petit de plus ou de moins...
on fera le test pour voir si ça ne bouleverse pas trop l'équilibre du jeu de lui donner un pouvoir en plus.

de base c'est le seul perso qui fait de base un point de dommage automatique en plus il n'a pas besoin d'être sur un bord pour explorer
alors d'accord le reste n'est pas top mais pour avoir vu le mode campagne wrath avec un clerc et le ranger je dit william l'epais

Uruk dit:Hello tous :)
Nous sommes 2 joueurs ( JL & moi-mem ) pour ce CR CastleRavenloft



je remonte ce post,parce que j'ai lu le compte rendu avec attention et je ne comprend pas,qu'est ce que vous avez fait du phylactère?

parce que le dracoliche a 10 pv effectif,pas 20.

Salut à tous,
J'ai fait l'acquisition de ce jeu et de WofA récemment apres une discussion avec rafpark et surtout grace au travail de traduction que vous avez fourni. Sans ca je pense que je n'aurai jamais franchi le pas.

Donc merci encore à toute l'équipe qui bosse dessus. :D

Bref j'ai récupéré les fichiers de castle sur le site d'Usagi et j'ai constaté quelques coquilles sur certaines cartes. Je voulais apporter ma petite contribution et j'ai corrigé certaines cartes (18 cartes de héros au total). J'ai donc 2 fichiers pdf de 4 Mo environ mais je ne possède pas de site pour les héberger et les proposer (et en + je n'y connais pas grand chose dans ce domaine).

Je voulais donc savoir si ca pouvait intéresser quelques joueurs et éventuellement si quelqu'un pouvait s'occuper d'héberger les pdf. Est ce qu'Usagi serait interessé par les correctifs sur son site?

N'hésiter pas à me donner vos avis.

Pour infos j'ai essayé de conserver le travail déjà fait mais j'ai changé certains termes : par exemple j'utilise aussi bien le terme tuile que section.
Enfin bref, il me reste quelques cartes encore à corriger, je n'avance pas très vite.

yop yop, moi y a un trcu que je ne trovue nul part dans le bouquin de règles...ni anglais ni français.


Si je bute un vilain est- ce un monstre ? Je prends un trésor?


Et si je suis dans la dernière phase de jeu et qu'on s'acharne sur le boss... doit- on piocher une carte "encouter" quand même (en plus de celle donnée par certains vilains? ...Ce qui fait 2 cartes "encounter"...)


merci les gars :pouicok:

Poulpator dit:Bref j'ai récupéré les fichiers de castle sur le site d'Usagi et j'ai constaté quelques coquilles sur certaines cartes. Je voulais apporter ma petite contribution et j'ai corrigé certaines cartes (18 cartes de héros au total). J'ai donc 2 fichiers pdf de 4 Mo environ mais je ne possède pas de site pour les héberger et les proposer (et en + je n'y connais pas grand chose dans ce domaine).
Je voulais donc savoir si ca pouvait intéresser quelques joueurs et éventuellement si quelqu'un pouvait s'occuper d'héberger les pdf. Est ce qu'Usagi serait interessé par les correctifs sur son site?


Hello !

Si tu veux que je mette ton travail à la disposition de tous, je peux bien sûr le mettre sur mon site. Tu n'as qu'à m'envoyer un message privé !

Poulpator dit:Salut à tous,
J'ai fait l'acquisition de ce jeu et de WofA récemment apres une discussion avec rafpark et surtout grace au travail de traduction que vous avez fourni. Sans ca je pense que je n'aurai jamais franchi le pas.
Donc merci encore à toute l'équipe qui bosse dessus. :D
Bref j'ai récupéré les fichiers de castle sur le site d'Usagi et j'ai constaté quelques coquilles sur certaines cartes. Je voulais apporter ma petite contribution et j'ai corrigé certaines cartes (18 cartes de héros au total). J'ai donc 2 fichiers pdf de 4 Mo environ mais je ne possède pas de site pour les héberger et les proposer (et en + je n'y connais pas grand chose dans ce domaine).
Je voulais donc savoir si ca pouvait intéresser quelques joueurs et éventuellement si quelqu'un pouvait s'occuper d'héberger les pdf. Est ce qu'Usagi serait interessé par les correctifs sur son site?
N'hésiter pas à me donner vos avis.
Pour infos j'ai essayé de conserver le travail déjà fait mais j'ai changé certains termes : par exemple j'utilise aussi bien le terme tuile que section.
Enfin bref, il me reste quelques cartes encore à corriger, je n'avance pas très vite.


salut !
bonne initiative en tout cas !

et d'ailleurs si j'en trouve aussi, je peux t'en dire un mot,
moi je suis trop nul à Photoshop :oops:
pour pouvoir les rectifier seul !

rech dit:yop yop, moi y a un trcu que je ne trovue nul part dans le bouquin de règles...ni anglais ni français.

Si je bute un vilain est- ce un monstre ? Je prends un trésor?

Et si je suis dans la dernière phase de jeu et qu'on s'acharne sur le boss... doit- on piocher une carte "encouter" quand même (en plus de celle donnée par certains vilains? ...Ce qui fait 2 cartes "encounter"...)

merci les gars :pouicok:


- un vilain est considéré comme un monstre pour toutes les cartes et pouvoirs qui affectent les monstres,

- ils rapportent des XP pour le groupe, par contre pour le trésor...
je l'ai jamais joué comme ça en tout cas...

- si tu n'explores plus, tu prends toujours une carte de rencontre au début de ta phase de Vilain

arcaril dit:
rech dit:yop yop, moi y a un trcu que je ne trovue nul part dans le bouquin de règles...ni anglais ni français.

Si je bute un vilain est- ce un monstre ? Je prends un trésor?

Et si je suis dans la dernière phase de jeu et qu'on s'acharne sur le boss... doit- on piocher une carte "encouter" quand même (en plus de celle donnée par certains vilains? ...Ce qui fait 2 cartes "encounter"...)

merci les gars :pouicok:

- un vilain est considéré comme un monstre pour toutes les cartes et pouvoirs qui affectent les monstres,
- ils rapportent des XP pour le groupe, par contre pour le trésor...
je l'ai jamais joué comme ça en tout cas...
- si tu n'explores plus, tu prends toujours une carte de rencontre au début de ta phase de Vilain


Lol,

merci bien, mais...concernant la question 1... Qui sait m'aider car ...il n'y a aucun élément de réponses dans les règles...Dommage! Car le jeu sera plus facile ou plus ardu selon les désirs des joueurs...tant pis. Si quelqu'un en sait plus. Laissez vos commentaires :pouicok: merci bien les zamis :pouicok:

Les vilains sont comme des monstres,
ils donnent une carte trésor
ils donnent des XPs (correspondant à leur niveau)
ils subissent l'action des cartes pouvoirs et trésors qui parlent de "monstre"
(sauf la baguette de métamorphose, c'est précisé dans la FAQ, qu'il n'affecte pas un vilain)

Super mega merci! :pouicok: :pouicok: :pouicok:

peut etre que cala a etait dis avant mais je me pose quand meme ces quelque questions.

je suis en train de mettre les cartes sous protege cartes avec leur traduction ( merci au passage)

mais pour le guerrier la carte coup precis indique en vo :+11 attack et 2 degats et la vf +11 d attack 1 de degat

ainsi que la carte coup brutal vo +5 d attack et 4 de degat et en vf +5 d attack et 1 de degat

y a eu une faq ou est ce une erreur durant la trad de ses 2 cartes

merci

batte

Hop, je remonte le sujet : j'ai écrit un petit CR de ma deuxième partie solo de Castle Ravenloft sur mon blog.

http://tribuneludique.canalblog.com/arc ... 98048.html

Voilà j'ai enfin fini ce matin mon D&D Castle Ravenloft en vf.

Tout en vf ...
Design & traductions retravaillés, corrections de dernière minute, etc.
J'ai grossi les polices d'écriture, gardé une constance d'ailleurs et c'est franchement + agréable que l'original.
Une bonne quarantaine de pages imprimées au laser couleur, découpées, collées puis plastifiées.
Un sacré boulot et un prix surtout ... mais quelle récompense même fatmax66 est converti et y a de quoi :



J'ai attaqué Ashardalon mais quel boulot la relecture !
Enfin quand on aime ...

HeroquestFrance dit:Voilà j'ai enfin fini ce matin mon D&D Castle Ravenloft en vf.

Tout en vf ...
Design & traductions retravaillés, corrections de dernière minute, etc.
J'ai grossi les polices d'écriture, gardé une constance d'ailleurs et c'est franchement + agréable que l'original.
Une bonne quarantaine de pages imprimées au laser couleur, découpées, collées puis plastifiées.
Un sacré boulot et un prix surtout ... mais quelle récompense même fatmax66 est converti et y a de quoi :



J'ai attaqué Ashardalon mais quel boulot la relecture !
Enfin quand on aime ...


bravo gros boulot :pouicbravo:
je suis pas trop fan des dégradés de couleurs sur les cartes,mais par contre les tokens,tu les a fait comment?

j'avais aussi ce projet de refaire les cartes,en utilisant des artworks existant (tout redessiner serait un bouffe temps enorme),mais j'ai pas trop le temps la...

Beh les tokens c démarre par les scans, puis le travail du scan sous cs5, puis "francisation" sous OOO et mise en page, enfin imprimé au laser couleur, la découpe & collage au massicot (ciseaux = pas bon) puis plastification et découpe du surplus.
Pour les jetons ronds, j'ai un accessoire spécial bureau qui date des années 80.

ça ça m'interesse ce truc pour faire des jetons rond

tu pourrais m'en dire plus ?
photo, nom, ou on peut se le procurer, toussa?

Achète toi un cutter compas tout bêtement !
C'est assez difficile à trouver en province (surtout dans le 66...) mais à l'époque dans les années 80 on en avait dans les hyper et les bureaux de tabac.
Je sais pas si tu peux en trouver encore.

HeroquestFrance dit:Achète toi un cutter compas tout bêtement !
C'est assez difficile à trouver en province (surtout dans le 66...) mais à l'époque dans les années 80 on en avait dans les hyper et les bureaux de tabac.
Je sais pas si tu peux en trouver encore.


Voilà ! c'est exactement ca !